Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyDim 29 Jan - 12:24

la question ne se pose tellement pas pour nous lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyDim 29 Jan - 12:40

ben si, en allant en Angleterre ou en Allemagne ^^ Si je peux, je file à Bensheim cet été
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyDim 29 Jan - 12:51

oui mais on peut pas fonder sa collec sur ça ni acheter un cheval spécialement pour ça (enfin on peut mais c'est un peu bête)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyDim 29 Jan - 13:07

Disons que c'est une vision de la collection que nous n'avons pas en France faute de concours
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 6:41

Alors, voilà le petit nouveau... Smile Je vous présente Kingsbridge:

Spoiler:

Spoiler:

Payé une bouchée de pain, (320 euros... Vu la valeur du moule c'est un peu comme si je payais la peinture 100$ US. Je comprends vraiment pas. Ça semble pourtant être du travail de qualité...) peint par Martina Glahe, (que je ne connaissais pas) il a été sculpté, moulé et peint en Allemagne. Quand j'ai demandé le pourquoi du comment d'un prix aussi bas à la vendeuse, elle m'a dit que c'était parce qu'il ne lui avait pas coûté de frais d'import etc. parce qu'il a été fait intégralement dans son pays. J'imagine donc qu'elle le revend au prix d'achat et qu'elle même avait fait une bonne affaire... Je reste un peu suspicieuse. J'attends de l'avoir en mains avant de crier victoire, haha Razz
En fait sans les protections paypal j'aurais pas acheté. Un Eberl (bien) peint, à ce prix là, c'est louche! (quoique Ruru m'a dit en avoir déjà bradé comme ça pour vendre rapidement)

Je suis vraiment contente parce qu'il semble très beau, et c'est une longue épopée qui s'achève dans ma quête pour un Korsar. Smile J'avais un peu tiré un trait là-dessus en refusant le Korsar non-peint suggéré par l'acheteuse de mon Lucius. J'ai bien fait, finalement... J'ai aussi été chanceuse de voir l'annonce rapidement.

Évidemment mon Totilas sera à vendre sous peu. J'attends de recevoir la bête, voir si le harnachement lui va. Si non, je le vendrai avec Totilas pour financer le nouveau. (qui serait identique) Si oui, Alistair sera vendu seul et je prendrai son revenu comme un rabais sur ma résine. Wink

Pendant ce temps, Lucius est arrivé en un seul morceau chez son acheteuse (soulagement extrême) et Fritz devrait être livré samedi, après une tentative ratée il y a quelques jours.

J'ai hâte de voir l'autre côté et des photos plus grandes et détaillées du petit nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 8:25

J'adooooore ce moule! Je suis trop jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 8:30

Miam, magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 12:20

il est splendide! la peinture semble être belle, c'est vraiment étrange qu'il soit si peu cher.

Dans le genre, il me rappelle beaucoup Absinth, la posture et l'attitude sont très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 12:41

C'est vrai qu'ils se ressemblent énormément. Mais je préfère Korsar ^^
En fait je trouve que les Eberl se ressemblent tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 12:48

Waouw il est magnifique !
J ai hate de le voir avec un matos de dressage Very Happy

Meme avie que Pom sinon, les eberl on tous un ptit aire de famille..
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 13:05

Elle doit reprendre les mêmes bases de travail pour beaucoup de chevaux. Voire même repartir de modèles déjà existants.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 16:42

Merci les filles Smile Moi aussi je le trouve magnifique. Je voudrais pas parler trop vite mais je crois que j'aime bien cette vendeuse: Répond rapidement, marque ses articles "On Hold" et "Vendu" en temps et en heure, sympathique, carrée, dit ce qu'elle fait... (genre là aujourd'hui elle prend des photos supplémentaires et trouveune boîte pour l'emballer, pour envoyer lundi)

Moi aussi j'ai hâte de le voir harnaché! iiiiiiih Very Happy

Les Eberls ont tous un petit air de famille... Un peu comme les Fraley qui ont tous le même style, les Mink dont les têtes se ressemblent beaucoup, les Kilbourn qui sont tous presque pareils... (ce qui devient frustrant à la longue) Mais de toutes les résines de dressage d'Eberl, Korsar a toujours été mon préféré. Smile
J'ai hâte de le voir gambader à côté de Garrochista! (qui arrive lundi normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptySam 4 Fév - 18:04

On va exiger des photos là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyLun 6 Fév - 20:17

J'ai reçu Arlequino. Il est magnifique, il pèse quinze tonnes, (je le mettrai tout en bas de ma vitrine) mais BORDEL DE ZEUS pas moyen de lui mettre le harnachement! Sad Les mesures sont presque bonnes... Je pense arriver à ajuster la muserolle, je pense que la partie de la croupière qui passe sous la queue risque d'être trop courte... Le frontal tombe impeccable sur son front, c'est de toute beauté. Le collier ira aussi. Mais attacher les boucles est un supplice. Les tiges sont trop grosses pour les trous. J'ai réussi à le sangler... J'ai décollé une sangle en essayant d'ajuster la croupière... Je pense que je serai jamais capable d'attacher la muserolle, mais même les sangles plus accessibles refusent catégoriquement d'être ajustées. J'essaie d'y aller tout doucement mais pourtant il faut passer en force... Je veux rien arracher... (déjà que la croupière a morflé)

De grâce Mélanie, aide-moi. Je pense que je vais devoir te commander une nouvelle croupière et peut-être une muserolle si j'arrive pas à l'attacher, (ça serait vraiment sur le bout, pas sûre que ça passe) mais là je suis complètement à bout de ressources. Crying or Very sad L'horreur, d'avoir le cheval et le harnachement et de pas réussir à les assembler...
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyLun 6 Fév - 21:11

Oh merde trop dommage ... Et tu nous fais pas de photos de Arlequino seul ? J'veux voir mwaaa
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 0:57

Tu utilises une pince à épiler? Si les trous sont trop petits, il faut les agrandir avec une épingle, ça arrive que le cuir se resserre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 5:19

Ça serait l'occasion de faire des photos de lui sans harnachement, en effet Smile Il est vraiment superbe. La sculpture est très impressionnante. On a pas tout le détail et le soin des sculptures plus récentes mais damn, cette pose! Wouuuh!
Par contre ni aujourd'hui, ni demain, les photos - j'ai vraiment un horaire de chiotte

Je m'y reprendrai pour le harnacher avec plus de temps devant moi. Razz J'ai utilisé une aiguille de seringue pour essayer de reformer des trous mais elle est trop fine. Je fouillerai pour en trouver une plus épaisse. Après quoi je placerai chaque pièce, noterai quel trou agrandir, et avec un peu de patience ça devrait le faire...
Il a bien fallu que j'élabore un semblant de stratégie, parce que sans penser que ça serait facile, là ça dépassait l'entendement!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 10:43

Pas de panique, c'est normal ^^ Le cuir est une matière qui travaille beaucoup, et à cette échelle, ça se ressent énormément.

Les épingles de couture sont souvent un peu trop fines et le cuir se referme dessus. Essaie d'utiliser plutôt une épingle pour tableau en liège. Sans trop forcer, ça ouvrira suffisamment le cuir le temps de mettre les boucles dedans et n'hésite pas à laisser un peu de marge dans les trous que tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 15:53

Merci! Very Happy J'ai hâte de m'y mettre. Je vais trouver un bout de polystyrène pour pouvoir perforer correctement, en posant la lanière dessus et en piquant au travers.
Hauts les coeurs! o/
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 16:12

Essaie plutôt avec un bout de bois genre planche à découper la viande, ça offre la bonne résistance
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 17:33

Ça roule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 17:51

On veut des photos !^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 18:25

C'est trop gros non ? Ça va pas couper la lanière en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMar 7 Fév - 19:39

(moi j ai hate de voir la présentation que tu va nous faire pour ton 1.6 x3 )

sinon hate aussi de voir Arlequino avec son bel ensemble Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 EmptyMer 8 Fév - 12:42

Cléclème a écrit:
C'est trop gros non ? Ça va pas couper la lanière en deux ?

Le tout, c'est de doser sa force pour ne pas trop étirer la lanière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 10 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Ma collection
» Ma collection
» Collection de BreyerFjord
» Collection d'Arpège :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: