Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 9 Fév - 18:57

L ensemble est super top !!!
+1 pour une photo comparative ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Invité
Invité




...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 9 Fév - 19:16

L'ensemble c'est une bombe Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 9 Fév - 19:24

Tu as pris où tes étriers de course ? Ca m'intéresse pour un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 9 Fév - 20:23

Merci tout le monde Very Happy Je ferai une photo comparative. Vous devriez pouvoir l'avoir samedi: je ne suis pas chez moi ce soir ni demain.

Ali': sur Ebay, chez The World of Model Horse Collecting. C'est aussi de là que viennent mes mors grenouille et les étriers de tauromachie, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyVen 10 Fév - 14:46

Les étriers qui vont avec la selle que je t'ai offert ne viennent pas de chez TWMHC mais de chez Horsing Around Smile Je crois que c'était une taille 1:12 que j'avais pris.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 16 Fév - 11:28

Photo des étriers en question. De gauche à droite, les étriers "Traditional", les étriers de course et les Breyer.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Dscf7413

Et le xairel d'Arpège avec les pattes à coller entre les deux épaisseurs de cuir. Tu me dis s'il te convient et je te l'envoie Very Happy
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Dscf7410
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 16 Fév - 13:11

Ils sont pas tellement gros pourtant les Breyer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 16 Fév - 13:20

C'est vrai que ceux de chez TWMHC sont petits ... Mais ils en proposent plusieurs types, lesquels tu avais choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 16 Fév - 13:21

J'avais pris des Fillis
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 16 Fév - 13:41

Je ne visualise pas lesquels se sont sur leur page x'D personnellement j'avais trouvé ceux de RDLC les plus beaux (à vendre chez TWMHC) mais très chers
Tu pense recommander chez eux un de ces quatre ? Parce que dans ce cas une petite commande groupé pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyJeu 16 Fév - 20:15

Ceux de course seraient top pour le projet que j'ai en tête. A l'occasion si tu commandes à nouveaux chez eux je te demanderais bien de grouper un envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyVen 17 Fév - 11:15

Oki, on fera une commande groupée alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyVen 17 Fév - 17:07

Il est parfait! Very Happy ME WANT
Merciiii! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyVen 17 Fév - 21:33

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptySam 18 Fév - 19:54

Une nouvelle bride pour Ardiente, en attente de sa selle que je n'ai pas pu finir aujourd'hui: j'étais à Gourgé, je m'étais proposée pour une petite intervention sur les robes des chevaux qui a pris plus de temps que prévu et qui m'a faite définitivement adopter par les membres du club. Désormais, j'exposerai sous les couleurs du Lancier Pictave.

Bref, portrait de mon beau gris avec sa bride doma. La selle devrait pouvoir bien avancer cette nuit puisque je reste quand même la noctambule que j'ai toujours été ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Dscf7415
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptySam 18 Fév - 23:08

j'aime bien ! simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 0:31

Le frontal est sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 10:55

Meric Smile
je me dis que j'aurais pu faire les franges plus longues, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 11:13

Je trouve que cette longueur de frange (et le filet en lui même) met vraiment sa tête en avant. Peut être que si elles auraient été plus longues, elles auraient un effet plus proéminent, et aurait donné un effet de petite tête ?
En tout cas il est très jolie ! Très sobre et élégant !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 11:28

C'est pas faux. Il a une tête courte et assez épaisse. Je vais laisser comme ça ^^

Donc hier, j'avais commencé la selle qui va avec le filet. Et j'ai encore pas mal de boulot dessus. Elle doit encore être équipée. Je devrais pouvoir coudre la zalea (la moumoutte si vous préférez ^^) aujourd'hui et faire ce qui manque dans la semaine. Je suis partie sur un modèle de travail, c'est à dire sans les taquets que l'on peut trouver sur certains modèles, destinés au combat dans l'arène, je suis contre la corrida, c'est pas pour faire leur matos en petit.

J'ai choisi un mode de sanglage classique parce que malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à comprendre comment fonctionnent le système espagnol. Si quelqu'un peut me l'expliquer, je suis preneuse (Cindelle, à tout hasard?)

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Dscf7514

Après montage, je sais maintenant ce que j'améliorerai sur les suivantes, notamment la forme globale. J'ai pas mal galéré pour le pommeau, j'ai dû improviser pour réaliser l'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 11:42

Le début est super joli Orcanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 11:56

popopoooo je la trouve extra !! ca change des selles que tu fait d'habitude et j'adore !!
elle va etre magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 12:25

Géniaaal ! La forme globale me semble bien, ça va envoyer du lourd une fois terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 12:32

Merci les filles ^^
Après étude de la bestiole et des habitudes de ce genre de harnachement, pas de collier mais une croupière.
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 EmptyDim 19 Fév - 19:44

C'est sympa comme tout ! Hâte de voir l'ensemble terminé !

Alors je ne suis pas sûre (j'ai essayé de faire marcher ma tête pour m'en souvenir tout en regardant mes photos mdr) mais je crois que la sangle s'attache par une crosse boucle (genre une boucle fonctionnelle normale) et qu'après ils font une sorte de noeud mais j'ai l'impression qu'il y a qu'un seul gros sanglon (mais je suis pas sûre) et que le sanglage se fait vraiment très haut parce que sur toutes mes photos on ne voit ni sanglons ni boucle, rien mdr tout est caché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 17 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: