Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyJeu 8 Mar - 9:10

Ouahhh Chez duncan, il a fait un mail coach ! Terrible !
j'en ai vu un vrai me passer à côté attelé à 4, ça secoue le cocotier !!! sublime !
Par contre le budget pour un tel projet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyJeu 8 Mar - 14:34

Duncan a fait plein de merveilles et je suis une admiratrice absolue de son travail. Smile Pourtant, c'est vrai qu'il y a des imperfections: Une des roues de mon cart ne tourne pas bien (j'ai envie de dire que ça m'arrange parce que ça le tient en place sans forcer sur mon Ruah qui est bancal) et les dorures sont loin d'être parfaites. (on sent que c'est fait "vite" et à main levée, pas pour bâcler mais pour faire des lignes fluides) Il y a aussi un petit débordement de colle aux pieds du conducteur, mais moi je vois surtout les bons points: La suspension tout en métal, le siège en cuir moelleux, les petites lanternes fonctionnelles, les barres du siège ("spindleback") qu'il a faites à la main - comme les garde-boues cintrés à la main eux aussi, et surtout ce que j'adore: la peinture laquée, un beau rouge tout brillant. *_*

Je crois que la fascination du hobby envers Duncan vient du fait qu'il est le seul à faire ce qu'il fait. C'est les petits détails, sa versatilité (il fait vraiment ce qu'il veut, c'est à se demander où est-ce qu'il trouve ses matériaux) et son expérience qui le rend apte à faire des choses qu'un débutant ne saurait pas faire. Tu reçois ta voiture et tu as l'impression qu'elle sort d'une usine tellement elle est belle, mais il y a les petits défauts ici et là qui rappellent que non, c'est dingue mais tout est fait à la main. Puis il y a tous ces plus petits carts à vendre sur MH$P, plus simplistes, de ceux qui voudraient en faire autant mais ça se fait pas en un jour, qui rappellent que Duncan c'est le plus grand dans son domaine.
Après, si des gens comme ton père s'y mettaient, avec leurs capacités manifestement hallucinantes et leur propre expérience? Son royaume prendrait une sacrée claque, et je suis sûre qu'il devrait s'appliquer plus encore pour éliminer les imperfections. Actuellement il a pas de concurrence.

Je confirme qu'il en fait certains en "série", comme tu dis - le mien par exemple a été fait en tradi et en classic, j'ai le classic, c'est lui qui me l'a dit mais j'ai jamais vu de photos ni du mien ni de son alter-ego tradi sur sa page facebook - c'est dire s'il en a fait des voitures, il les affiche même pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyJeu 8 Mar - 19:45

Oui, c'est ça le truc, tu as mis le doigt dessus: Duncan est le seul à proposer des voitures de cette qualité actuellement. Cela dit, je reconnais quand même la qualité de son travail, mais dans ce qu'il sort, je vais préférer son boulot sur le métal avec les voitures de marathon.

La peinture sur bois demande énormément de temps, je comprends qu'il ne veuille pas en "perdre" trop en détails, mais c'est dommage parce que le reste est quand même beau.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyDim 8 Avr - 12:05

Mon premier set de présentation avec une couverture!!!! Et du bling, du bling, du bling partout, je voulais que ça claque ^^ Je me suis éclatée à faire ça, résultat, j'ai envie d'en faire d'autres XD

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9018

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9019
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyDim 8 Avr - 15:26

C'est magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyDim 8 Avr - 18:08

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 10 Avr - 16:46

C'est très beau, oui ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 10 Avr - 18:58

On continue avec les harnachements arabes et un costume de cheval danseur égyptien qui, à terme, ira sur Raqisa (Empress).

Après des jours et des jours à me battre pour faire un patron qui me convienne, surtout celui de l'arçon, j'ai enfin pu commencer sérieusement. Le siège n'est pas encore collé sur le tablier de la selle, il manque encore des pièces avant d'assembler tout ça. Et je n'arrive pas à me décider sur le style que je vais donner au collier qui ira avec XD

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9111
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 10 Avr - 21:06

j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMer 11 Avr - 22:16

Ça se présente bien, hâte de voir la suite ! Je ne me rappelais pas que tu avais un 2e arabe de chez stone. Une nouvelle acquisition ?

ps : je t'ai aperçue hier dans les bouchons ^^ C'était la berezina du côté de St Herblain
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyJeu 12 Avr - 21:01

ça fait un moment que je l'ai, mais je le considère comme un body. Je compte en faire une jument alezane.

Ah oui, à quel niveau? C'était la galère partout, même pour sortir de Saint Nazaire. Et ce matin, c'étaient des zadistes qui avaient allumé un feu sur la nationale donc je suis arrivée au boulot avec une demie-heure de retard. Heureusement que j'avais bien avancé sur la voiture que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyJeu 12 Avr - 22:16

A côté de chez tes parents, nous on essayait de prendre une "feinte" par le val de Chézine pour éviter le gros des bouchons mais manifestement on était pas les seuls à avoir eu cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptySam 14 Avr - 11:51

Premier post refait avec un tableau, histoire de mettre à plat tous les projets que j'ai en matière de harnachements. Je ne risque pas de m'ennuyer ^^ Maintenant, il faut que je choisisse l'ordre dans lequel je vais faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27951
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptySam 14 Avr - 12:54

ça en fait des choses à faire en effet ! faut que j'aille revoir ta collec car il y a plein de chevaux dont je ne me rappelle pas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptySam 14 Avr - 13:10

Raqisa et Lahab ne sont pas en photo. Le premier parce que je ne l'ai pas encore ^^ et le second, c'est le Stone "body"
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 17 Avr - 19:42

Petite progression sur la selle égyptienne, enfin avec le modèle auquel elle est destinée. Je vais pouvoir finir le set entier. Mais sans doute pas dans les temps du NaMoTaMo. J'espère pouvoir au moins faire la selle en entier, avec ses étrivières et sa sangle mais rien n'est moins sûr. Il me manque encore des éléments pour la décorer et rien ne dit que je les ai à temps.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9113
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyLun 23 Avr - 19:10

Et hop, la selle prend forme encore un peu plus!
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9115

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9114
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27951
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyLun 23 Avr - 19:42

ça commence à ressembler à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyLun 23 Avr - 20:15

Ouais ^^ j'ai reçu les décos qui me manquaient, je devrais pouvoir finir la mise en place des détails ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 1 Mai - 19:51

La selle et ses colliers sont terminés!!! Dans les temps, je n'ai juste pas eu le temps de poster les photos après le boulot hier. Et malheureusement, il me manque... trois boucles. Trois malheureuses petites boucles pour pouvoir faire entièrement la bride.

Donc nouvelle commande chez Rio Rondo pour pouvoir la faire entièrement et enchaîner avec deux brides napoléoniennes. La première sera un trophée du prochain Open de l'Ouest à Couëron et sa soeur jumelle restera chez moi, sans doute complétée par la selle qui va avec.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9211

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Dscf9210
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7493
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 23
Localisation : essone

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 1 Mai - 19:59

C'est vraiment magnifique !!!
C'est tellement fin et tous ces détails sont tellement minuscule, franchement bravo Smile
C'est fou comment tu as évoluer depuis toutes ses années
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 1 Mai - 22:12

Wow, wow, wow et re-wow! drunken J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27951
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMar 1 Mai - 23:23

c'est chouette avec tout le bling ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMer 2 Mai - 12:24

C'est sublime, bravo !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 EmptyMer 2 Mai - 20:45

Merci tout le monde Very Happy Je découvre que j'adore faire ce genre de pièce, c'est relativement facile d'un point de vue purement construction mais après, réussir à sortir une déco qui claque tout en mettant le cheval en valeur, c'est une autre histoire et c'est ça qui fait l'intérêt de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: