Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Louisa
Alizarine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 11:56

Bonjour, je me suis lancée dans le mohair avec Strawberry Fizz. Je lui ai tout d'abord retiré la crinière et la queue (ce qui n'a pas été facile vu l'épaisseur).
Maintenant, je voudrais rectifier les petits problèmes d'encolure et de queue avec de la pâte. Je me demandais quelle pâte serait idéale pour ça, la pâte Epoxy ?
Après cela je vais repeindre son encolure ainsi que quelques endroits un peu abimés et je voulais savoir quelle peinture utiliser, quelle couleur, s'il faut rajouter du vernis après ou pas,...

Voici la photo de la bête (prise sur le net) pour que vous puissiez voir sa robe.

http://www.google.fr/imgres?num=10&hl=fr&biw=1600&bih=722&tbm=isch&tbnid=Ls7JoB3xTDa3qM:&imgrefurl=http://www.goldenoakstables.com/miva/merchant.mvc%3FScreen%3DPROD%26Store_Code%3DGOS%26Product_Code%3Dv700198%26Category_Code%3D&imgurl=http://www.goldenoakstables.com/miva/graphics/00000004/strawberryfizz.jpg&w=500&h=445&ei=wTY_UM3fCIbG0QW-jYHgDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=639&vpy=155&dur=1484&hovh=212&hovw=238&tx=121&ty=153&sig=116686637630863452766&page=1&tbnh=168&tbnw=197&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0,i:79
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 12:06

Pour l'encolure et la queue tu peux utiliser de la Miliput (en vente dans les magasins de loisirs créatifs) c'est une pâte très solide. Sinon il y a la Das, le Plastiroc et consorts mais ça se fragilise avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 13:10

Mais étant donné que les breyer sont creux, comment procéder pour le remodelage
(désolée domainedesepineux de profiter de ton sujet pour la question ^ ^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 13:29

Ça dépend où tu coupes : si elle a juste enlevé la crinière, elle n'est pas allée jusqu'au cœur du moule, donc ce n'est pas creux.

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide P1040411

Là c'est un buckshot (même moule que strawberry fizz) auquel j'ai enlevé la crinière, le moule n'est pas creux à cet endroit là.
Et sinon pour un modèle entièrement découpé, tu peux le bourrer avec de l'alu ou du journal et tu resculpte par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 13:36

Donc tout le modèle sera rempli de papier ou d'alu ? Et ça ne risque pas d'être "instable" ?
Et, question de curiosité, avec quel outil as-tu réalisé les creux préparatoires pour la musculature ?


Dernière édition par Louisa le Jeu 30 Aoû - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 14:14

Je n'ai pas encore fait de trou Wink Sauf pour la queue mais je sais pas si c'est nécessaire de la reboucher Smile

Par contre je galère avec ses oreilles pour enlever la crinière !
Revenir en haut Aller en bas
Louisa

Louisa


Messages : 1332
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 25
Localisation : MI16

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 17:30

Au pire tu coupes les oreilles, et tu les refixe après avec ta pâte de modelage.
Par contre moi ce qui me gêne dans la miliput c'est sont temps de travail avant séchage : 90 minutes max. On peut prolonger au-delà grâce à une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Louisas-Models/408243435904569
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 17:35

Louisa a écrit:
Donc tout le modèle sera rempli de papier ou d'alu ? Et ça ne risque pas d'être "instable" ?
Et, question de curiosité, avec quel outil as-tu réalisé les creux préparatoires pour la musculature ?

Normalement ça tient, au pire tu peux remplir ton modèle avec de la mousse expansive, là c'est du costaud.
J'ai fait les creux au dremel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyJeu 30 Aoû - 19:26

J'ai acheté de la Das, il n'y avait pas de Miliput, c'est génant ? Smile

Merci Louisa pour l'astuce des oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyVen 31 Aoû - 13:51

Ben non, ce n'est pas gênant, après c'est juste que je trouve que la Das au bout d'un moment c'est pas très solide (mais ce n'est que mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyVen 31 Aoû - 13:56

Ok merci !

Et juste une dernière question, pour repeindre l'encolure, quelle peintre utiliser (Acrilique ?) et quel mélange pour obtenir sa robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyVen 31 Aoû - 14:07

Oui tu peux prendre de l'acrylique, après les couleurs il faut que tu cherches du côté des teintes terre de sienne, en tout cas il faut que tu "analyses" la couleur pour la reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyVen 31 Aoû - 14:12

D'accord, merci beaucoup pour tous les conseils depuis hier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyVen 31 Aoû - 19:00

Je passe au remodelage, j'espère que je vais pas tout foirer !
*stress*

Edit : C'est bon j'attends que ça ait séché Smile On peut encore travaillé une fois que c'est sec au cutter par exemple ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptySam 1 Sep - 11:38

Oh La La !!! C'est l'horreur !!! Je n'arrive vraiment pas à trouver la bonne teinte, et surtout la pâte que j'ai mise hier soir se voit énormément !!! :$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyLun 3 Sep - 16:18

Si la limite entre la pâte et le plastique se voit trop il faut poncer pour ce soit plus homogène.

ps : fais attention au triple poste, il faut éditer pour rajouter des trucs dans un message.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyLun 3 Sep - 16:32

Peut-être également qu'avec quelques photos de ton avancée on pourra te dire plus justement comment améliorer le modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyLun 3 Sep - 18:00

Alizarine : Désolée pour le double post je ferais plus attention la prochaine fois Embarassed
Finalement j'ai poncé du coup la limite se voit beaucoup moins, et j'ai quasiment trouvé la bonne teinte donc tout va bien. Maintenant, je suis à l'étape mohair ça avance bien Very Happy

Cold Ruru :

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide 00110

(Les traits sur l'encolure, c'est des bouts de mohair qui ont volé jusque là et c'est bizarre car on voit beaucoup plus la différence de couleur entre l'encolure et le reste en photo qu'en réalité.)

J'aurais besoin d'un vernis pour passer sur la peinture, lequel me conseillez vous ? Et j'aurais aussi besoin d'une sorte de peinture pour mohair, je ne sais pas si ça existe, car je trouve la teinte du mohair trop foncée par rapport à sa robe.

Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyLun 3 Sep - 18:21

on voit bien la différence de teinte sur la partie claire de l'encolure il faudrait cacher avec le mohair mais tu ne peux pas cacher les 2 côtés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyLun 3 Sep - 18:24

De toutes les façon je vais y revenir, mais ça se voit moins en vérité que sur la photo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyDim 30 Sep - 20:12

Bon, ça me fait vraiment mal de le dire, mais j'ai râté son mohair et sa customisation. J'en suis vraiment triste, je trouvais ce modèle tellement beau et original. Mais bon, tant pis, c'est fait, je n'y peux rien maintenant. Je vais m'acheter un moule Breyer, et je commencerais une vrai collection Breyer, sans customiser et mohairer moi même.
Peut être Arapaho, j'ai un véritable coup de coeur pour lui, tout comme pour Brentina (mais bon, vu son prix, ce n'est pas pour tout de suite). Ou bien peut être sinon Theodore O' Connor en etch ? Enfin bon, j'ai le temps pour y réfléchir.
Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyDim 30 Sep - 20:22

Attention au DP^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyDim 30 Sep - 20:23

non mais ça va quand ça fait un mois .... par contre les signatures où on raconte sa vie ........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
MMEbreyer

MMEbreyer


Messages : 6262
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Castelnaudary

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyDim 30 Sep - 20:53

Pourquoi tu dis ça Clèm' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://MMEbreyer.skyrock.com/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide EmptyLun 1 Oct - 11:00

parce que j'ai posté un message dans le post sur le règlement et que personne se sent visé alors que vous êtes plusieurs à l'être lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide   Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohair et peinture pour Strawberry Fizz - Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un custom
» Mon custom!!!
» ♦ T u t o r i e l : MOHAIR
» [Recherche] Breyer traditionnel pour pas cher (pour devenir un CM)
» Besoin de quelqu'un =3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Customs-
Sauter vers: