Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMar 21 Aoû - 22:25

Voilà, je vais partir 2 jours à la Mer Méditérannée et je voulez savoir quel protection dois-je apportez a mes BREYERs pour évité les rayures causer par le sable ou encore le sel dans l'eau.

Ou comme bien enlever le sel sur les jambes ou le corp des chevaux ou des cavaliers.

Il y a des risques de rayures à la peintures des chevaux ?

Pourez-vous me dire quel précaution prendre pour évité ces genre de choses ?

Merci beaucoup 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! 700705786
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMar 21 Aoû - 22:27

quand j'ai emmené mes chevaux à la plage par grand vent je n'ai pas eu de problème de rayures dues au sable
bon j'ai évité de les racler sur la plage bien entendu, quelques uns sont tombés mais n'ont rien eu
en rentrant je les ai passés au pinceau pour faire tomber le sable puis douchés pour enlever le sel et séchés avec une serviette éponge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 8:47

Rien à craindre du sable tant que tu ne les y frottes pas. Retire-le doucement avec un pinceau ou en passant ton cheval sous l'eau sans frotter.
Pour le transport, essaie de trouver un vieux pull ou une polaire pour les envelopper.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 9:18

si tu prends du papier bulle prévois quelque chose à poser dessus pour pas que ça s'envole XD et prépare toi à ramener du sable dans tes bagages ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 11:19

Pour ma part, les miens n'ont pas eu de rayures à cause du sable mais pour le sel, je les ai laissés tremper un peu.
Pour le transport, une boîte de chaussure avec des trucs en plastiques (en effet Cléclème ça vole bien ces machins-là xD ) et pour séparer les 2 Breyer j'ai mis 2 épaisseurs de serviettes éponges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 17:03

Ah merci beaucoup ^^
Clèm' : Je les met dans un sacs de congélation, ils sont enrobé de papier bulle, d'une piece de tissus et ENCORE du papier bulle !! Pour les équipements et les cavalier moi je les met aussi dans une boîte à chaussures xD
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 17:07

et ben quel emballage !
moi un sac de plage pour les chevaux emballés individuellement dans du papier bulle et un petit sac à main pour les cavaliers et accessoires XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 17:07

la pièce de tissu, mets-la dans le sac autour du cheval, ça évitera les rayures dues aux plis du plastique, ça peut arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 17:13

C'est ce que je fais, je suis trop maniaque l'as deçus xD pour un pinceaux il en faut un carré ou rond ?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 17:16

le plus doux et le plus fin possible pour moi, comme un pinceau à maquillage mais j'ai des gros pinceaux de peinture qui vont bien aussi, je m'en sers pour faire la poussière sur mes modèles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 18:47

Ah toi aussi xD Les miens sont sur une fausse cheminée, il y a au moin 4 feuilles de papier bulle plié en 2 ( voyais l'épaisseur Shocked ) puis le breyer pui encore 2 feuilles de paier bulle puis une serviette surle tout pour évité les dégats du soleil ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 19:25

tu ne les expose pas chez toi ?
moi ils sont rangés dans leur carton du déménagement sauf les 2 chevaux de trait qui se balladent dans le chapiteau et Poison et Mouette qui sont par terre sur un drap de bain lol j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 22:12

J'évite : j'ai eu une petite chatte de à peine 3 mois, elle sais monté les escaliers jusqu'a ma chambre alors j'évite :/ Laughing vous voyez ce que je veux dire si elle me fait tombé mes BREYER ( encore j'ai de la moquette par-terre mais bon ... ).
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyMer 22 Aoû - 23:02

je comprends tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyJeu 23 Aoû - 13:48

x) puis la au moins ils sont protégé du soleil ( quand j'aurais un GROS genre les chevaux sur le moule d'Othello, ou Mariah's Boon, la je les exposerais mais avec une moustiquaire devant leur étagère ) !!
Revenir en haut Aller en bas
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyJeu 23 Aoû - 21:09

Oui moi aussi je mes méfie de mes 2 abrutis de chats. Ils sont tout-à-fait capables de faire tomber mes Breyers, même quand ils sont seuls, ou encore pire quand il y a qu'un chat alors j'ose même pas imaginer le coup à deux qu'ils peuvent faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyVen 24 Aoû - 9:41

Mon chat a fait tomber mon Maestro (Irish Draft) cette nuit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyVen 24 Aoû - 10:55

Aïe... Rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyVen 24 Aoû - 11:03

Nan, même pas raillé, j'ai fait une de ces têtes quand j'ai vu mon gros breyer couché sur la table, vilain chat de 6,5kg ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! EmptyVen 24 Aoû - 13:38

AH MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty
MessageSujet: Re: 2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !   2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Jours à la plage : conseil de protection pour nos BREYER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Breyer traditionnel pour pas cher (pour devenir un CM)
» Mes créations pour Breyer
» WISH LIST pour Dream-Breyer !
» Fond pour photoshoot.
» Des bottes pour les cavalières Breyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Les Breyers en général :: Historique et modèles-
Sauter vers: