Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyMar 24 Jan - 18:12

Et c'est comme ça que tu en as qui râlent "Ils m'a volé mon poney!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyMar 24 Jan - 19:04

C'est vrai que c'est étrange comme idée ... Si encore c'était elle qui les emmenait en concours, ça devrait être grisant de participer à ce genre d'événements ! Mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyMar 24 Jan - 19:34

mdr après tu peux même pas en profiter de peur les abîmer quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 3:49

OUF. Houlà. Houlàlà. J'ai sorti Tetsucabra de ma vitrine, l'ai posé sur mon bureau, puis je lui ai tendrement enlevé son licol bleu confectionné par les bons soins de Mélanie... Et je me suis sentie exactement comme la mamie dans Rox et Rouky qui enlève le collier de Rox en l'abandonnant dans la forêt (TRISTE.)
Je vais m'y faire, mais là j'en ai deux qui partent en même temps alors le vide donne un coup dur, haha! Fritz va à la peinture et j'ai que des minis (Atalante et les Breeds of the World) sur l'étagère du haut alors j'ai hâte que Garrochista arrive!

`Pour ceux qui ne se souviendraient pas de la scène citée précédemment ou bien qui auraient simplement loupé leur enfance...
https://www.youtube.com/watch?v=-EhpVinHB_A
Le geste d'enlever le collier/licol était saisissant de ressemblance. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 20:25

Tu vas survivre va... je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 20:37

Oui, dès que ma vitrine sera un peu moins vide (a)
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyMer 25 Jan - 20:46

Qu'est-ce que cette scène a pu me faire pleurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 5:23

Et moi donc!

La peinture de Garrochista est complétée Wink

Alors j'aime beaucoup l'ensemble, qui est volontairement "flat" pour 1: pas coûter trop cher pour un travail qui sera probablement tâché par de la teinture de cuir (possible, Mélanie?) et 2: parce que c'est pas nouveau que j'aime pas cacher les peintures plus "massives" en terme de boulot sous du harnachement. Je pense donc que cette couleur là fera bien ressortir l'équipement Very Happy

Déception au niveau de l'oeil gauche: La paupière (Sue a du resculpter la zone au dessus en enlevant le toupet mais ni l'oeil ni la paupière à proprement parler) a l'air saccadée. Par contre le débordement de peinture en dessous me titille et j'ai fait ma chiante: J'ai demandé si elle pouvait revoir cet endroit. Je déteste faire ça mais ça m'embêtait trop Sad

Le frosting des crins est réussi, à mon humble avis Very Happy J'ai hâte de le voir harnaché. Rouge, cuir et or... ouuuuuh.... J'adore le nouveau toupet (en espérant que ça convienne avec la bride) et la crinière est super!

Place aux photos Wink (Sue n'avait pas encore rajouté la ladre sur les photos "générales", elle est donc visible uniquement sur les deux dernières)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Vivement le harnachement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 9:24

Il est magnifique!
Normalement, la teinture ne bougera pas. Maintenant, si tu as des doutes, ne le laisse pas sellé pendant des mois, surtout au début pour éviter les réactions avec les solvants de sa peinture et du vernis qui peuvent ne pas être parfaitement secs.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 10:16

Wahou! J'adore !
Il fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27949
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 10:30

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 10:58


Vraiment beau !
Je vais faire ma chiante : juste un petit bémol sur le toupet, les bouts font un peu ternes : ils auraient mérités un peu plus de nuances ( surtout la pointe qui remonte sur la tresse, on dirait un tentacule )
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 17:32

Il claque dis donc ! Harnaché ce sera un superbe ensemble. C'est dommage que tu ais du te séparer de ton Lucius mais bon, c'est ta collection et puis il faut bien financer les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 18:04

Je pense que la simplicité de sa peinture fera ressortir le harnachement! Contente qu'ils vous plaise Smile J'ai vraiment eu de la chance de le trouver... C'est qu'il a été sculpté en 2007, le vieux...

D'accord avec toi Epona Smile Mais j'adore le mouvement!

Kiwi, il est à peu près grand comme une Palouse, si je me fie à l'acheteuse! Donc un genre de Totilas... J'ai hâte de voir tout le monde ensemble pour voir ce que ça donne. Mais avec sa base, il va sembler un peu surélevé.

Mélanie, je comptais le harnacher qu'une fois et le laisser comme ça jusqu'à la fin des temps pour ne pas risquer de briser quoi que ce soit dans ces délicieuses boucles fonctionnelles Razz C'est surtout le rouge qui m'inquiétait: c'est bien un matériau qui a été teinté industriellement il y a belle lurette, qui ne risque pas de marquer le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 18:55

Ooouh mais il est magnifique !! Avec ton propre commentaire à son sujet je m'imaginais quelque chose de très simpliste et étais déçue avant même de le voir, mais en fait il est superbe comme ça ! Les crins sont très jolis ! Il va envoyer correct avec le harnachement dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 21:04

Je pense que le choix de robe est le bon, et aussi que je le préfère à Lucius, il est plus "présent". Lucius est beau, mais un peu vaporeux, il me pose un gros problème entre "je le garde" et je "je me fais de la thunes"... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyJeu 26 Jan - 21:11

Normalement, le cuir rouge ne va pas déteindre. Mais ce n'est pas une garantie absolue parce que je ne sais pas comment ça peut réagir avec les composants du vernis. Personnellement, je n'ai pas de souci avec cette teinte
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 6:12

Oui, Lucius est TRÈS beau... Mais ce qui m'a interpellée au final était surtout le fait qu'il ne me paraissait pas plus beau que les autres, mais qu'il valait quatre fois leur prix. Oui... TRÈS beau. MAIS. Je préfère quand même mon Quartermeister. Et ma Valkyrie. Et j'en passe... J'essaye de garder ma collection dans une optique de "Je l'ai parce que je l'aime" avec un rapport amour/valeur qui tient la route. (je me comprends...) Si Lucius avait été quatre fois plus beau que les autres, puisqu'il vaut quatre fois leur prix, je l'aurais gardé. Mais il était sensiblement au même niveau, si je puis dire, alors je suis contente d'avoir fait du profit dessus pour rediriger cet argent vers une évolution, un approfondissement de ma collection. Wink (et me tirer d'un mauvais pas automobile par la même occasion)

Mon "regret" est que c'était une grosse pièce, qui vaut cher car très très recherchée, ce qui donnait un certain prestige généralisé à ma collection. Les autres chevaux ne feront pas l'unanimité, alors que lui, oui. Ça faisait un petit quelque chose rassembleur, un genre de consensus de "Ouais, tu as une belle collection" (réflexion édulcorée pour l'exemple...) peu importe la personne parce que tout le monde veut ce cheval - ceux qui ne sont pas attirés par sa beauté le sont par sa valeur. Ça a jamais été un de mes objectifs de modélisme, chercher l'approbation des autres, toujours la mienne en premier, alors je pense que c'est une bonne chose que je l'ai vendu. Retour aux sources et aux vraies valeurs essentielles pour dicter l'évolution de ma collection qui prenait une direction que je n'aime pas du tout, au final. Razz

Ça ne m'empêche pas de vouloir un Stormwatch... Collection d'Arpège :) - Page 9 700705786 Mais celui là c'est vraiment un saint graal parce qu'il est juste phénoménal.

Au pire je glisserai un petit papier taillé sur mesure sous la sangle, merci Mélanie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 11:58

si tu as un vieux tee-shirt blanc, tu peux en faire une lanière pour la mettre sous la sangle, ça limitera les risques de rayure par rapport au papier
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 16:51

Bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 18:01

C'est avec ça que je fais les dessous de mes selles portugaises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 19:55

Ah ben tiens donc! C'est vrai que c'est soft Smile

Lucius et Fritz sont partis! J'étais toute confuse quand la dame m'a demandé, à propos de Fritz, si c'était un cadeau ou une vente. "Euh... euh... c'est comme un genre de prêt, en fait." (sous-entendu: il est toujours à moi. C'est mon mien.)

J'ai hâte de voir el gros peint. Elle dit qu'elle fait ce genre de boulot en 4 mois, (bien qu'il y ait marqué 6 sur son site) donc j'imagine l'avoir au mois de juin, peut-être un peu plus tard puisqu'il y a aussi le prepping et qu'il peut y avoir des imprévus. Wink
En attendant, reste Garrochista qui devrait arriver, et Mackenzie qui partira d'ici le mois de mai pour sa peinture et ses oreilles (a) Je discutais avec Sue et elle et moi on aime beaucoup le travail déjà fait. Les tâches noires sont assez "rugueuses" mais le reste - la tête, l'encolure, le poitrail - ferait de la peine à enlever. Si ça ne jure pas trop avec le reste, elle risque fort bien de continuer ce qui a déjà été fait. Ça me plairait bien. Smile Ruru, est-ce que c'était Jaf qui avait tout fait?

Et Ruru est en train de dessiner Atalante! Collection d'Arpège :) - Page 9 700705786  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyVen 27 Jan - 20:05

Oui, c'est elle qui a peint, elle devait m'offrir la peinture en cadeau en fait donc je n'avais pas prévu d'intervenir dessus. Sauf qu'elle a fait ça à l'arrache, ce qui m'avait un peu énervée et j'avais déjà commencé à destriper les mauvaises textures. Je pense qu'elle s'en fiche que vous repartiez sur sa peinture, sincèrement si vous voulez garder ce qu'il y a, allez y.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 4:00

Merci. Smile Si Sue pouvait retexturer les zones noires et garder le reste, ça serait fantastique... L'essentiel du travail restant est au niveau des tâches, je crois bien, et entre les postérieurs. On verra bien! Razz

Meanwhile, mon Benicio sort en show avec sa nouvelle propriétaire et s'en tire pas mal on dirait Very Happy

Spoiler:
Spoiler:

Ça donne envie de faire des shows... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 EmptyDim 29 Jan - 11:55

Wah! Bravo à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Collection breyer
» Ma collection
» Début de collection
» Ma collection de customs
» Collection de Power0911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: