Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi votre premier moule ?

Aller en bas 
+11
Allia17
MaëvaBreyer
✮Victoire✮
Eperon Argenté
Alizarine
juallubreyer
Hypnotize
Tite Crinière
Haras d'Orcanie
cléclème
Kiwi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 10:49

moi Bear pourquoi ?euh car ma tata a flashé et a dit je te prend celui là !Moi je pensais plutôt a S Justerdream je l'adore (mais je préfére quand même Zenyatta)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptySam 1 Sep - 13:01

Moi, Strawberry Fizz parce que j'adore ce moule et que sa robe est assez rare et qu'il était vendu pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév - 19:28

Moi c'etait :
BIG CHEX TO CASH (aujourd'hui Golden Apple):par ce que des que je l'ai vu c'était le coud de foudre(et d'ailleurs c'est toujours mon préferé )
S JUSTDREAM (aujourd'hui Sahara):par ce qu'elle est trop belle
O'LEARY (aujourd'hui Snow Ball) :j'adore sa bouille
SATO(aujourd'dhui Buckingam): un coud de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct - 19:39

Moi, c'est l'arabopinto bai rouan breyer classic, je ne sais pas si il a un "vrai" nom, je pense, mais je ne le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptySam 25 Jan - 22:16

MaëvaBreyer a écrit:
Moi c'était Creamsicle, pourquoi ??
Bah, j'étais en vacances à New-York (<3) et nous sommes allés dans un magasin de jouet quelconque, et j'ai flashé  Shocked je voulais prendre Mon Gamin mais avec que 5dollars en poche c'est pas facile ( Rolling Eyes ) Donc mes parents mon demandé de choisir un poulain, j'hésitai entre lui et Takoda, pis j'ai pris Creamsicle (aujourd'hui renommer Light)
Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 700705786

Tu me rappelles que mon presque premier contact avec Breyer a été à New-York, en 2008, dans le magasin Schwartz (je crois bien) et je n'avais pas acheté parce que déjà, c'est vrai que c'était pas donné, et surtout j'avais pas envie de me traîner une grosse boîte pour le restant de la journée, à pied dans la ville. Smile Je n'ai fait le lien avec Breyer qu'il y a quelques semaines, et mes souvenirs me disent que c'était le moule Esprit, mais après vérification ce moule là n'est sorti qu'en 2010, et j'en déduis donc que c'était le plus semblable; le moule Andalusian Stallion. Smile

Mais avant ça, sur internet, j'avais découvert le Breyer de Templado après l'avoir vu live dans le spectacle Cavalia en 2006 - sur ce même moule, ainsi que plusieurs autres sur une même page et toujours sans savoir que c'était Breyer, et j'avais trouvé géniale la qualité des figurines! Marrant parce que j'ai vraiment fait le lien avec Breyer qu'en y repensant bien plus tard et après avoir commencé ma collection...

Bref, mon premier moule à moi a été le Marwari, que j'ai reluqué sur eBay pendant un moment, et c'est de magnifiques photos trouvée sur internet le mettant en scène dans la nature de manière très réaliste qui m'ont poussée à l'acheter. J'avais été frappée par ses détails, jusqu'à croire dans certains plans en jetant un rapide coup d'oeil que c'en était un vrai. Et ma tête de faire "Il me le faut! D:" et de penser bêtement que je n'en achèterai pas d'autres. Smile (Haha, elle est mignonne.) C'est vite devenu une addiction... J'ai pas arrêté d'acheter des breyers ou des choses d'y reliant jusqu'à ce que je reçoive les 30$ de frais surprise de la selle de Jethro qui m'ont franchement refroidie, après quoi j'ai arrêté un moment, puis j'ai repris tranquillement il y a peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaëvaBreyer

MaëvaBreyer


Messages : 763
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 25

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptySam 25 Jan - 23:01

J'étais moi aussi à New-York en 2008! Par contre je ne me rappelle plus dans quel magasin j'ai acheté Creamsicle.. Schwarz tu dis ? C'est pas un grand magasin de jouet à côté d'une boutique Nike? Et au rayon Breyer t'a une figurine de la taille d'un poney avec une couverture de Breyer?
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-dourgne.skyrock.com
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 1:16

Je me souviens pas d'autant de détails! Je me rappelle des légos taille humaine d'Harry Potter dès l'entrée, d'une infinités d'objets Harry Potter (écharpes aux couleurs des quatre maisons, logos, baguettes, capes, draperies... j'ai regretté pendant une éternité de n'avoir rien acheté!) à l'étage et le coin Breyer était assez petit, d'ailleurs je ne me suis pas arrêtée très longtemps, je me souviens particulièrement du modèle que j'ai vu qui était en haut sur une étagère, et c'était pas super bien éclairé, d'ailleurs. Je saurais pas dire si les Breyers étaient pas mélangés avec d'autres articles, mais sincèrement c'est possible qu'il y ait eu un poulain taille réelle avec une couverture Breyer. Mais vraiment, je pense que j'ai pas de souvenirs très détaillés parce que c'était GIGANTESQUE et il y avait trop d'informations à assimiler! Smile

Je suis retournée à New-York en 2012, dommage que le Schwarz était pas au programme! J'ai eu l'occasion de visiter de Toys 'R Us de Times Square, par contre, mais il était moins impressionant que le Schwarz, et s'il y avait des Breyers, je les ai pas croisés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 20:15

Moi c'est Sapphire.
Je cherchais un moule pouvant faire un cheval de voltige au galop (encolure basse, galop assez lent, dos large)
 parce que après c'est vrai que c'est pas la plus belle je trouve ^^ Sa jambe plié l'est trop, et les muscles de son épaule sont sur réalistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 23:26

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce moule colle très bien pour de la voltige! Je n'y aurais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptySam 7 Mar - 11:48

Je vise aussi le moule de Roxy, je trouve qu'il est bien sculpté et sa corpulence correspond à une jument de mon prof de voltige. Comme ça ça me ferait deux chevaux de voltige ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 18:09

Ce sont de bonnes idées mais Roxy, pour l'avoir, je peux te dire que son modèle est trop rectiligne pour de la voltige. Et trop aplatie par rapport au harnachement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 17:14

Mmm, je ne comprends pas tout à fait le rectiligne et le aplatie ^^ Tu veux dire qu'elle à un dos trop droit et plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 17:15

Elle est pas assez incurvée pour être un modèle de longe et aplatie, je pense qu'elle veut dire qu'elle monte pas assez le dos comme les chevaux de longe
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 18:18

Ah oui l'incurvation ^^ Sapphire ne l'est pas vraiment non plus ^^ Mais c'est vrai que sur Roxy ça se remarque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 19:20

Roxy a vraiment l'attitude d'un cheval de Pleasure (même pas de reining alors qu'elle est censée être le portrait d'un de ces chevaux). C'est à dire qu'elle a vraiment un équilibre horizontal, avec l'encolure dans l'alignement alors qu'on va chercher des chevaux plutôt rond, avec un équilibre proche du rassembler pour la voltige
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 21:11

Sincèrement pour de la voltige je verrais mieux Make a Wish, voir Strapless ou encore le Cleveland Bay.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 22:23

Il faudrait un cheval incurvé sur le cercle, mais ça y a pas chez Breyer et en custom ça nécessite un certain boulot (l'incurvation passe par la colonne vertébrale).
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 22:26

y en a des plus ou moins incurvés mais avec la tête en l'air Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 7:28

Strapless est incurvée mais elle est aussi toute fine
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 17:25

Make a Wish n'as pas une bonne corpulence, et son air fait un peu trop "j'm défoule" plus que "je suis appliqué au travail"
Starpless Aurait pu en effet convenir, mais elle est très fine, et à la voltige il n'y a pas de trot en compétitions.
Cleveland Bay Idem il aurait pu convenir mais encore le trot est pas une allure utilisée en concours. Après il y a aussi son encolure qui est haute.
Merci quand même, ça donne toujours des idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre premier moule ?   Pourquoi votre premier moule ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi votre premier moule ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas...
» Genèse d'un moule
» Recherche moule Salinero !
» [RECHERCHE]Breyer sur le moule de Othello
» Premier collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Les Breyers en général :: Historique et modèles-
Sauter vers: