Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mr Z les chevaux aux 1/6

Aller en bas 
+2
cléclème
Epona
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 15 Mar - 14:28

En ce moment je n'ai pas très envie de travailler au 1/9 , alors cela fait un moment que je lorgne sur des chevaux taille Barbie un peu plus réaliste que les Mattel Rolling Eyes
 surtout que Rio Rondo propose de la bouclerie au 1/6; et dernièrement je suis tombé sur les chevaux de la marque Mr Z,  que je connaissais déjà grace au shire mais qui ne me plaisait pas car le Shire c'est pour moi un cheval de trait avant tout...
Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_s10

Mais voilà pour mon plus grand malheur il n'ont pas que celui-là...  Embarassed et je ne vous parle pas des poney... et même un âne !
Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_a10

Tout d'abord il y a l'introuvable Ili

Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_i10

puis l'Hanovrien ( déjà en vente depuis un moment c'est lui que je lorgnais ! Mais toujours vendu avec selle et autres accesssoires  pas vraiment réalistes et puis trop statique )

Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_h10

L'arabe
Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_p10

l'Akal Teke ( OUI !  cheers )
Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_a11


et puis le cheval de dressage avec la tenue pour la cavalière ( que je vais sans aucun doute acquérir rapidement donc en bai )
Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_s10


et enfin le pur-sang ( en pré-vente)
Mr Z les chevaux aux 1/6  Mrz_pu10

et celui-ci pas vraiement certaine que cela soit un Mr Z, et puis n'existe qu'en gris ou noir, mais j'aime bien la pose. Mais cela ferais bien des chevaux baroques : ibérique en gris, frison de sport en noir.
Le cheval de guerre LXF1905
Mr Z les chevaux aux 1/6  Cheval10


Dernière édition par Epona le Lun 15 Mar - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 15 Mar - 18:33

Du coup tu veux lesquels ?
Ils abusent un peu avec les sabots bruns...pour le prix...
Le shire est pas vraiment en attitude de traction aha je pense qu'ils le vendent surtout en cheval de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 15 Mar - 18:50

Il y en a plein sur eBay ! Je crois qu'il y a même un cheval mongol ?
Ils sont vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 15 Mar - 19:06

J'attends toujours le modèle qui me convaincra d'en prendre un perso.
Mais ils ont l'air assez beaux, surtout niveau texture... par contre des fois certains détails anatomiques me rebutent: surtout pour de l'hyperréalisme comme ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 15 Mar - 19:12

Premier achat ce sera le set dressage donc le hanovrien bai dans sa version crinière tressée et frac + haut de forme+ bottes pour une cavalière qui me restera encore à acquérir ( body+ tête).
Puis sans doute l'akhal ( soit en bai ou en gris) et enfin le cheval de guerre en gris.

J'envisage de faire ces acquisitions par Alliexpress... Quelqu'un a t'il commandé par ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 15 Mar - 21:02

Je me méfie de ce site perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 15 Mar - 21:42

J'irai sur ebay plutôt qu'aliexpress. C'est typiquement un site pour te faire refiler des contrefaçons ou que ton colis se perde ou que y ait pas de recours si t'as une merde quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyMar 13 Avr - 15:20

Suivant les avis des membres du forum j'ai commandé le set dressage + cheval sur E-Bay.

Celui ci est arrivé hier, malheureusement le cheval m'est parvenu avec une très vilaine double fracture du postérieur au niveau du métacarpien et je n'ai pas arrangé les choses avec la super glue trop liquide qui a coulé partout.

Donc non seulement je dois reprendre le menbre pour reboucher le trou ( il me manque des esquilles au niveau de la fracture) mais je devrais aussi refaire une partie de la peinture !
Photos des dégats :

la fracture en elle même :
Mr Z les chevaux aux 1/6  Fractu10

le manque
Mr Z les chevaux aux 1/6  Manque10

Voici le bonhome en extérieur: deux pauvres photos avant que la batterie rende l'âme ! ( Pourquoi je ne pense jamais à la recharger avant ?)
Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_110

Mr Z les chevaux aux 1/6  Mr_z_210

Quand la batterie sera rechargée je prendrais d'autres photos pour comparer avec un cheval Barbie et un Breyer tradi.
Je prendrais également une poupée mannequin avec le frac de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko

Aiko


Messages : 100
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 22
Localisation : loire

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyMar 13 Avr - 19:15

Sur instagram il y en a une qui vend deux shetlands de cette marque en ce moment... Ils sont beaux, mais le prix ouille
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyMar 13 Avr - 19:31

C'est dommage pour la casse ! Vu le prix....

Les shetlands sur insta sont a 60€ pièces je crois, ça va c'est raisonnable je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiko

Aiko


Messages : 100
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 22
Localisation : loire

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyMar 13 Avr - 20:35

oui les shet oui ça va, je parlais du prix neuf sur ebay des chevaux de cette marque en général haha
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyMar 13 Avr - 20:36

Avec les frais de douanne j'en ai eue pour 250 euros, c'est pas donné, mais j'ai craqué !
Maintenant il faut que j'investisse dans une cavalière à petits seins, car le chemisier va bien pour une Barbie, poupées qui ne sont réputée pour leur forte poitrine !

Puis le cheval de guerre me tente de plus en plus !


Voici quelques photos de comparaison pour se rendre compte de la taille de la bestiole.

Avec un breyer taille traditional
Mr Z les chevaux aux 1/6  Compar10

Avec un cheval pour poupée manequin :
Mr Z les chevaux aux 1/6  Compar11


Avec une barbie qui refuse de plier les genoux donc qui pose debout ( d'ou l'urgence d'acquérir une BJD au 1/6éme)
Mr Z les chevaux aux 1/6  Couple11

Mr Z les chevaux aux 1/6  Couple12


Rolling Eyes Ne pas faire attention aux équipements d'origine du cheval : la selle est censée être une selle de dressage c'est plus un mix avec une selle australienne, et je ne vous parle pas de le filet arrivée en kit ( mix entre bride et licol).
Donc en plus de la peinture je vais devoir en outre concevoir le harnachement complet ... YOUP  I:cheers:    No
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyDim 19 Sep - 19:13

Je vous présente Meike ma cavalière au 1/6, certe qui n'est pas brune mais qui est entièrement articulée et pour 15 euros faut pas faire sa difficile !

Mr Z les chevaux aux 1/6  Meike_10


Mr Z les chevaux aux 1/6  Meike_11

qui est tout simplement la poupée 1/6 de Minerva McGonagal , poupée de caractère .
Elle sera un bel hommage a Margit Otto Crepin la cavalière de dressage décédée l'année dernière.  En effet elle lui ressemble un peu
Elle est vêtue avec le frac, le pantalon, les bottes, le chemisier   et le chapeau du set MrZ qui lui vont à ravir !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyDim 19 Sep - 21:47

J'avais complètement raté l'arrivée de ton cheval...
Il est pas mal ! Il faudrait repeindre les sabots Smile
J'avais hésité aussi à prendre des poupées HP pour mon attelage, elles sont pas mal !
On peut voir quand même le harnachement de plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyDim 19 Sep - 22:48

Pour l'instant le harnachement est en pièces détachées et je ne sais pas si j'avais des photos d'avant démontage.

Apparemment si :

Mr Z les chevaux aux 1/6  Set_2_10

Mr Z les chevaux aux 1/6  Set_310
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 20 Sep - 14:09

J'avais loupé les avancées dans ce topic aussi!
Il est beau ton cheval, je suis sûre que tu vas rectifier le tack au top.
Les vêtements sont vraiment cool, ça donne envie pour les Barbies (on peut les acheter séparéments?) et la poupée articulée que tu as trouvée est belle.
J'ai hâte de voir le projet fini.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 20 Sep - 21:08

Oui les fringues rendent bien sur Barbie !
Pour le tack le siège de la selle est pas terrible, c'est dommage, et la bride faudrait re-régler le tout, remonter la muserolle et mettre un mors réaliste. Tu peux aussi laisser la partie licol et tu en fais une bride de cavalerie XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyMar 21 Sep - 13:34

Oui j'ai bien envie de faire de la bride un licol de cavalerie ou de rando et de refaire une vrai bride de dressage même si en ce moment je peine à trouver des lacets de cuir plat à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 1 Mai - 18:06

Les nouveautés chez Mr Z

Le cheval Duweime ( je ne parviens pas trouver la race précise !)
Mr Z les chevaux aux 1/6  C_1

Le cheval Hailar ou Sanhe ( cheval mongol )
Mr Z les chevaux aux 1/6  S-l1600
Il pourrait faire un beau petit cheval Barbe
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 1 Mai - 21:22

C'est cool. J'attends tjrs une robe appaloosa chez eux pour me décider à en prendre un lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27944
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyLun 1 Mai - 22:07

C'est dommage quand même les crins en poil de lapin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyJeu 18 Jan - 16:37

Je remonte le topic.

Pour Cold Ruru j'ai trouvé celui-ci ( poney mongol )
Mr Z les chevaux aux 1/6  376077
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyJeu 18 Jan - 19:40

Sympa, faut voir le prix... quelqu'un sait où les acheter via un site fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyVen 19 Jan - 16:22

En pré-commande à 99 euros sur le site " La Citée des Nuages" LCDN mais avis très mitigés sur le sérieux de l'entreprise pour les pré-commande !

149,99$ ( soit 137,89 Euro) sur Timewalker Toys & Collectibles ( frais de port ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13602
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  EmptyVen 19 Jan - 18:01

Qu'est ce qui s'est passé sur "la cité des nuages"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty
MessageSujet: Re: Mr Z les chevaux aux 1/6    Mr Z les chevaux aux 1/6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Z les chevaux aux 1/6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux de barbie
» Les chevaux de MaëvaBreyer
» Chevaux Panini
» Résultats de mes chevaux
» Mes chevaux à poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Autres modèles équins :: Grands Champions, Jolis Chevaux et autres chevelus-
Sauter vers: