Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel pour l'IMEHA

Aller en bas 
+15
Vipère
Twinkle9001
AstherMasther
Allia17
☯Tala☯
MMEbreyer
Louisa
✮Victoire✮
MaëvaBreyer
Alizarine
juallubreyer
Hypnotize
cléclème
Tite Crinière
Haras d'Orcanie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyMer 25 Mai - 19:07

Je vous propose un tutoriel pour l'utilisation du site de l'IMEHA.

Ce sigle signifie International Model Equine Hobbyists Association. Cette asso existe depuis 15ans et rassemble plusieurs centaines de collectionneurs. Certains des meilleurs photo showers y sont inscrits et proposent des photos d'un niveau à couper le souffle. Je vous offre la visite.

La page d'accueil.
Tutoriel pour l'IMEHA Atape_10

La page d'enregistrement et de connexion
- Pour l'inscription, une seule règle: ne pas utiliser d'autre symboles que des lettres et des chiffres. Le site gère très mal les accents et autres apostrophes
- Une fois que vous vous êtes inscrits, vous devez confirmer votre inscription. Vous recevez un mail à l'adresse que vous avez fourni. Ce mail contient un code qu'il faut entrer dans la zone de confirmation. Après cela, vous pouvez vous connecter.
Tutoriel pour l'IMEHA Atape_11

Une fois connecté
1- Pour se déconnecter, tout simplement.
2- Pour voir les résultats des concours précédents
3- Ses informations (les admins peuvent vous contacter pour vous aider)
4- La liste de ses chevaux
5- Réservé aux juges
6- Des quizs en anglais sur les chevaux et les photos shows
Tutoriel pour l'IMEHA Atape_12
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyMer 25 Mai - 19:35

Passons à ce qui nous intéresse: l'inscription des chevaux en concours. Nous allons ici nous concentrer lur l'ajout d'un cheval au site.

La liste des chevaux.
Tutoriel pour l'IMEHA Nouvea10
Pour ajouter un nouveau cheval, cliquez sur "Add a New Model"

L'ajout du cheval
Il suffit de remplir les champs blancs avec les informations demandées. En anglais, évidemment, donc assurez vous de connaître un peu de vocabulaire équin. Il n'est pas difficile à retenir, à force de l'utiliser, ça rentre tout seul Wink
Tutoriel pour l'IMEHA Nouvea11

Quand vous avez terminé et cliqué sur "Add model", vous reviendrez sur la liste des chevaux. Au-dessus, il y aura un message vous avertissant du succès ou de l'échec de l'ajout du cheval. La fiche sera créée, mais vous devrez attendre que la photo soit approuvée par les admins pour l'inscrire en concours. Sous la photo, il y aura écrit "Image not yet approved"
Une fois ce texte disparu, vous pourrez inscrire votre photo en compétition. Si votre photo est refusée, c'est la suite qu'il faut lire.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyMer 25 Mai - 19:50

Les informations sur le cheval
Le nombre de points correspond aux places du cheval. Les 6 premiers de chaque classe gagnent des points et les chevaux ayant des titres gagnent des points bonus. Un cheval possédant un nombre de points important se verra affiché la galerie du Hall of Fame.
Tutoriel pour l'IMEHA Fiche_10

Les informations sur les concours.
La partie sur les inscriptions est à suivre.
Une fois les classes sélectionnées, le cheval est inscrit automatiquement à tous les concours de ces classes. Pas besoin de le réinscrire chaque mois.
Tutoriel pour l'IMEHA Fiche_11
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyMer 25 Mai - 20:05

Passons maintenant aux détails des engagements.
Déjà, il faut une fiche par cheval et par activité.

Exemple: J'ai un cheval de saut que je vais engager en Performance et Halter. Je lui fais donc une fiche Halter, qui regroupera les inscriptions en couleur, race et moule. Mais je lui fais aussi une fiche CSO qui ne servira que pour le CSO et une fiche cross qui ne servira que pour le cross.

Sélection de la classe
Tutoriel pour l'IMEHA Engage10

Validation de la sélection:
Tutoriel pour l'IMEHA Engage11

Liste des classes
Vous vous êtes trompé de classe et vous vous en apercevez après la validation? Ce n'est pas grave, il suffit de la décocher et de re-valider.
Tutoriel pour l'IMEHA Engage12

Attention: Pour toutes les classes Halter, le cheval doit être vu de profil sur un sol qui ne masque pas ses sabots.

Pour les Schleichs:
Il n'y a pas qu'une seule classe pour les Schleichs puisque les tailles comptent aussi.

Pour les Performances: les Schleichs et autres chevaux de la même taille peuvent s'inscrire dans les classes portant l'indication "Classic & Mini"

Pour les Showmanship et Presentation, toutes les tailles sont mélangées donc ils peuvent y entrer aussi.

Pour les Halter, ils peuvent s'inscrire dans les classes qui comportent l'indication "CL, LB, SM, MM"

Pour les Mold shows, les bullylands s'inscrivent dans la classe "Toy Grade, PVC or Rubber Show"

Pour les Color shows, ils s'inscrivent dans la classe "OF China or OF Resin Any Size Color" s'ils sont OF ou dans l'autre s'ils sont CM


Voilà, le tutoriel est terminé. J'espère qu'il vous aidera. N'hésitez pas si vous avez des questions.


Dernière édition par Haras d'Orcanie le Jeu 9 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 13:27

Super! C'est vraiment complet, et ça n'a pas l'air si compliqué finalement. Ca a surtout l'air très pratique puisque nos chevaux restent enregistrés et qu'on n'a pas besoin de refaire les engagements chaque mois, ce qui me prenait beaucoup trop de temps sur les groups yahoo. Bon, ben, je vais m'inscrire! lol!


Dernière édition par Tite Crinière le Lun 30 Mai - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 13:38

^^ Dans ce cas, j'attends tes dadous au tournant pour le mois de juin. En fait, ce qui est le plus long à charger, ce sont les inscriptions dans les différentes classes.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 13:41

J'ai un problème dès la première phase de l'inscription... Laughing
Ils me demandent le nom de mon écurie. Mais je n'en ai pas en fait. Il y a bien le haras de Morteru qui appartient à Nicole mais j'aurais l'impression de trop restreindre et d'oublier les mythiques personnages de Jake et Sam qui n'en font pas partie, sans oublier Brendon.
Je ne peux pas non plus mettre "Terre de Brume" qui ne correspond à rien de précis.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 13:47

Oui, c'est vrai que tes chevaux n'ont aucun affixe commun comme les miens qui ont un OS devant leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 13:50

Ca me pose problème pour plein de trucs d'ailleurs. Peut-être qu'il faudrait que je pense à ce que tous mes cavaliers s'associent. Mais je vois très mal Sam et Jake quitter leur petite maison pour aller vivre dans un haras. Bon Brendon c'est moins important c'est un peu un solitaire, donc même s'il ne fait pas partie du haras, ça me gênerait moins, surtout qu'il n'a que Savane.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 13:53

A la limite, conserve le nom de Morteru, les concours sont indépendants de ton histoire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:03

Ouai mais même Morteru ça ne reflète pas "Terre de Brume" tu vois... Et c'est ce nom là qui porte mon histoire, pas Morteru. J'ai presque envie de faire commencer un petit haras à Sam et Jake, puisqu'après tout ils ont eu une pouliche, Moonlight, et Jake va avoir Pep Up Pepper, il y a Sunny, et ça pourrait être l'occasion d'acquérir un Big Chex, sans compter que j'aurai sûrement encore d'autres chevaux de Western par la suite.
Ils pourraient créer un petit haras familial en dépendance de leur maison en construisant qq boxs supplémentaires. Et en faisant des concours ils auraient enfin de quoi vivre dignement, Jake ne serait plus obligé de travailler jour et nuit en tant que maréchal.
Mais le problème c'est qu'après j'aurai deux entités bien différentes: un haras de western et un haras classique...
Alors pourquoi pas envisager une association entre les deux qui regrouperait les deux haras sous un seul et même nom. Les deux "branches" seraient des sortes de "sous-haras"... Laughing Enfin j'en sais rien ça paraît ridicule comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:08

C'est soudain pas mal compliqué aussi ^^ Mais l'association des deux est possible, j'ai bien inventé une tante qui possède un élevage de chevaux arabes et d'où vient Sultan qui porte le même affixe que tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27961
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:21

lol tu te complique bien la vie ! tu peux dire aussi que c'est l'élevage de Morteru et que Nicole engage des chevaux pour les autres ... ça se fait quand des proprios ont leurs chevaux en pension dans un haras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:27

Lol! Oui c'est compliqué... Rolling Eyes

Nan nan mais je veux pas mettre Morteru, après les gens vont me connaitre sous ce nom de haras et je veux pas!

En plus je peux pas prendre "haras de Brume" puisqu'il y a déjà un blog de ce nom.
En anglais, ça irait presque mieux, terre c'est land et brume c'est mist. Je pourrais l'appeler Mistland Stables... Mais savoir si c'est le nom "général" ou le nom du mini haras de Sam... Ca me plaît pas non plus cette histoire de haras séparés mais unis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:32

Mistland, c'est joli comme nom de haras
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27961
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:39

oué c'est sympa Mistland ^^ mais après pour ton histoire de plusieurs haras je sais pas trop comment s'en tirer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:42

Peut-être tout simplement en séparant nettement histoire et shows. C'est ce que je fais pour m'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:44

Nan je peux pas... C'est plus fort que moi. Bon je vais m'inscrire sous Mistland et je verrai par la suite pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27961
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:46

mais si écoute tata mélanie c'est la seule solution !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 14:52

cléclème a écrit:
mais si écoute tata mélanie c'est la seule solution !!

On me l'avait jamais faite celle-là lol! Mais pourquoi pas ^^

Remarque, une fois, j'ai fait une inclusion photo show-histoire. Mais l'occasion ne s'est pas re-présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 16:07

J'ai une question: on ne peut importer qu'une seule photo par cheval? Comment on fait pour les engager à la fois en performance et en halter alors? Et si on veut leur faire faire de l'obstacle et du dressage?
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyLun 30 Mai - 17:02

Il faut faire une fiche par discipline. Par exemple, pour Pantheon, il a trois fiches: une pour les halter, une pour le CSO et la dernière pour le cross.

Pour ce qui est des noms de fichiers, il faut que le nom soit d'un seul tenant comme par exemple valoracso.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyMar 31 Mai - 0:50

Ok d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Invité
Invité




Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA EmptyMar 31 Mai - 21:36

c'est vrai moi aussi je trouve que Mistland c'est jolie comme nom de haras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour l'IMEHA Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour l'IMEHA   Tutoriel pour l'IMEHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour l'IMEHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Filet
» TUTORIEL : Fers à cheval
» TUTORIEL: Custom "My dream horse" Malice
» ♦TUTORIEL♦ Selle ( Mixte, D'obstacle, Dressage )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Shows et concours-
Sauter vers: