Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En attendant l'or...

Aller en bas 
+21
Odocoileus
Ailwen
Yukym
Vipère
Clémence
Coccinelle
REC
Céline MANIN
Danse-Indienne
Cold Ruru
Epona
Tite Crinière
Hypnotize
91kelly91
Pomponette
Arpège
Power0911
Alizarine
cléclème
Haras d'Orcanie
Kiwi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 19:56

yeurond
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 19:56

*mâchoire* il a intérêt à arriver vite à ce prix-là!
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 20:36


Dire que je râle quand je dois payer ne serait-ce que 10% de cette somme.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 14 Déc - 20:40

85 euros, donc, si ça peut vous épargner la conversion. Notons toutefois que comme ça s'annonce un peu comme la pièce maîtresse de ma collection, (tout au moins niveau valeur, sachant que je pourrais le revendre là là entre 1500 et 2000$ USD - non?) je veux un shipping aussi rapide et donc sécuritaire que possible. Plus rapide = moins de manipulations = moins de risque de bris. On croise les doigts pour que ça soit pas inutile.

Il se passe aussi que comme c'est une résine, il est dans une plus grosse boîte que mes modèles plastiques achetés précédemment chez Deb et je crois que le colis tombe donc dans une autre catégorie. Par Royal Mail, il sera envoyé avec ParcelForce, qui est un service plus rapide pour les grosses boîtes, j'ai pas tout compris... Je sais pas quel service de ParcelForce elle va me choisir exactement. Quand j'ai essayé d'estimer avec leur site, le calculateur s'obstinait à facturer au poids volumique ou je ne sais trop quoi et je n'avais que des résultats à 160, 170 GBP... Donc j'ai pas retrouvé ce qu'elle m'a choisi. Mais à ce prix là, j'ose espérer que c'est le service "livré le lendemain" ou le "3 jours ouvrables max"...
Mais même avec UPS ça montait quand même à 50GBP, soit une centaine de dollars canadiens. Mais Bagheera m'a été livrée en trois jours avec UPS, même à l'époque j'avais payé 60$ de shipping (plus 30 dollars de frais surprise à la porte - enfin à l'entrepôt parce que j'avais été obligée d'aller la chercher...) et je trouvais ça affreusement cher! Alors j'imagine pas la vitesse pour 130$ de frais, j'espère que c'est au moins équivalent!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13608
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 1:22

Duuuur!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 4:57

Pire que ça: J'ai des nouvelles et c'est cinq jours ouvrables! Mais elle m'a dit que c'était théoriquement un peu moins cher donc elle va me rembourser la différence. Elle est allée à la Poste, mais le prix dépassait les 100GBP, donc elle a du changer d'endroit pour avoir droit à ParcelForce au tarif qu'elle m'avait indiqué.
Elle m'a dit que les prix étaient ridicules quand le format de la boîte dépassait le format petit paquet - autrement dit, c'est exactement le même problème qu'avec Postes Canada qui atteint des prix astronomiques dès qu'on dépasse une certaine taille.
La boîte de mocha de mon travail est pile sur la limite, et c'est déjà pas très grand... Je dois avoir l'air cheap à envoyer mes chevaux là-dedans... Kiwi pourrait vous donner son impression, mais son Totilas n'a eu aucun dommage pendant le voyage, alors c'est déjà ça de pris. Smile

ParcelForce passe chercher le colis demain. J'en déduis qu'il arrivera début de semaine prochaine. Au moins, c'est avant Noël, mais à ce prix-là j'ai bien l'impression que c'est la dernière résine que je fais venir outre-atlantique. Razz C'était déjà cher pour les modèles plastiques, alors là ça prend une autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 23:03

bon c'est lui que j'ai acheté : http://www.equineresindirectory.com/showhorse.asp?horseid=3387
vais voir comment est la peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13608
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 23:21

Il est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 23:26

ouais j'ai craqué ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 0:01

Trop joli! J'aime la peinture, c'est dommage de la refaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 1:04

Il est mignon. Je serais toi je ferais juste restaurer la peinture. Kathy McKenzie s'étant suicidée il y a plusieurs années, ses pièces sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 6:16

Effectivement, à ta place je garderais la peinture. Sad

J'ai donc une résine à plusieurs centaines de dollars qui n'a toujours pas quitté le domicile de sa peintre. Un colis qui aurait pu être envoyé il y a une semaine et demie, mais pas moyen d'avoir des réponses à moins de deux jours d'intervalle avec Deb et elle répond pas les samedi dimanche, (croyez moi je groupe mes questions quand j'en ai...) donc je paye 130$ pour un shipping auprès d'une compagnie qui a le culot de livrer en CINQ JOURS à un prix pareil, qui devait passer prendre le colis chez Deb le 15 après en avoir fait la demande le 14, on est le 17, toujours rien, avec pour seule notification sur le tracking: "Collection not attempted".
Est-ce que je suis en colère? OUI. Est-ce que je vais racheter des résines au Royaume-Uni? JAMAIS. Je paye une véritable fortune pour que ça arrive vite et bien et ça se passe pas comme prévu, je me fais violence pour être patiente avec les réponses pas franchement régulières de Deborah et ça aboutit à un délai assez conséquent entre la fin de la peinture et l'envoi à proprement parler.

Donnez-moi mon cheval qu'on en finisse. Avoir su, j'aurais choisi une autre robe et j'aurais pris l'option à l'américaine avec Sue Kern, qui elle répond dans les cinq minutes, peint en deux jours et envoie au premier jour ouvrable suivant la fin de la peinture, pour genre 40$ avec USPS. J'aurais mon cheval depuis au moins trois semaines et je serais bien tranquille.
Bon, je sais aussi que certaines peintres peignent en plusieurs mois et répondent moins rapidement encore, que tout le monde a une vie, et que c'était mon choix de faire peindre en Angleterre, mais j'avais besoin de râler, voilà, c'est fait... Je paye pour un service (CHER, d'ailleurs) et ça se déroule pas comme prévu. Le concours de circonstances que j'ai l'impression de payer 130$ pour une option de shipping par voie terrestre qui arrivera le mois prochain... C'est extrêmement frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13608
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 10:13

Après, tout aussi frustrant que ça l'est, il faut compter que c'est la période de Noël...
Même Sue est débordée et ne "répond pas en 5min pour peindre en 2jours" actuellement Wink. Il faut laisser les gens vivre, et d'autant plus, il faut pas compter sur la poste car elle n'a JAMAIS fait montre de compétence en cette période. Etant surbookée de colis remplis de cadeau en plus d'en état d'alerte (attentats power) elle ne sera jamais aussi efficace que prévu. Donc ben ouais, y a rien à faire à part attendre, même si je comprends ta frustration devant le prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 10:25

moi les colis que j'ai envoyés le samedi sont arrivés le mardi lol

Arpège faut être zen, c'est pas de la mauvaise volonté des gens ... Agnès non plus ne répond pas du jour au lendemain tu sais XD

oui je vais garder la peinture ne vous en faites pas, au début je voulais changer car Juliane avait dit qu'elle avait mal vieilli et elle ne savait pas de qui elle était (elle a du oublier qu'elle avait une fiche sur EDR ? lol)
faut seulement que je regarde si faut restaurer ou si ça va comme ça ... (vais pas faire de live show avec de toute façon ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 11:33

Je sais que mes résineux sont en France et en route. Mais ça commence à faire long aussi
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 17:23

DP pour dire que Le Champion est arrivé!
Vincenzo se fait toujours désirer, sur ce coup, Resin By Randy n'a pas fait très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 18:46

Oui, je suis parfaitement d'accord avec vous. Smile Mon petit coup de gueule est fait, ça m'a fait décompresser. Désolée, j'aurais peut-être du plus peser mes mots. Je sais que ce n'est de la mauvaise volonté de personne, Deb moins que les autres, (qui a peint rapidement malgré la période où elle doit aussi être débordée, d'ailleurs) et qu'aucun service postal de ce monde n'est rapide et efficace au mois de décembre.

Ce qui me fait criser, c'est vraiment le prix. Mais d'un autre côté, l'Angleterre c'est loin et plus la boîte est grosse, plus protégé est le cheval - et Deb est une genre de déesse ultime de l'emballage, alors je dis et répète que je préfère une grosse boîtasse coûteuse à envoyer qu'un petit colis pas cher avec un cheval en morceaux. M'enfin dans le petit monde du shipping, le temps c'est de l'argent... Quand on paye plein prix pour avoir quelque chose rapidement et qu'on a un service qui pour le même temps aurait pu nous coûter moitié moins cher, on s'arrache les cheveux! Mais bon... Je vais m'armer de patience, et voir avec la compagnie si je peux avoir un remboursement partiel si les délais ne sont pas respectés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:32

Vincenzo est là! Il est superbe en blanc, mais il ne va pas le rester
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:39

qui va le peindre déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 16:54

Deb Brown, à partir d'une référence que j'ai depuis déjà un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 17:17

ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 18:03

C'est un viiiieux poster Cheval Star ^^ Mais je suis raide dingue de la robe du cheval alors je ne l'ai jamais accroché et les couleurs sont intactes
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 20:17

Photos des deux résines ? Smile en tout cas tu t'es fais plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 21:19

Tu nous le montres, ce poster? Smile

Dernières nouvelles de Tetsucabra: Il est... quelque part. Hourra. Le numéro de suivi n'est pas mis à jour, Deb m'a dit qu'ils n'étaient pas venus chercher le colis le 15, j'ai cru comprendre qu'elle a attendu pour voir le 16, elle a rappelé le 17 et ils seraient venus le 18? Avec un peu de chance, la boîte se pointera à mon travail cette semaine ou la semaine prochaine... J'ai contacté Parcelforce pour qu'ils m'éclairent un peu.
C'est atroce que le numéro de suivi fonctionne pas! Heureusement j'y pense pas trop ces temps-ci, sinon je virerais berserk... Je croise les doigts pour qu'ils aient pas tout bonnement perdu mon cheval, mais selon moi c'est juste pas mis à jour.

Deb m'a dit qu'elle a "regardé le numéro de suivi et constaté qu'il était dans un hub international, en dehors du pays". Je comprends pas où elle voit ça. :/ Moi, ça me dit juste que le colis n'a pas été récupéré. Je vais voir ça avec elle, et vérifier si j'ai bien le bon numéro de suivi.

Hauts les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 EmptyMar 22 Déc - 10:07

Pour le tout, ce sera sur mon topic de collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant l'or... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'or...   En attendant l'or... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant l'or...
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant de pouvoir accéder à Puech des Ouilhes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: