Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lone Ranger's Silver

Aller en bas 
+4
MMEbreyer
Cold Ruru
✮Victoire✮
cléclème
8 participants
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27948
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyDim 26 Aoû - 13:14

Après tout ce temps voici enfin le sujet que je vous avais promis lol. Non pas qu'il vous ait manqué j'en suis convaincue mais voilà j'y pense donc je fais et comme ça ça ne sera plus à faire lol! .

Pour rappel : petite photo de la bête :

Lone Ranger's Silver Silver10

Lone Ranger's Silver 2001_11

(celui du catalogue est différent, ça devait être un prototype What a Face )

Et pourquoi ce sujet au fait ? Juste pour vous montrer la jolie boîte et vous parler un peu du "vrai" Silver.

Voici donc la boîboîte :

Lone Ranger's Silver Silver11

Avec la petite explication :

Lone Ranger's Silver Silver12

Résumé en français :

Les aventures du "ranger solitaire", "Lone Ranger" et de son cheval Silver sont d'abord apparues à la radio en 1933.
La série commence avec l'attaque d'une poignée de Texas Rangers par un gang de bandits. Parmi les rangers se trouvaient deux frères dont l'un est tué et l'autre est laissé pour mort mais est sauvé par un indien nommé Tonto. le ranger étant le seul survivant de l'attaque, l'indien lui dit "You lone ranger, now", d'où le titre de la série. Le ranger découpe un masque dans la veste de son défunt frère, il sera désormais un vengeur masqué. Plus tard, le ranger et Tonto sauvent un superbe cheval blanc des griffes d'un puma. Silver devient la monture du ranger. On apprend également que la monture de Tonto se nomem Scout.
la série est ensuite adaptée sur le petit écran, le ranger et son ami indien étant incarnés par Clayton Moore et Jay Silverheels.
Le Silver de Breyer a été sculpé par Kathleen Moody, il est accompagné de deux épisodes de la fameuse série.

Lone Ranger's Silver 76718-10

La cassette qui accompagne Silver :

Lone Ranger's Silver Casset11 Lone Ranger's Silver Casset10

Captures d'écran (mauvaise qualité j'en conviens mais l'on reconnait bien Silver):

Lone Ranger's Silver P1190411

Lone Ranger's Silver P1190412

Je pense que l'épisode est recolorisé !

Et la vidéo du premier épisode de la série, qui n'est pas celui de la cassette mais je pense que c'est mieux pour faire connaissance avec les personnages.



C'est là que l'on comprend soudain certaines références que l'on peut zapper dans les films et séries américaines ! Car cette série est vraiment un classic aux US même si nous on ne connait pas trop ... Un peu comme zorro chez nous en fait. Et la musique du générique est vraiment associée à la série. Donc par exemple quand dans une série vous voyez un type monter à cheval et vous avez cette musique vous saurez d'où ça vient !

(Ce qui est bien dans la cassette c'est que l'on a des pubs Breyer !!! et c'est là où l'on se rend compte que l'on prononce très mal le mot Breyer et qu'on devrait dire Bwayew ... à peu de choses près ... XD)

Lone Ranger's Silver P1190413

Il y a eu également un film en 1981 :



Un petit montage avec une version très sympa du générique :




Wow et regardez ce que je viens de trouver ! scoop !



Johnny Depp as Tonto ! Apparemment Tonto sera le personnage principal ... en même temps quand on regarde la série on se rend vite compte que c'est uniquement grâce à Silver et Tonto que le héros gagne toujours lol! .





Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
✮Victoire✮




Messages : 5055
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 24

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyDim 26 Aoû - 13:41

Trop bien merci Clém' !

(Moi c'est pareil, dans un magasin de jouets à SF j'ai demandé s'ils avaient des Breyer, et la nana m'a pas comprise, il a fallu que je l'écrive pour que la vendeuse me dise : "Oh, Brayer !" donc oui on prononce mal xD )
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyDim 26 Aoû - 14:06

L'intérieur de la boite so Comix me fait de l'oeil Lone Ranger's Silver 700705786
Revenir en haut Aller en bas
MMEbreyer

MMEbreyer


Messages : 6262
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Castelnaudary

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyDim 26 Aoû - 14:50

Lol, on le pronnonce à la française xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://MMEbreyer.skyrock.com/
juallubreyer

juallubreyer


Messages : 3681
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 25
Localisation : Yvelines

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyDim 26 Aoû - 22:27

Mwa je dit Breuyeur x')
Bwayew c'est moche! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eiluko.deviantart.com/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyLun 27 Aoû - 0:16

Lol en Allemagne même si tu le prononce n'importe comment les vendeurs comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27948
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyLun 27 Aoû - 9:24

alors moi je fais un jili post et la seule chose que vous commentez c'est la prononciation du mot breyer XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyLun 27 Aoû - 11:48

cléclème a écrit:
alors moi je fais un jili post et la seule chose que vous commentez c'est la prononciation du mot breyer XD

Nan, moi j'ai commenté la boîte d'abord Laughing
Plus sérieusement, c'est un bon article, mais comme la série m'est inconnue et commence à dater, je trouve ça un peu obscur :'D
Enfin, si y a une version papier, je regarderais pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27948
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyLun 27 Aoû - 11:50

oui oui toi tu es l'exception XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
MMEbreyer

MMEbreyer


Messages : 6262
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Castelnaudary

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyLun 27 Aoû - 12:17

Lol, sinon comme sa date la série ne doit pas être très bien faite. Genre les effets spéciaux xD lol!...
Revenir en haut Aller en bas
http://MMEbreyer.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27948
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyDim 16 Nov - 12:31

Few people realize that there were actually two horses that have portrayed Silver on film and on television. Silver #1 was a 12 year old, Morab Tennessee Walking Horse cross stallion over 17 hands tall who was chosen personally by Clayton Moore (The Lone Ranger) himself in 1949 for use on the television series just prior to its launch. His real name was “White Cloud” or from some sources, “Traveler”. He did not know many tricks, but was very gentle and had an impressively high rear which became the hallmark of this dynamic duo. Silver #1 came from
the Hugh Hooker Ranch in the San Fernando Valley of California.

In 1949, the owner of the Lone Ranger Television show, George W. Trendle purchased a four year old Morab Saddlebred cross by the name of “Tarzen’s White Banner” from a farm in Peoria, Illinois. He immediately renamed and registered the horse, “Hi-Yo Silver”. In 1952 “Hi-Yo Silver” was shipped from Illinois to California and became Silver #2 taking the place of Silver #1 in the television series while John Hart briefly stepped into the role of The Lone Ranger. Silver #2 was trained by the famous trainer and handler, Glenn Randall who also trained Roy Roger’s Trigger. Silver #2 had an opposite temperament from the first Silver being a high strung stallion who was quite skittish of camera sounds.

The following year, Clayton Moore returned to take his place as the Lone Ranger and continued to use Silver #2 but Silver #1 would often return to fill the role when scenes required a calm and obedient horse. One such scene in which Silver #1 received the Animal Award of Excellence required Silver to drag The Lone Ranger to water. Silver #1 was used for fear that Silver #2 might shy from the camera sounds and step on Clayton. But for all his skittishness, Silver #2 was the horse that Clayton always toured with and used for publicity events. http://www.gifthorsegallery.com/horsefilm.asp >


suis tombée là dessus sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyDim 16 Nov - 14:17

Intéressant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver EmptyMar 18 Nov - 20:27

Très intéressant, comme petit reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lone Ranger's Silver Empty
MessageSujet: Re: Lone Ranger's Silver   Lone Ranger's Silver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lone Ranger's Silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Les Breyers en général :: Historique et modèles-
Sauter vers: