Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 21:19

Tu veux dire que je vais rester la seule Francophone du forum avec un Lucius? Tu me met la pression Arpège...
Dommage quand même que tu doives t'en séparer, c'est une belle pièce. Contrairement à toi, je pense qu'il est possible de le seller/brider, par contre mettre un cavalier dessus ça doit être une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 21:21

Ça ressemble à ça Very Happy
La bride, pas de problème, mais la selle serait plus problématique, non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 21:22

Tout dépends du type de selle. Si tu veux je ferais des test avec ce que j'ai, mais je pense qu'une selle amazone relativement plate pourrait passer. Et même la cavalière du coup, vu qu'elles sont assises loin (cf mon image de signature).
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 21:26

J'avais aussi pensé à la selle amazone - mais la crinière va du côté gauche alors j'ai pas osé investir dans un set et finalement qu'il ne lui aille pas Smile
Enfin... J'ai quand même un Fritz et un Hornet à faire peindre! Vu le contexte, je vais envoyer Fritz bientôt (dès que l'acheteuse commence les time pays) et attendre d'avoir reçu tout l'argent nécessaire pour Hornet, puisque Sue est beaucoup plus rapide alors ça peut être faire plus tard et encore être à temps pour l'exposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 11:34

Le coté des fourches peut être changé Wink

Il va être beau Arlequino !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 12:56

Je pense qu'il peut être sellé, avec une selle coupée pour s'adapter à la forme de la crinière, même si ce n'est pas une amazone qui est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 20:43

Je viens justement de trouver une ref d'une amazone de "l'autre côté", l'explication dit que c'est à cause d'un problème de hanche de la cavalière Wink
Collection d'Arpège :) - Page 8 7213ff324109afc33be5cc11675f703e
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 20:46

Ç'aurait été très intéressant Smile J'aurais juré que les amazones étaient toujours à gauche.
Si l'acheteuse se désiste et que j'en trouve pas d'autre, on verra ça comme un nouveau projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptySam 21 Jan - 21:09

Oui, traditionnellement elles sont toujours à gauche, parce que traditionnellement on monte à gauche (une histoire de pouvoir monter à cheval avec une épée pour les hommes, qui est aujourd'hui désuète mais toujours pratiquée). Mais, avant l'invention formelle de la selle amazone, on trouve des représentations de femmes des deux côtés, de plus, par la suite, il y avait des cas particuliers de fourche à droite, comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyDim 22 Jan - 12:13

Et les amazones modernes peuvent demander aux selliers des fourches à droite pour les gauchères aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 5:08

Et je me retrouve encore prise entre deux choix: Ma première acheteuse, en time pays sur 8 mois, très aimable, que ça m'a fait bien de la peine de décevoir quand la deuxième m'a contactée. (puis j'ai fait une différence de 300$ US pour inciter les gens à payer en full alors chacune a ses avantages et ses inconvénients)
Et ma deuxième acheteuse, PIF, pas très rapide à la détente, qui ne répond pas aux questions et qui s'avère également être la personne que j'avais contactée pour sa résine Havano avant de trouver Arlequino. Évidemment, sa réponse était tombée dans ma boîte spam et je l'ai pas vue... Je l'ai replacée qu'avec le nom.
Les deux sont toutefois sympathiques. Mais j'étalerai jamais 8 mois de time pays avec la deuxième, haha...

Je demande un dépôt de 100$ USD pour mettre on hold. Miss no.1 n'avait pas les moyens avant vendredi (ce qui m'embête un peu, de ne pas avoir 100$ devant soi, ça donne une idée d'à quoi vont ressembler les time pays) et Miss no.2 prend grassement son temps pour l'envoyer. Je viens de lui rappeler que le cheval sera on hold pour elle qu'une fois l’acompte reçu, et qu'il irait à la première des deux qui me l'enverrait.

Je suis triste pour ma première acheteuse, et j'ai hâte que la deuxième soit un peu plus réactive. Je m'attendais pas à un PIF alors j'avais plus ou moins de quoi emballer le cheval, je lui ai donc dit qu'elle pouvait commencer par m'envoyer l'acompte, j'emballerai Lucius et après elle me payerait pour un envoi rapide - parce qu'après un paiement pareil, chaque jour en l'attente de l'envoi est un jour d'angoisse, haha
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 10:14

Et elles vont t'envoyer les 100 $ en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 11:45

Tu parles d'un dilemme! J'espère qu'il y en a une des deux qui va se réveiller rapidement, une telle somme, c'est pas rien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 13:24

Personnellement, je peux comprendre qu'on ai pas 100$ devant soi Laughing
Par contre, j'aime pas les vendeurs qui traînent, j'ai jamais réussi à faire le moindre deal avec eux, ce sont en général ceux qui disparaissent avant le payement.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 16:14

Je peux comprendre qu'on ait pas 100$ devant soi, mais pas quand on cherche à acheter un cheval qui en vaut 2000! Razz

Si elles envoient les deux en même temps, c'est paypal qui tranchera avec l'ordre d'arrivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 16:46

Bah si, imagine t'as pas là tout de suite, mais t'attends une prime ou un autre payement qui te donnera l'argent... et tu sais que si tu veux le truc, faut le réserver tout de suite. C'est dur à gérer ce genre de situations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 18:19

Certes Smile

La PIF m'a envoyé son acompte. Il sera envoyé à quelqu'un qui va le passer en show pour elle. Impressionnant comme business... Ça fait tout drôle que mon petit aille en show! Very Happy (comme si c'était moi qui l'avait fait, haha)

Donc j'emballe lui et Fritz et je les enverrai en même temps. J'espère que sa proxy shower est plus proche de moi géographiquement parce qu'elle est en Californie - je vais baliser pour l'envoi, moi... (elle m'a même raconté qu'un de ses colis a déjà fait escale pendant deux semaines aux Philippines!)

Pendant ce temps, ma voiture fait des flaques d'huile assez impressionnantes. Ça sera une dépense supplémentaire qui passera sur el Lucius parce que ça peut pas continuer comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyLun 23 Jan - 21:04

(le copain de ma mère dit que si ça cale en roulant c'est l'allumage lol)

tant que son colis a fini par arriver c'est bien ! j'ai une enveloppe à bulle qui est perdue en ce moment et je me fais engueuler par la destinataire parce qu'il faut pas envoyer sans suivi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 5:30

Tu le remercieras, je ferai vérifier ça Very Happy C'est vrai qu'en plus j'ai l'impression qu'elle démarre pas tout à fait à 100%. Il faut vraiment un bon coup de clé, plus que la normale, sinon le ralenti secoue un peu (mais c'est très discret)

Ce colis-ci sera envoyé en grandes pompes, avec suivi et signature obligatoire dans une fort grosse boîte. (a) J'ai tout le matos, demain j'ai un horaire foireux mais mercredi j'emballe et jeudi j'envoie! (si le paiement est reçu entre temps)

Elle vient de me dire qu'elle n'a jamais la plupart de ses plus beaux modèles... .___. Je sais pas trop quoi en penser. Donc en fait, elle a plusieurs personnes qui les passent en concours pour elle à l'autre bout du pays, (un bon 4 ou 5 000km de distance entre la Californie et l'Illinois, si je me trompe pas) elle achète sans les voir ni les avoir avec elle... Elle fait juste des concours... C'est un peu triste :/ Autant je suis contente qu'il aille faire des shows, autant ça me fait de la peine pour ma première acheteuse qui le voulait sincèrement, qui l'aurait aussi fait concourir et qui aurait probablement été la fierté de sa collection.
Mais bon, peu de place pour le sentimentalisme avec des choses inanimées. Ressaisis-toi, Arpège xD
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 12:14

Comme fonctionnement, ça fait penser aux gros élevages de chevaux réels. Ils voient un peu les poulains et une fois les périodes de concours ou de courses commencées, les chevaux sont un peu partout dans les écuries des cavaliers qui les travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 13:20

sauf que les éleveurs ils en vivent, je vois pas trop l'intérêt pour le model horse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 13:50

Ouais, c'est assez curieux. A moins de préférer les shows à la collection, ce qui revient au sport pour les flemmards niveau Expert +++
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 14:11

Sauf que si c'est même pas toi qui va faire les shows, tu te contente juste d'archiver les récompenses... WAIT FOR IT c'est ça la collection parfaite: avoir des modèles impayables pas à toi, que tu gardes comme si c'était les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 16:08

J'aimerais pas ça, moi Razz J'aime quand les choses m'appartiennent pour de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 EmptyMar 24 Jan - 16:19

Honnêtement, ils sont chez toi, tu habites super loin de l'autre, si t'as jamais envie de les rendre... tu le fais jamais Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Collection breyer
» Ma collection
» Début de collection
» Ma collection de customs
» Collection de Power0911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: