Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyMer 1 Fév - 13:25

a wui ve voir moi aussi !!!
même tu sais quoi, moi je dit faudrait que tu face un deuxième set pour faire une courses entre deux chevaux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyMer 1 Fév - 15:50

J'ai lu selle corse de loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyMer 1 Fév - 17:26

Je ne sais pas si les Corses ont des selles spéciales ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyMer 1 Fév - 21:46

aucune idée, tu leur demandes ils diront que oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 11:18

En fait, il semblerait qu'ils n'aient rien de spécial à part peut-être pour les ânes.

En attendant, le set de course de Roar est presque fini. Il ne manque plus que le numéro et la ville sur le tapis de selle mais pour trouver des transferts ou des autocollants à la bonne taille, c'est vraiment bien galère! Je sais que la majeure partie des tack makers préfèrent les broder mais je trouve que c'est trop épais. Il va donc falloir trouver une alternative.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Dscf7414
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 11:54

le rouge va super bien a ce cheval !
juste pour mettre un petit mouvement, peut etre plier legerement l'angle du tapis a l'avant ? avec le vent et la legereter du tissus il aurai du mal a rester naturelement bien droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 12:24

Tel qu'il est là, le pli est en dessous Et je l'ai harnaché assez vite, je ferai mieux pour la mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 14:38

Un pochoir et tu fais au marqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 18:20

Au marqueur, je crains que l'encre ne bave. Maintenant, peut-être que ça marcherait avec un crayon à peinture comme les Posca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 18:59

Je pense que ça pourrait marcher avec les Posca après faut tester ^^. Et ton set est magnifique ça me donne enfin de faire ce genre de set mais je sais que j'y arriverais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 19:08

Tu sais, il y a même pas deux ans, je n'aurais jamais pu deviner que j'atteindrais un jour cette capacité à faire des harnachements. Un truc qui m'a beaucoup aidée, c'est de faire des recherches systématiques de photos pour m'appuyer dessus. Le dessin est une bonne approche des choses pour mieux comprendre comment ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 19:32

et il faut aussi investir dans du bon matos, le problème évidemment c'est que tout ça revient cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 19:40

Le matos, ça aide bien oui ^^ encore faut-il aussi savoir où le trouver.

Et il faut accepter les remises en question, le retour sur les pièces pour améliorer les suivantes, oser des trucs qui paraissent complètement débiles au début, détourner des objets qui semblent à l'opposé de ce que tu fais, essayer, rater, recommencer, rater de nouveau, recommencer encore et finalement arriver à un résultat satisfaisant qui sera mieux au prochain essai, etc, etc...

Là, j'ai encore une idée pour améliorer mes selles portugaises
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 2 Fév - 20:52

Je pensais au tissu imprimable sinon, Anna Kirby de Dreamflite s'en sert pour des tapis western taille sm. Alors pourquoi ne pas réaliser ton "motif" sous Photoshop et l'imprimer directement. Ou sinon utiliser du papier à transfert (si ça se fait toujours).
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyVen 3 Fév - 12:54

le tissu imprimable ne fonctionne que pour les imprimantes à jet d'encre et on n'a que des lasers (une lubie de mon paternel). Par contre, le papier transfert, je ne connaissais pas, je vais fouiner voir ce qui se fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyVen 3 Fév - 16:29

Aussi faut s'entraîner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyDim 5 Fév - 13:40

Nouveau tapis de selle pour Sunrise, et cette fois, je suis contente de sa forme. Il me reste encore à m'entraîner pour faire des bordures propres et régulières mais je tiens le bon patron et la bonne épaisseur.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Dscf7415

J'ai aussi passé ma soirée d'hier à faire un patron pour des medicine boots. J'ai pas mal galéré à trouver la bonne forme et la bonne taille. J'ai aussi fait un test sur du coton enduit de colle. Le résultat est à la fois trop fin et trop raide, j'ai donc commandé un autre type de tissu pour en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyDim 5 Fév - 13:50

Chouette le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyDim 5 Fév - 14:44

Comme l'as dit Pomponette il est super ! *super*
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyDim 5 Fév - 15:57

Tres sympa le tapis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 9 Fév - 11:34

Sunrise a enfin son ensemble complet! Elle est donc prête pour les galop en pleine nature ^^ Je suis assez contente de mes guêtres, reste à investir dans du velcro ultra fin pour fignoler les derniers détails.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Dscf7416
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 9 Fév - 11:36

Super, c'est réussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 9 Fév - 12:24

l'ensemble rend vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 9 Fév - 12:36

Merci les filles Very Happy Le fait que ça vous plaise m'encourage à continuer dans les harnachements d'équitation classique.

J'ai reçu aujourd'hui ma commande chez TWMHC et pour la première fois, j'avais commandé des étriers normaux. J'ai dû vérifier à deux fois que je n'avais pas pris des taille Classic: ils sont tous petits!!! Pourtant, j'en ai déjà eu en main puisque c'est la marque qu'a utilisé Pomponette pour la selle qu'elle m'a offerte.
Mais à côté, ceux de Breyer et de Rio Rondo sont énormes! Même les étriers de course que j'ai pris chez eux semblent plus gros gratgrat
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 EmptyJeu 9 Fév - 12:48

Le set est top ! Il lui va super bien !

Tu as des photos de comparaison ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: