Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyDim 24 Juin - 18:22

Toujours un aussi beau travail Mélanie, a cette échelle le travail de repoussé du cuir rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyLun 25 Juin - 15:27

C'est un peu plus grand en fait. Quand tu regardes un cheval de Barbie, on est sur une équivalence humain adulte monté sur un poney B. Klarion a une échelle plus correcte, proche du cheval qui ferait dans les tailles de Pépito (1.50m).

Là sur ces photos oui, le mors est carrément trop bas ^^ Il entraîne la bride vers le bas parce qu'il est lourd. C'est même assez surprenant comme poids.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyVen 29 Juin - 16:40

Merci Epona, je n'avais pas vu ton message quand j'ai répondu à Fanny Very Happy

On reprend un peu le 1/9 avec le set de présentation commandé par Céline. Licol et collier cuir, couverture en mousseline. Et j'ai plein d'idée pour en faire d'autres.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf9710

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf9711
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyVen 29 Juin - 18:03

J'aime beaucoup les bijoux bleutés/violets (et ils complimentent très bien le nacré du cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptySam 30 Juin - 18:09

Oui, j'aime bien ces strass aussi. A la base, ils sont noirs, avec un effet "essence" dessus
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyMar 3 Juil - 17:30

J'adore! J'ai hâte de le recevoir!!! Sur mon Stone isabelle il va faire un malheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyDim 8 Juil - 16:00

J'avais ça sur ma liste de projets à finir depuis un bon bout de temps. Du coup, j'ai repris! Shara va donc avoir un costume complet avec la selle comme l'a déjà Twist. Pour lui, des couleurs plutôt claires afin de trancher sur sa robe.

J'ai aussi refait la muserolle en la changeant pour rajouter des dents de requin.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf9810

Mais comme je dois terminer la cavalière de Ruru, je vais mettre ce costume en pause à nouveau afin de me consacrer à la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyDim 8 Juil - 20:11

Ce set est superbe et va vraiment bien avec la robe de cet étalon
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyLun 9 Juil - 9:57

merci Smile J'ai modifié ma façon de faire les pompons, je galère moins ^^ Et je les fais plus épais aussi. Ceux du costume de Twist sont un peu trop fins
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyJeu 26 Juil - 13:31

Une pause dans le harnachement en tant que tel pour me consacrer à deux cavalières. La belle rouquine appartient à Ruru et va bientôt recevoir sa veste et sa jupe pour devenir une amazone. Je dois aussi terminer les détails de son chemisier.

Quant à l'Yvonne, elle était sur mes étagères depuis un moment sans que j'en fasse rien. Maintenant, elle sera ma cavalière de cross pour mes complétistes que sont Sunrise, Toby et King. Il lui manque encore son casque, ses éperons et un dossard. J'aimerais aussi tenter de lui faire une montre-chrono.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf9910
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyJeu 26 Juil - 14:25

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Rebelle
C'est tout ce que j'ai à dire
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyJeu 26 Juil - 15:31

XD oui, elle m'y fait penser aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyVen 27 Juil - 1:41

C'est cool, j'ai hâte de voir la suite! Faudra qu'on réfléchisse à quelle coiffure lui faire, parce qu'une amazone avec de tels cheveux lâchés c'est pas très crédible ahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyVen 27 Juil - 12:32

Non mais en même temps, ce serait tellement dommage de lui couper, ils sont superbes! Je vais essayer de les lui tresser et de rassembler le tout en une sorte de chignon.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyVen 27 Juil - 13:28

Sans les couper of course.
Les meufs de l'époque avaient souvent de très longs cheveux qu'elle rassemblaient en tout petits chignons ouep.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptySam 28 Juil - 11:27

Je pensais m'inspirer des coiffures de Sissi, il faut que je trouve des tutos pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyLun 13 Aoû - 13:19

De la couture, beaucoup de couture.

La cavalière de Ruru a sa jupe!!! Je pensais que ce serait beaucoup plus compliqué que ça de coudre en rond et maintenant, je penses plus que sérieusement à refaire ma propre cavalière d'amazone ^^ Mais revenons à celle qui nous intéresse. Il lui manque encore son chapeau et sa veste, dont je commence à faire le patron. Je prends énormément de temps pour dessiner et perfectionner chaque pièce du costume de cette petite merveille, je ne veux qu'une chose pour elle: une réussite ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf0011

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf0012

Et comme je ne lâche pas facilement quand j'ai une idée en tête, j'ai aussi testé une façon de faire des tapis de selle. Bon, ok, le résultat n'est pas aussi propre que le travail des Russes ou de Jana mais avec un peu de boulot, on devrait obtenir des choses intéressantes. Le vert est destiné à King et le "baroque" n'a pas encore de destinataire précis. Il ira peut-être sur Dilsher (mon marwari) mais je n'en suis pas encore sûre.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyMer 15 Aoû - 1:04

J'ai hâte de voir la veste, parce que comme ça c'est très "blanc".
La jupe a l'air belle, j'aime beaucoup l'ampleur qu'elle a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27951
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyMer 15 Aoû - 9:07

J’ai peur que ça fasse super gros avec la veste... y a pas moyen de faire le chemisier plus fin ? Parce qu’elle se noie déjà un peu dedans cette toute petite dame Razz en tout cas courage pour faire plusieurs épaisseurs sur un aussi petit mannequin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyJeu 16 Aoû - 12:35

Je ne peux pas faire plus fin, ce qui donne cette impression, c'est qu'elle a un cou très court et une poitrine généreuse.

J'ai fait une jupe bien ample. Je me suis dit que ça te plairait plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27951
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptyJeu 16 Aoû - 14:26

Oui c’est vrai qu’elle a un petit cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptySam 18 Aoû - 11:12

La veste de la cavalière de Ruru est presque terminée, sauf qu'il me manque un bout de ruban pour lui faire une déco sur les manches. Donc elle est en pause pour le moment. J'irais chercher ce qui me manque cet après-midi.

En attendant, hier soir, je me suis permise de reprendre des choses commencées et laissées de côté. King se retrouve donc avec un nouveau filet à muserolle croisée, un collier 5 points et des guêtres fermées. Il manque encore des détails dessus parce que je n'ai plus de feutrine de la bonne couleur.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Dscf0013
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27951
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptySam 18 Aoû - 12:09

la muserolle et les rênes ont l'air hyper fines ! y a combien de mm ? ça risque pas de casser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptySam 18 Aoû - 12:20

J'ai pris du 1.5mm, c'est trop peu pour les rênes mais je n'avais plus de 2.5 en stock et les muserolles croisées ne sont pas très larges. Je vais repasser une commande de 2.5 en brun, et d'autres trucs le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 EmptySam 18 Aoû - 12:26

Les couleurs sont très jolies, ton tapis donne bien sous la selle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: