Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma collection

Aller en bas 
+21
Pomponette
BreyerFjord
Hypnotize
Arpège
Vipère
Alizarine
Magika
Clémence
☯Tala☯
D-Claire
91kelly91
Allia17
MMEbreyer
✮Victoire✮
Cold Ruru
juallubreyer
Kiwi
Haras d'Edhel
Haras d'Orcanie
Tite Crinière
cléclème
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 18:58

Dernière acquisition, Fleur de Sel, ponette Connemara :

Ma collection - Page 9 DSC_0009_zpsnpqgvs0i

Après cette pièce j'en arrive à un point où je ne sais pas trop ce que je vais faire de ma collection, peut être me tourner vers des pièces plus spécifiquement liées à certains artistes quitte à y mettre le prix ou en attendant revendre certains modèles, bref du changement car je commence à stagner un peu et à me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27958
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 19:02

j'ai du mal avec ce moule quand même... mais ça change
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 11 Avr - 22:39

Idem, c'est un des moules qui ne passe pas pour moi.
Je suis sûre que tu vas rebondir et faire qqch de chouette de ta collec Ali! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyJeu 16 Juin - 16:49

Encore des nouveaux, à commencer par un qui n'était pas prévu, Ampersand, étalon Holstein :

Spoiler:

Et un custom de Tom Bainbridge, un artiste dont je voulais un modèle depuis longtemps. Ce n'est pas un de ses gris si reconnaissables mais le prix y est pour quelque chose...celui ci était une affaire comparé aux prix habituels où partent ses pièces. Donc voici Roguephlange. Je vais me renseigner car il se pourrait bien qu'il ait eu une carrière en live show avant de partir pour l'Europe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyJeu 16 Juin - 16:54

magnifique grullo! Je crois que Bainbridge est plutôt connu pour ses pommelés que pour les primitifs
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyJeu 16 Juin - 17:04

Merci pour lui ^^ Oui Bainbridge est surtout renommé pour ses gris, il a peint assez peu de duns et grullos en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyJeu 16 Juin - 18:49

Jolie résine Smile Moi aussi j'ai quelque chose contre le Connemara... Je crois que je trouve le dos trop long, la queue trop fantaisiste et le nez trop fin ou je ne sais quoi. Et pourtant, c'est du Minkiewicz... Et je suis passée à un cheveu de l'acheter en premiere. Mais maintenant ce moule ne me plaît plus du tout. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 18:08

Deux arrivés il n'y a pas longtemps, les photos sont moyennes mais le temps n'aide pas.

Spoiler:

Spoiler:

Je suis contente du petit Maureen Love, plus le temps passe plus j'apprécie ses petites sculptures de Pur Sangs. Le Stone est chouette aussi, même si j'ai l'impression que certains détails de sculpture ont pu être perdus durant le process de moulage. Tout ça pour dire qu'il me faut de nouvelles étagères maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 21:29

C'est bien un Terrang ? Il me plait bien comme moule, pour un classic et un vintage il très beau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 27 Juin - 22:24

Oui c'est un terrang. Ce qui est cool avec les sculptures de Maureen Love c'est qu'elles sont intemporelles.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyMar 28 Juin - 20:28

J'avais pas mal hésité à prendre le Stone à un moment, finalement, comme je ne suis pas trop saddle seat, il ne me manque pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 19:34

Les acquisitions de cet été, je me suis un peu laissée aller alors il y a du monde :

Le modèle de la BF de cette année, vivant un peu le truc par procuration (merci les réseaux sociaux) j'ai décidé de me le prendre assez rapidement (3 jours après la fin de la fête plus exactement). Je ne savais pas trop ce qui allait en découler, beaucoup de gens sur place ayant été déçus. Et bien pour être honnête, j'ai aussi une impression mitigée.
C'est un Mink, les proportions sont bonnes quoi que son encolure puisse donner comme impression, il est bourré de petits détails mais il y a eu un problème au moment du moulage : il est compressé sur l'avant main avec comme conséquence un poitrail bien trop fin et une épaule un peu rentrée...Tout cela a été confirmé par Sarah qui doit être bien déçue que Breyer ait malmené sa sculpture à l'un des moments les plus critiques de la fabrication du futur modèle. Sans compter l'histoire du port de tête qui devait être plus bas (encore une demande de Breyer), il y a de quoi être un peu refroidi. Sinon pour ce qui est de la peinture, ça passe même si je ne suis pas fan des pommelures trop régulières, j'ai eu de la chance, elles sont plutôt subtiles sur le mien. De même le fond de robe est sympa, légèrement nacré mais pas au point de ressembler à un cheval de conte de fées.
J'ai le programme de la bf avec deux ou trois goodies du coup si ça intéresse, je peux scanner.

Spoiler:

Après ce pavé, une autre déconvenue made in Breyer, le modèle Breezing Dixie. J'avais entendu qu'elle avait les yeux tricolores mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque que je l'ai reçue de voir que ces charmants peintres avaient peint sa pupille à la verticale affraid de vrais yeux de serpent ! Je pourrais toujours arranger ça avec un peu de peinture mais étant donné que c'est un SR sorti uniquement en 1988 et présentant quelques variations (j'en ai repéré trois pour l'instant) je préfère m'abstenir. On va dire que c'est une pièce d'histoire qui documente les débuts de Breyer avec des patterns plus complexes et des yeux plus "réalistes". D'ailleurs pour la petite info, les yeux de serpent sont réapparus massivement en 1997 avant qu'un tollé général des collectionneurs ne les fassent disparaître...

Spoiler:

Spoiler:

Ensuite, une deuxième sur le moule lady phase, Silky Keno. J'avais déjà etché un "mini-me" de ce modèle il y a longtemps, désormais elles trônent ensemble sur mes étagères. En plus j'ai un faible pour le balzan.

Spoiler:

En juillet j'avais une envie de trotteur, à défaut j'ai pris un ambleur. Un vieux moule bien vintage (le licol peint c'est un peu du lol) mais peut être que ça me donnera envie de lui bricoler un harnais quand j'aurais le temps.

Spoiler:

Un warmblood que je cherchais depuis un moment, une opportunité sur le bon coin et hop, à la maison. Je le verrais bien en dressage du coup.

Spoiler:

Et enfin, je me suis pris Don't Look Twice mais pas de photos, la bête est récalcitrante avec mon fond bleu (il est limite trop petit).

Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27958
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 19:42

ça en fait des nouveautés !

c'est plus des yeux de chèvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyMar 20 Sep - 20:17

Mon  Breezing Dixie avait ( Eh bien oui au passé, c'est le cheval que j'ai perdu dans la Cere ! ) aussi un peu ce regard, mais il ne me choquait pas.

Ma collection - Page 9 1_a_a_12

Par contre le tien semble être beaucoup plus  foncé au niveau de l'avant main, mais cela doit être un défaut d'éclairage.
Ma collection - Page 9 1_a_ab10
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyMer 21 Sep - 1:03

La mienne est plus foncée sur l'arrière main mais c'est vrai que l'éclairage l'accentue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyMer 21 Sep - 13:39

Eh bien, ya du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyMer 21 Sep - 16:39

ça fait du monde! et tu commences une belle conga de Lady Phase
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyJeu 5 Jan - 23:00

Je copie Clem et Ruru et j'inaugure un post sur mes projets pour la nouvelle année. Puisque je n'ai plus guère de place pour les modèles taille Tr, pourquoi ne pas habiller ceux qui sont présents à la place ?
Voilà donc quelques projets de harnachement qui me trottent dans la tête :

- un ensemble tapis, guêtres et cloches gaming turquoise pour Blue Monday par Desktop Saddlery
- un ensemble tapis, guêtres et cloches gaming vert clair pour Faro par Desktop Saddlery
- un ensemble guêtres et cloches violettes pour continuer le set gaming de Parting Ways encore par Desktop
- un set de course d'entrainement (mors acquis, couvre rein en cours, artiste pour la selle à déterminer et le reste de mes mains)

C'est là que je perds toute logique car je n'ai pas encore les chevaux pour les deux suivants turu :

- un set de cso pour un portrait d'Embassy II (bonnet acquis, tapis par Jana et artiste à déterminer pour le reste)
- un set d'amazone d'inspiration ibérique (tapis par Jana, selle et bride par Pomponette)

Et enfin niveau chevaux, me faire peindre quand même 2 customs, très probablement par Agnès.
Je sais bien que j'aurais du mal à m'y tenir mais ça permet de cadrer un peu le truc ou du moins d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyVen 6 Jan - 15:38

Alizarine a écrit:
Les acquisitions de cet été, je me suis un peu laissée aller alors il y a du monde :

Le modèle de la BF de cette année, vivant un peu le truc par procuration (merci les réseaux sociaux) j'ai décidé de me le prendre assez rapidement (3 jours après la fin de la fête plus exactement). Je ne savais pas trop ce qui allait en découler, beaucoup de gens sur place ayant été déçus. Et bien pour être honnête, j'ai aussi une impression mitigée.
C'est un Mink, les proportions sont bonnes quoi que son encolure puisse donner comme impression, il est bourré de petits détails mais il y a eu un problème au moment du moulage : il est compressé sur l'avant main avec comme conséquence un poitrail bien trop fin et une épaule un peu rentrée...Tout cela a été confirmé par Sarah qui doit être bien déçue que Breyer ait malmené sa sculpture à l'un des moments les plus critiques de la fabrication du futur modèle. Sans compter l'histoire du port de tête qui devait être plus bas (encore une demande de Breyer), il y a de quoi être un peu refroidi. Sinon pour ce qui est de la peinture, ça passe même si je ne suis pas fan des pommelures trop régulières, j'ai eu de la chance, elles sont plutôt subtiles sur le mien. De même le fond de robe est sympa, légèrement nacré mais pas au point de ressembler à un cheval de conte de fées.
J'ai le programme de la bf avec deux ou trois goodies du coup si ça intéresse, je peux scanner.

Spoiler:

Après ce pavé, une autre déconvenue made in Breyer, le modèle Breezing Dixie. J'avais entendu qu'elle avait les yeux tricolores mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque que je l'ai reçue de voir que ces charmants peintres avaient peint sa pupille à la verticale affraid de vrais yeux de serpent ! Je pourrais toujours arranger ça avec un peu de peinture mais étant donné que c'est un SR sorti uniquement en 1988 et présentant quelques variations (j'en ai repéré trois pour l'instant) je préfère m'abstenir. On va dire que c'est une pièce d'histoire qui documente les débuts de Breyer avec des patterns plus complexes et des yeux plus "réalistes". D'ailleurs pour la petite info, les yeux de serpent sont réapparus massivement en 1997 avant qu'un tollé général des collectionneurs ne les fassent disparaître...  

Spoiler:

Spoiler:

Ensuite, une deuxième sur le moule lady phase, Silky Keno. J'avais déjà etché un "mini-me" de ce modèle il y a longtemps, désormais elles trônent ensemble sur mes étagères. En plus j'ai un faible pour le balzan.

Spoiler:

En juillet j'avais une envie de trotteur, à défaut j'ai pris un ambleur. Un vieux moule bien vintage (le licol peint c'est un peu du lol) mais peut être que ça me donnera envie de lui bricoler un harnais quand j'aurais le temps.

Spoiler:

Un warmblood que je cherchais depuis un moment, une opportunité sur le bon coin et hop, à la maison. Je le verrais bien en dressage du coup.

Spoiler:

Et enfin, je me suis pris Don't Look Twice mais pas de photos, la bête est récalcitrante avec mon fond bleu (il est limite trop petit).


Le warmblood, c'est celui de Lons le Saunier? Elle a accepté de te l'envoyer? Moi elle a fait tout un cirque: elle m'a donné les tarifs, j'ai dit ok, j'ai préparé le chèque et au moment de l'envoyer, revirement de situation "ah ben non, je n'envoie pas"!
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyVen 6 Jan - 20:10

Encore de jolis projets ! C'est chouette d'axer un peu sur le matos, d'autant que tu voudrais des pièces assez diverses à ce que je vois ! Smile Ca m'a fait tout bizarre et très plaisir de voir mon pseudo écrit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyDim 8 Jan - 22:51

Céline, ce n'était pas celui de Lons, je l'ai pris à un monsieur du 54.

Pomponette, j'aime beaucoup ce que tu fais alors je me suis dit que c'était normal de faire travailler les bons artistes locaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline MANIN

Céline MANIN


Messages : 595
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 17:57

Alizarine a écrit:
Céline, ce n'était pas celui de Lons, je l'ai pris à un monsieur du 54.

Pomponette, j'aime beaucoup ce que tu fais alors je me suis dit que c'était normal de faire travailler les bons artistes locaux Smile

OK, je ne l'ai pas vu sur le Bon Coin, c'est pour ça que ça m'interpelait.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 9 Jan - 22:01

Merci Alizarine, je suis touchée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 20:00

Voici les derniers OFs arrivés plus ou moins récemment :

Blue Monday, une Constellation que j'aimerais équiper d'un set type gaming en turquoise/vert d'eau
Spoiler:

Garam, un foundation stallion qui devrait remplacer mon Diamondot Buccaneer
Spoiler:

Et encore un PS, Birdland qui sera je l'espère équipé comme le cheval dont il est le portrait. Sinon il pourra me servir pour un projet de diorama sur lequel je réfléchis depuis un moment.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 20:35

J'aime bien Constellation mais son allure me semble un peu calme pour un set gaming, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma collection - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection   Ma collection - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de BreyerFjord
» Collection d'Arpège :)
» Ma collection de Breyer :)
» Ma collection Breyer
» Collection d'Arpège :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: