Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre association de modélisme équin

Aller en bas 
+12
Power0911
juallubreyer
Tite Crinière
AstherMasther
Alizarine
MMEbreyer
Louisa
Cold Ruru
Allia17
☯Tala☯
Haras d'Orcanie
cléclème
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 13:39

Et en plus, je parie que chez vous, il y a moyen d'engager en Live Show, me tromperais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 19:30

oui on en fait. On fait pleins de représentations . En général il ya beaucoup de monde. Certaines des membres ont vu le forum. Elles ont adorées et en plus devant les images elles étaient en mode Waouh^^
Revenir en haut Aller en bas
Power0911

Power0911


Messages : 1754
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 23
Localisation : Calvados

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 18:07

Idée génial
Mais il ne faut pas s'arrêtait seulement au forum
Je connais qui collectionne mais qui n'ont ni blog ni un compte sur un forum
Mais qui ferai partit de l'asso s'il y en a une
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 18:40

s'il y a une asso, comptez moi parmi vous !
organiser un rassemblement serait toujours une bonne idée, mais très difficile à accomplir car nous sommes loins les unes des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 21 Mar - 18:28

Oui, mais plus on se fait connaitre, plus il y aura de passionnés... Passionné ?? x)
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 19:19

Je poste ça ici car je ne savais pas trop où le mettre (peut être créer un nouveau sujet dans la partie liens à cet effet ?), voici une toute récente initiative de nos voisins irlandais :

http://imhs.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 1:26

Je trouve que c'est une super idée et qu'on devrait faire ça plutôt que d'avoir 50 supports Facebook où je me perds franchement ça me donne pas du tout envie de m'y intéresser c'est trop brouillon, même si tu fais un super travail Ali. Mon petit cerveau a besoin de cadre et d'ordre, et là c'est au-dessus de ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 1:27

je vois pas l'utilité d'un site on a rien à mettre dessus ... si un jour on fait une vraie assoc ça servirait à la présenter mais sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 1:28

Justement ça pourrait être un début... Ca s'inscrirait dans notre projet de rencontre en live, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 2:01

Tout cela est bancal à mon sens...
On arrive même pas à monter qqch de clair sur facebook, ou plus exactement à trier (faudrait vraiment) les supports comme dit Sabrina... alors faire un site par dessus, dur.
Sans compter le temps et l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 2:07

Ben ouai là ça part dans tous les sens et au final c'est pas efficace, à voir la participation sur Facebook quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 3:24

Sur facebook ça a monté aux niveau des "likes" sur la page. Après je me dis que c'est plus le groupe qui ne sert pas à grand chose, ce qui est posté dessus peut l'être sur la page et en effet ça part en tout sens. Je veux bien m'occuper de la gestion d'un seul support comme la page, ça simplifierait les choses et ça redirigerait les intéressés vers la page.

Là le site des irlandais je trouve que c'est un bon support à partir du moment où on a quelque chose comme une asso...ici c'est à titre d'exemple.

Il ne faut pas lâcher l'affaire, Rome ne s'est pas faite en un jour, on ne peut pas s'attendre à avoir des retours sur quelque chose comme ça en si peu de temps. Entre le projet de rencontre et ça, même si ça n'avance pas vite, il y a une envie de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 12:20

sur Facebook, le but est de garder un lien avec les hobbyists français qui sont pas sur le forum et leur donner envie de s'y intéresser ... c'est tout et je trouve qu'à ce niveau là bah on peut pas en faire beaucoup plus que maintenant, si ?
sur le groupe on peut partager tout ce qu'on veut : photos, modèles à vendre, pensées du jour ... lol
et sur la page on présente un peu plus sérieusement, de manière unilatérale, ce qui se passe chez nous ...
donc oui c'est bancal mais c'est pas inutile je pense !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 19:13

Le souci c'est qu'il n'y a guère de monde actif sur le groupe. De temps en temps quelqu'un poste un lien de vente mais personne ne poste ses trouvailles de modélisme et de vrais chevaux venant de facebook.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 19:14

ben parce qu'on poste ici alors forcément ça fait doublon
moi j'ai fait l'effort de poster mes modèles mais je me sens seule alors ça motive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 19:17

Y a des choses sur fb qui ne sont pas forcément repostées ici, enfin je pense que c'est plus un problème de "réflexe" et d'adaptation à d'autres plateformes de communication. Sabrina l'a bien cerné en disant qu'elle n'arrivait pas à tout suivre. C'est dommage mais je pense qu'il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 19:32

oui mais sabrina elle suit rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptySam 6 Juin - 6:13

Dites, j'avais plus ou moins porté attention à ce sujet, mais c'est une idée intéressante Smile
Personnellement je trouve que le groupe fait doublon du forum. En tout cas moi je vois pas trop l'intérêt de partager sur le groupe ce qu'on partage déjà ici. La page est déjà plus utile, selon moi.

Pour cette histoire d'association, il faut voir ce que vous voulez en faire bien sûr (si ça se base sur des liveshows, rencontres etc. même pas la peine d'y penser pour moi) mais pour les paumés dans mon genre qui aimeraient participer, ça serait sympathique et plus simple de regrouper tout le monde sous le terme "francophonie". Et puis comme ça, pas besoin de se casser la tête avec la Belgique et la Suisse. Razz Je sais que d'un point de vue européen, quand on est au Québec, on est très proche géographiquement des U.S donc on appartient à la catégorie des Américains, mais concrètement c'est pas ça du tout. Notre association de modélisme équin - Page 3 700705786 (du tout du tout. Les Québécois ont déjà du mal à se faire dire qu'ils sont Canadiens, alors Américains? Suicidaire...)
J'interagis beaucoup plus avec vous qu'avec mon côté de l'atlantique. Smile Et puis sinon, c'est le moment de ressortir ma double nationalité Franco-Canadienne, qu'elle me serve à quelque chose, celle-là, une fois de temps en temps...

Pendant un temps il y avait pas eu l'idée de refaire quelque chose recensant tous nos modèles, y compris les customs, (y aurait-il vraiment un intérêt à inclure les OF là-dedans?...) dans une sorte EquineResinDirectory français. Qu'était-il advenu de l'idée? Ça serait pas combinable avec un éventuel site internet de la très éventuelle association?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27947
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptySam 6 Juin - 11:51

sur Facebook on parle déjà de forum francophone et pas français ^^

pour le répertoire je vois pas trop l'intérêt parce qu'en fait ça va et ça vient ...

par contre on peut faire un annuaire de nos artistes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Petite-Brume




Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2016

Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 0:39

Malheureusement les ouvertures d'esprit de mon île ne me permettront sûrement pas de vous aidera "localement". :/
Mais sinon je avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre association de modélisme équin   Notre association de modélisme équin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre association de modélisme équin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» EBay pour le modélisme équin
» Le modélisme... Variante !
» Pleins Feux sur le Modélisme 2018 (Belgique)
» Le lancement du tant attendu premier Secret Santa de notre beau forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Forum :: Boîte à idées-
Sauter vers: