Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyVen 25 Aoû - 18:31

merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyVen 25 Aoû - 20:11

J'adore les couleurs du set de Generoso! Very Happy Le contraste est magnifique
Et le harnais de Clémentine est vraiment impressionnant - ça a du te faire tout drôle de passer du minuscule de mon attelage au gigantisme du sien, haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyVen 25 Aoû - 20:31

J'avoue oui c'était un peu déstabilisant pour les premières pièces et puis après, on s'y fait vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 27 Aoû - 11:55

Les harnachements pour Clémentine étant terminés, je mets également la touche finale à ce que j'avais entrepris lors de mes trous de matériel.

On commence avec le set de Sassy, terminé dans la nuit avec le collier de chasse. J'ai adoré faire ce set, j'en recommencerais avec plaisir!
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8123

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8124
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8125

Suite et fin des aventures de Generoso! Sa bride restera désormais comme ça car oui, les brides de ce style pouvaient avoir deux paires de rênes. J'ai utilisé les décos ibériques de chez Rio Rondo pour agrémenter la muserolle et les montants. J'aime beaucoup ces décos, mais elles sont vraiment très très petites donc si tu les poses sur ton plan de travail sans avoir pris le temps de mémoriser l'endroit exact où elles sont, si tu regardes ailleurs, tu les perds ^^ Bon, j'exagère mais quand même, ça reste vraiment petit.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8210 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8211
Le côté à la fois riche dans la déco et sobre dans les formes me plaît beaucoup, donc je peux déjà affirmer que Benvolio et Moonshine auront des brides comme celles-ci. Rouge pour Benvolio et bleue pour Moonshine.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 27 Aoû - 13:26

Tu fais la même en rouge ça sera superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 27 Aoû - 13:33

En effet de toutes petites pièces !
ça fait un moment que je me tâte pour en acquérir, et ce que tu en dis me fait encore plus réfléchir à leur achat Question .
C'est quand même rudement beau I love you I love you I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 27 Aoû - 13:42

J'adore la bride, c'est simple et beau à la fois Very Happy Il n'y a même pas de sous-gorge à ce que je vois ? (quelle vue exceptionnelle Juliette ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 700705786 )

Les plaque de décorations tiennent bien ? Tu les colle avec quoi (j'ai déjà du te poser la question, désolée -^^'-)
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 27 Aoû - 13:59

Merci les filles ^^

Magali => n'hésite pas et prend-les, c'est vraiment chouette comme pièces.

Juliette => je les colle à la cyano en gel. C'est la colle que ma mère utilise pour les pièces de ses figurines, c'est hyper solide. Par contre, ça colle plus vite les doigts que les pièces et quand tu es accrochée, faut y aller au cutter dans la peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 27 Aoû - 17:35

Le set est superbe !

La forme "simple" de la bride la rend original, c'est super beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 27 Aoû - 20:53

Je crois que je vais attendre un peu et finir mes projets d'harnachement pour mon Battat puis je vais peut être me lancer dans un set espagnol pour Inverosimil ou plutôt améliorer celui créé pour Cheveyo.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 2 Sep - 13:18

Et un gros plan sur des fesses de poney ^^ La victoria avançant bien, j'ai commencé le harnais qui va avec en me basant sur un dessin d'un modèle de chez Hermes. J'ai repris un harnais que j'avais fait pour Dante à l'époque où je pensais qu'il irait devant et j'ai commencé à l'améliorer en remplaçant les barres de fesses et le collier, en transformant le boucles coulissantes en fonctionnelles et en testant un nouveau truc: la croupière rembourrée. Je ne maîtrise pas encore tout à fait cette dernière, je vais donc profiter de prochain sets pour m'améliorer de ce côté-là.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8214
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 2 Sep - 13:22

Avec la 'tite couronne, j'adoooore!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 2 Sep - 13:27

J'étais sûre que ça te plairait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 2 Sep - 16:45

Trop beau! Very Happy Et la croupière rembourrée c'est toujours classe, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 2 Sep - 18:40

C'est déjà superbe ! Et la petite couronne c'est vraiment le détail qui tue ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 23 Sep - 11:29

Entre deux cessions pinceaux / crayons, je ne délaisse pas mes harnachements! Je continue de bosser sur le harnais d'Entrechat. On en est à la bride. J'ai changé entièrement la plupart des parties. Le frontal prend maintenant une déco plus adaptée à l'époque qu'il doit représenter, la têtière était franchement loupée ^^, la muserolle était trop grande, idem pour la sous-gorge. J'ai également refait les oeillères ainsi que toute l'enfourchure.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8227

Pour les fausses rênes, j'ai opté pour un modèle plus proche de celles de l'époque, avec des panurges très longues: certaines descendaient presque sous la tête du cheval. A la différence que les miennes ne sont pas réglées court.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8228
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 23 Sep - 11:43

C'est beau !! Le filet claque avec ces coloris là Very Happy Il me tarde de voir ça fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptySam 23 Sep - 13:30

Dommage la bosse du toupet mais c'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 24 Sep - 17:13

Ouais, pour l'attelage les mieux restent les chevaux à mohair.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 24 Sep - 17:16

Moi je suis fan de ta bride, tu es vraiment devenue excellente en tack.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 24 Sep - 21:18

Merci Embarassed J'ai aussi pas mal investi dans le matériel, ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7492
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 24 Sep - 21:25

Quand l'ensemble sera finit ça va vraiment être super classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 15 Oct - 11:30

Allez zou, Mélanie au rapport!

On commence avec le harnais de la victoria, qui avait été mis en pause un bon moment parce qu'il me manquait les attelles de collier et les anneaux de sellette. Je les ai reçus hier midi alors que j'étais à Gourgé et je m'étais dit que je pourrais finir le harnais dans la soirée.

Sauf qu'apparemment, l'alliage utilisé pour la fonte de ces attelles a été changé pour quelque chose de très mauvaise qualité et du coup, alors que je voulais mettre la première un peu plus en forme sur les épaules d'Entrechat, elle m'a lâché entre les mains sans que j'ai forcé plus que ça. Du coup, j'ai bidouillé avec un point de colle et un trompe-l’œil. Mais je pense que la prochaine fois, j'essaierai l'autre marque proposée par TWMHC.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8410

Et en attendant mon matériel, j'ai eu l'idée de réaliser une selle de type Relvas pour Belphégor. C'est la version moderne des selles portugaises que je fais habituellement. Elles sont plus adaptée au travail de dressage que les autres, destinées au travail avec le bétail et les mouvements brusques. Il lui manque encore ses étriers et sa sangle pour être complète.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Dscf8411

Viendront bien sûr s'y ajouter une bride avec mors en S, un collier et une croupière décorés.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 15 Oct - 13:29

Ah zut pour les attelles ... c'est vraiment dommage que la qualité se soit déteriorée 
J'ai hate de voir le set portugais fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 EmptyDim 15 Oct - 16:13

Idem, hâte de voir ce set terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: