Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 19:36

Trop dommage! Ses peintures sont à tomber par terre!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMar 3 Jan - 20:35

Bien d'accord! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 6 Jan - 18:15

Arlequino est envoyé par la vendeuse et j'attends sagement qu'il arrive chez Sue. En attendant, je réfléchis à la couleur et les crins. Wink

J'en profite pour copier le people et présenter les projets pour cette année - cette fois, à moins d'événements majeurs, pas de faux bonds à mon école qui m'embarque en janvier 2018! Smile

Je présente tout mais certaines choses ne seront probablement pas faites par restriction du budget, j’ai juste pas encore déterminé quoi. J'ai recompté tout ça et ça s'annonce plutôt mal mais allons-y une chose à la fois, haha

En 2017, je vais...

Faire peindre mon Fritz: Par Meghann Hoscheid, à priori. Je suis fan de ses rouans mais il y a un petit quelque chose qui me tique. Je voulais en faire un Murguese (donc rouan noir) mais voyez plutôt:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai fini par mettre le doigt sur ce qui me dérange dans mon choix. Je vais très certainement finir par changer la race, parce que je trouve ses rouans colorés bien plus splendides que ses rouans noirs, qui ont la tête très foncée et qui manquent de nuances. (quoique le poil par poil soit toujours aussi magnifique) Donc pour ne pas noyer les détails de la sculpture dans une couleur uniforme (notamment la tête, et Fritz ne manque pas de ces détails...) je vais opter pour une couleur plus claire.
Après, selon les variations de mes plans, il est possible que je ne fasse pas peindre Fritz cette année. Je peux toujours changer d'avis, profiter de cadeaux de Noël etc pendant mes études pour l'envoyer à la peinture, attendre une place chez Tammi Palmarchuk, ou choisir une peinture moins coûteuse... Mais pour l'instant le rouan chez Hoscheid est mon plan initial et jusqu'à déclaration du contraire, je m'y tiens Smile

Maintenant c'est le genre de peinture qui prend 4 ou 5 mois à faire alors comme je le veux pour mon expo en septembre, partez du principe qu'il ne sera pas peint cette année s'il est pas parti en mars... Or, tout se bouscule actuellement dans mon budget, j'ai dépensé ailleurs alors pas les moyens pour lui, c'est probable aussi que je me fasse avoir par le temps :/
Comme il n'est pas harnachable, (ce mot existe pas je crois…) je tiens à voir une peinture plus "raffinée", quitte à y mettre le prix. Ma collection tend à se diviser vers des peintures plus sobres/abordables pour les mises en scène, et un peu plus fancy pour les chevaux qui n'auront jamais de tack à cause de leurs crins, comme pour compenser...

Recevoir mon set de saut: En cours et qui arrivera bientôt (iiiiiiiiiiiiiiiih Very Happy) fait par Anna et Jana! Payé réglé, bien contente... Le collier a gentiment été corrigé par Jana Wink Adorable, celle-là.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Faire peindre ma Hornet (Mackenzie): Très peu probable mais on sait jamais. De la même couleur que cette qu'elle a actuellement, mais en faite au complet, haha  Laughing Par Sue Kern!
J'ai même reçu ses fers.  Surprised Elle va vraiment avoir de la gueule une fois complétée... Mais bon, sa peinture cette année est possible mais très improbable alors ça va prendre du temps, et puis je n'ai toujours pas d'obstacle. u_u

Compléter mon ensemble portugais: OWYEAH. Initialement prévu sur Lucius V2 mais finalement reporté sur Arlequino qui est actuellement en chemin vers Sue Kern. Il en ressortira avec une robe soit palomino, soit champagne, soit isabelle buttermilk. Voilà les options:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avec le set portugais de Mélanie, qui est parfaitement splendide et que j'ai hâte de photographier sur un cheval Very Happy (et pas des moindres)

Spoiler:
Spoiler:

---------

Ça se limite à ça pour cette année. Smile J'ai craqué pour la peinture d'Arlequino parce que j'ai eu des cadeaux en argent très inattendus à Noël, qui payent au moins la moitié de ladite peinture. (prep inclusivement)
Voyez le mois de septembre comme mon échéance de modélisme avec l'exposition des collectionneurs. Après, ça sera le blitz d'économie jusqu'en janvier pour maximiser mes mises de côté pour quitter mon travail à la fin de l'année (après cinq ans de bons et loyaux services qui auront, avant toute chose... financé bien des chevaux. J'aurais jamais cru que le hobby prendrait une telle place dans ma vie et j'en suis bien contente Smile )

J'espère savoir me tenir loin de MH$P et ne pas craquer sur autre choses - j'ai déjà pas les moyens pour tous mes projets, l'idéal est de ne pas en rajouter!

Maintenant, petite rétrospective Very Happy

En 2016, j'ai...

Vendu des customs. À la pelle.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Acheté mon ensemble western, qui est une grosse pièce de ma collection, et le cheval qui vient avec et qui contrevient un peu à la direction empruntée par ma collection (à savoir : Les résines, mais je trouve la peinture de Bobby Jo extrêmement soignée pour un OF – vraiment rien à voir avec un RR)
Spoiler:
Il m’est revenu à 260 euros. (365$ CAD) Sur le coup j’ai trouvé le prix exorbitant mais maintenant j’ai l’impression d’avoir fait une bonne affaire… (la vendeuse essayait de le vendre 350 euros à la base – plus de 500$ CAD)

Déménagé. Après 12 ans dans la même maison, me voilà chez ma mère – ce qui a refait l’organisation de mon écurie :
Spoiler:
Spoiler:

Essayé la sculpture… ce qui n’a finalement pas abouti parce que la fimo adhère pas à l’argile et j’ai pas trouvé de solution qui fonctionne. .__.
Spoiler:

Voyagé en France pour voir ma famille et eu le grand plaisir de rencontrer - en ordre photo - Sabrina, Cléclème et Ruru...
Spoiler:
Presque 5h de route (qui se sont avérées presque agréables, en fait – aucun regret d’avoir choisi le chemin le plus court en km et le plus long en temps parce que les paysages en valaient la chandelle) pour aller chez Ruru, une journée incroyable à cheval dans les montagnes et une sortie au restaurant le soir même. (où j’ai un vague souvenir d’avoir dormi la tronche dans mon assiette parce que je n’ai pas souvenir d’avoir été déjà aussi fatiguée qu’à ce moment-là. C’était délicieux, par contre…)
Spoiler:

… Et en ai profité pour vendre Nitro en part trade pour la Hornet de Ruru
Ciao Tomahawk… (dans un état déplorable par inadvertance, par le moment du « Elle attend pour s’asseoir, je te déplace, oups tu as un peu valsé » dans la voiture et par « Ah merde tu étais probablement plus lourd que prévu », état dont je ne saurais jamais m’excuser suffisamment auprès de Ruru Sad Le malaise…)
Spoiler:
Coucou Mackenzie Smile
Spoiler:

J’ai aussi acheté ma première petite, en échelle à peu près CollectA. Qui s’avère aussi être ma première Minkiewicz, peinte par Heather Bullach et vraiment bluffante de détails.
Si j’y pense attentivement, je pense aussi que c’est actuellement ma préférée dans ma collection. Je ne regrette pas mon (coûteux) coup de cœur. Talonnée par Quartermeister (que je redécouvre à chaque fois que je le regarde de plus près parce que son cart le place toujours en hauteur et assez hors de vue)
Spoiler:
Spoiler:


J’ai acheté et vendu Benicio de Sue Kern. Et découvert par le fait même les douleurs de la vente en time pays…
Un beau cheval mais avec lequel je n’avais aucun projets, et le besoin d’argent qui venait avec…
Spoiler:
Spoiler:
J’ai du pondre un contrat d’achat complexe pour finir par avoir mon argent, le paiement étant toujours reporté semaine après semaine. Pour les curieux…
Spoiler:

Et finalement, j’ai aussi participé au Secret Santa et vraiment adoré ça Very Happy À refaire n’importe quand! J’espère savoir mettre un peu d’argent de côté pour l’année prochaine… Le petit prix le rend plus accessible mais empêche de faire des cadeaux comme on le voudrait – à double tranchant, donc Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 6 Jan - 18:35

ce pavé ! lol

j'aime pas trop le poil par poil en fait... mais Fritz sera joli quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 6 Jan - 18:38

tellement de beaux projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 6 Jan - 20:02

Le rouan sur base bai est ... Parfait. J'ai jamais accroché à cette robe, mais là cette ref est magnifique Shocked
Ça en a fait des choses cette année ! J'espère que tu vas pouvoir réaliser un maximum de tes beaux projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 6 Jan - 20:12

Moi je suis assez d'accord pour dire qu'un bai foncé ça sera mieux qu'un noir pour ton rouan.
Sinon belle rétrospective, il s'en passe des choses dans le model horse, même en communauté réduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 19:42

J'ai (finalement) reçu mon set de saut! Razz

Du bien et du moins bien...
Spoiler:

Points positifs:
• Les BOTTES, rawwwr! Very Happy Elles sont trop excellentes! Un plaisir à manipuler. Elles fonctionnent avec des petits aimants et tiennent rudement bien une fois installées...
• Le collier cinq points - l'ajustement est à revoir mais j'adore le rendu final Smile (je vais devoir percer de nouveaux trous)
• Le set d'Anna - là encore du bien et du moins bien mais je suis fort satisfaite du rendu final Wink Je trouve toujours la selle un peu large vue de côté mais quand on regarde l’ensemble ça se voit vraiment pas!
• Pas en photo malheureusement mais les croisements du collier et le croisement de la bride (muserolle croisée) sont faits exactement du même matériau. Pourtant, par deux personnes différentes! (mais Jana avait la bride en main en faisant le collier, elle a du se caler dessus)

Points négatifs:
• Le tapis s'avère un tantinet dépareillé en terme de couleurs et pas moyen de l'ajuster correctement... Je pense que la pose du cheval et la forme pas toujours égale de la selle d'Anna contribuent au carnage de ce côté là. En bref... Il est trop grand, et pas adapté à ce qui l'entoure. Dommage :/
• Ça je l'ai vu venir gros comme une montagne: Impossible de mettre la bride pour l'instant. Je vais devoir soit faire sculpter un passage de bride par Sue, soit lui faire tourner les oreilles! Enfin ça au moins j'y étais préparée psychologiquement Razz
• La selle venait avec deux sangles, et les deux sont trop longues! La plus courte est... passable mais vraiment pas à la hauteur de mon "perfectionnisme" habituel. C'est encore trop ample - je verrai ce que je fais à ce propos.

Petit zoom sur une botte et son mécanisme... Chaque sangle élastique a un aimant au bout. Jana a mis un aimant dans la botte, et creusé des petites fenêtres. Il suffit de coller les aimants à leur place, et rabattre le bout de cuir (avec la marque dessus) sur le bout des sangles, lui aussi ayant un petit aimant, pour tenir le tout en place Smile
Spoiler:
Spoiler:
Le fait que les sangles soient élastiques donne une sacrée solidité au tout une fois fermé!

Le collier… Razz
Spoiler:

On constate que le tapis de selle, en le mettant relativement correctement d'un côté...
Spoiler:

... Est un désastre de l'autre, donc présentable que d'un côté.
Spoiler:

Dernières mises à jour: Sue est en train de sculpter la crinière de Garrochista (Arlequino) et de l'apprêter. Je lui payerai la peinture quand elle aura fini et il sera peint de cette couleur-ci, comme dit précédemment suite à la suggestion de Ruru:
Spoiler:
Je voulais vraiment un marquage quelconque sur la tête alors je pense que je vais opter pour une petite ladre Smile
Je suis maintenant presque sûre de ne pas faire peindre mon Fritz... Je n'ai pas l'argent, encore moins avant le mois de mars, et même si j'avais ledit argent (ce qui est pas impossible plus tard dans l'année) je risque fort de passer Mackenzie en priorité puisqu'actuellement, impossible de lui mettre la bride Sad Or, je la voulais prête (ou presque) pour l'exposition en septembre... Je me vois mal présenter un cheval de saut en licol...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 19:46

pour le tapis de selle, c'est une commande sur mesure ou un des sets qu'elle a mis en vente?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 19:49

Ahahaha des guêtre "norton"... désolée je riz pcq c'est vraiment une marque super bas de gamme dont jamais une meuf qui a un tapis de selle eskadron voudrait Laughing Laughing Laughing (moi la première toudidou).
Sinon l'ensemble est bien, pour moi le tapis est pas assez en avant, ce qui n'aide d'aucun des côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 19:51

Une commande sur mesure! En plus elle avait la selle en main. Mais je conviens du fait que c'était pas nécessairement facile de faire ça harmonieux: La selle d'Anna est pas tout à fait symétrique, et la forme de Mackenzie n'aide pas.  Smile

J'y connais tristement que dalle aux marques de harnachement... Laughing

J'ai essayé d'avancer un peu le tapis mais je trouve que ça va vraiment trop sur les épaules :/ Je vous ferai une photo, à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 19:57

Bien, en fait la selle est trop en avant aussi, après réflexion. elle devrait être plus derrière l'épaule. Dans la vraie vie, le quartier gênerait le cheval dans son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 20:05

Le collier empêche de reculer la selle plus, mais je vais voir ce que je peux faire Smile Difficile, ce cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 20:10

Le mouvement n'aide pas, mais c'est sûr de sûr, si tu recules ta selle, tout ira mieux Wink
Pour t'aider tu cherches des photos de chevaux qui sautent et tu regardes comment ils sont sellés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyMer 18 Jan - 20:25

Tu as carrément raison, c'est vrai que c'est vachement plus reculé!
En ayant une sangle plus serrée, ça m'aidera sûrement pour la reculer Smile Le collier pose certes problème, mais les zones rouges sont élastiques, donc ça devrait se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 22
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 18:18

Joli set ! Les couleurs vont très bien au modèle !
Marrant l'astuce pour les guêtres ! Cependant lorsqu'elles ne sont pas fermées je trouve le rendu assez affreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 19:20

Je me vois plus du tout changer de robe. Smile C'est clair qu'il (elle, en fait) sera repeint de la même couleur!

Pas très beau mais vu la taille, ça reste très ingénieux et efficace! Ça tient bien et c'est super rapide à mettre Very Happy

J'ai reculé la selle comme conseillé par Ruru et c'est bien mieux comme ça! Very Happy D'autres ajustements? Est-ce que j'ai trop ou pas assez reculé? Le tapis tombe pile poil dans le creux (assez marqué) du dos du cheval, c'est impeccable. Reste la longueur mais bon, on fait avec!

Dès que j'aurai une technique qui va pas tout fracasser, je vais percer de nouveaux trous sur le collier pour l'ajuster correctement Smile

Spoiler:

Autant j'étais pas convaincue hier, (tout en aimant chaque élément) autant là je trouve que ça commence à être beau! Vivement la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 19:32

Sans bouger le tapis de place, je reculerais encore la selle d'1 ou 2 mm, mais sinon c'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 7:09

Ça sera possible dès que j'aurai une nouvelle sangle! Smile Là, je galère un tantinet parce que l'élastique du collier ramène le tout vers l'avant, haha... Mais ça sera fait!

Quelques nouvelles d'Arlequino Wink Le voilà avec sa natte et son nouveau toupet!

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

J'ADORE le toupet. J'espère juste que la bride va passer comme il faut du côté gauche. Wink Pour la tresse, j'aime beaucoup aussi mais j'avais pris une référence qui commençait mince en haut et s'allongeait un peu en bas - c'est pas le cas ici, mais d'un autre côté elle a du reconstruire l'oeil gauche après avoir enlevé le toupet et c'était globalement du gros boulot alors je ferai pas ma saoulante Razz Les détails de la tresse sont excellents. J'ai hâte de voir ça peint drunken

Je viens de payer pour la peinture alors ça devrait aller plutôt vite! Razz (la connaissant...)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 9:07

C'est quelle résine deja ? Je le trouve sublime
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 12:59

Je préfère les nattes comme cela à celles que tu avais choisies à la base lol.
La résine c'est Arlequino d'Eberl.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 13:01

Arlequino va être splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 18:00

Et voilà... Ce qui devait arriver est arrivé:

http://modelhorsesalespages.com/view.asp?id=1264354

J'adore (et ai adoré) ce cheval mais il n'a jamais été un graal ou quoi que ce soit de ce genre pour moi. J'ai bien peur que mon amour pour lui dans ma collection et le fait qu'il me soit "précieux" soit plus du à sa rareté et sa valeur qu'à sa beauté à proprement parler, et c'est pas le genre de direction que je veux prendre. Pour son prix de marché, je ne le trouve pas plus beau que la plupart de mes autres résines, bien qu'il soit particulièrement réussi...

Maintenant, ce n'est pas la raison de la vente... Il est pas très demandant sur mes étagères. C'est plutôt que je n'ai aucun projets avec lui, comme il ne peut pas être harnaché... Et c'est pas tout mais des projets, j'en ai d'autres, avec d'autres chevaux, et là je suis coincée par le manque d'argent pour ces projets-là, ce qui est extrêmement frustrant. Alors mon beau Tetsucabra va laisser sa place dans la vitrine à Garrochista, et il aura servi à financer bien de la cavalerie, au final, ce qui est selon moi une noble cause. (a)

Je le laisse à 1685 euros pour les membres du forum que je connais bien, mais je doute trouver acheteur ici, surtout que je me sens pas plus safe qu'il faut d'envoyer en Europe, haha - assurer un colis de cette valeur semble être un bordel phénoménal... Imaginez les frais de douanes...
Je l'ai aussi listé sur Blab et deux groupes facebook. Cela dit je ne pense pas vraiment le vendre rapidement, selon comment ça se place, si je loupe mon opportunité de faire peindre Fritz à temps, j'abandonnerai peut-être le projet et je retirerai de la vente.

Notez bien que s'il ne se vend pas au prix auquel je l'ai listé, (qui me donne un peu le vertige, avouons-le, mais si c'était pour le revendre au prix d'achat je le vendrais pas) je prendrai ça comme un signe et il restera certainement avec moi. Smile J'espère ne jamais regretter sa vente mais je pense que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 18:26

Si tu tiens à le vendre, j'espère pour toi qu'il trouvera preneur. Maintenant, pour être sûre de faire un petit bénéfice dessus, il aurait fallu le faire concourir pour qu'il prenne de la valeur
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 18:29

Sans doute, mais malheureusement, pas de liveshows dans mon coin! Sad
Je tente ma chance... Je conçois qu'un cheval à ce prix ne se vende pas rapidement. Peut-être que si j'y tiens vraiment, je baisserai le prix plus encore mais ça sera uniquement pour un paiement en full! Quel stress, ces time pays, haha

EDIT: Eh ben... Quelqu'un vient de me contacter en me disant attendre sa paye la semaine prochaine pour commencer les time pays, si ça me convient. Sur 8 mois.
Si la personne est persistante (pas comme l'acheteuse de mon Benicio avec qui c'était galère au début) et pas trop tête en l'air, ça devrait bien se passer. J'espère toujours une offre PIF d'ici là mais si elle se désiste pas, ça serait déjà bouclé pour mon gros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Collection breyer
» Ma collection
» Début de collection
» Ma collection de customs
» Collection de Power0911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: