Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ...Orcanie Studio... Selle historique p.34

Aller en bas 
+20
Ailwen
Kiwi
Naud
Danse-Indienne
Clémence
Coccinelle
Gypsy238
Céline MANIN
faneschleich'
Hypnotize
Cold Ruru
REC
Arpège
91kelly91
Pomponette
Tite Crinière
cléclème
Epona
Alizarine
Haras d'Orcanie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 2 Oct - 20:17

Un set schleich presque complet!!! C'est ma jument Knabstrup, Valhalla, qui s'y colle. La selle n'a toujours pas d'étriers, je ne pense pas qu'elle en ait. Mais la suivante, oui.

La cavalière est une Lego Belleville, une série qui n'a pas duré très longtemps. Mais des fois, ça peut servir ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Dscf0310
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27958
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 2 Oct - 20:35

du coup avec la cavalière on voit encore plus que le pommeau ressorte trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 9 Oct - 19:51

Il faut que je la termine quand même ^^ J'ai les fausses pointes à mettre mais chez Rio Rondo, ils étaient en panne d'étriers à la bonne taille... Et comme j'attends ma commande de chez eux, j'ai commencé une selle portugaise pour un de mes chouchous Schleich. Il aura aussi la bride qui va avec, il faut que je la fasse.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Dscf0314

Mais je n'ai pas encore oublié mes Breyer. J'ai fait ce set licols maman-poulain pour quelqu'un sur Instagram et ça m'a donné envie de faire de même pour mes propres couples. Du coup, j'en ai un en cours pour moi. Le poulain aura un licol noir doublé ciel et la mère un noir doublé rose. J'ai hésité avec une doublure rouge mais je voulais rester dans les couleurs pastels.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Dscf0313
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 27 Nov - 20:22

En attendant ma commande, je reste dans les classiques ^^ Licol de show américain sur lequel j'ai expérimenté l'ajout de strass sur les plaques.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Dscf0411
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMer 28 Nov - 7:28

chouette mais je trouve la plaque de la muserolle un peut trop plier, pas asser "arrondis"..
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMer 28 Nov - 20:22

oui, il faut que je reprenne ça
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyJeu 18 Avr - 15:54

En ce moment, j'ai un peu laissé de côté les "petites" tailles pour me consacrer à Glaurung, mon étalon de chez Mr Z. J'attends d'ailleurs sa cavalière. Ce cheval, c'était une folie d'achat, un vrai craquage mais que je ne regrette absolument pas du tout!

Seul petit problème: il est arrivé avec la queue cassée, chose courante chez ce modèle qui est moulé en plein et qui est soumis à l'aléatoire du positionnement de la tige de renfort qu'il y a dedans. Du coup, sur la seconde photo, il n'a plus sa queue, on l'a coupée pour remplacer la fameuse tige.
Bon, je ne cacherai pas que j'ai eu plus d'une idée pour lui, c'est ce que j'appelle un projet qui m'échappe. Et j'en ai régulièrement XD

Donc au début, je voulais lui mettre sur le dos une elfe dragon-slayer en position de combat, vas-y pour le dragon à cette échelle... Ensuite une chasseresse archère à cheval, galère du choix de la tenue; puis une guerrière et là, question de l'arme: épée? trop classique, arc? toujours galère au niveau de la tenue, lance? je fais partie du Lancier Pictave c'est donc une bonne idée.
Sauf qu'un matin, à 5h, donc la tête pas nette avant d'aller au boulot, j'ai eu l'idée finale: une porte-bannière elfe noire.

J'avais commencé une selle, elle ne me plaisait pas tant que ça, je l'ai donc mise de côté et j'ai redessiné autre chose. J'ai opté pour un mix entre selle de joute et selle moderne mais en gardant le côté barde complète avec collier et avaloire. Pour la tête, une bride à mors à branches et chanfrein de combat.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 20190410

Une fois les décos ajoutées aux pendentifs, je me suis dit que finalement, le collier aurait les siens aussi. Donc il faut que je les taille et que je les ajoute. Il aura également un tapis de selle en tissu sous la fourrure. Reste à trouver le bon tissu.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 20190411
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27958
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyJeu 18 Avr - 16:07

C’est vraiment beau !
Et je suis impressionnée à chaque fois que je vois ce cheval par le réalisme du poil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptySam 20 Avr - 11:09

Toujours aussi beau ! Ton projet donne envie, j'ai hate de le voir fini !
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyLun 29 Avr - 17:14

On avance sur l'armure avec le chanfrein qui est monté. Lui aussi a évolué depuis ma première idée. A savoir que j'ai ajouté les protections des joues et les décos. Je vais encore en rajouter puisque j'ai trouvé des studs intéressants ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 20190416

J'espère avoir le courage de finir la bride ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27958
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyLun 29 Avr - 20:48

Super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyLun 29 Avr - 20:59

Classe!! J'adore le "masque".
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 30 Avr - 12:41

Woah! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 30 Avr - 17:13

Merci à toute Very Happy
On continue avec l'avancée d'hier soir. J'ai trouvé des studs crâne, je n'ai pas pu m'en empêcher, il a fallu que j'en rajoute sur l'armure du cheval. Et celle de la cavalière en aura aussi, of course ^^ J'ai presque terminé de monter la bride, il ne lui manque plus que ses rênes, la sous-gorge et la gourmette. Il a fallu que je pense "démontable" puisque c'est bien joli de mettre un vrai mors mais il ne faut pas oublier qu'il a la tête dure ^^

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 20190417
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyDim 5 Mai - 10:39

Le harnachement est complet!!! J'ai terminé le tapis assez vite, je savais où je voulais aller avec lui. Le plus long, ç'a été la broderie sur les côtés. Je n'avais pas décidé du motif que je voulais mettre dessus et une fois ce détail réglé, j'ai dû me battre contre le fil argenté. Parce que tout ça, c'est très joli, ça brille et tout mais ça s'use très vite aux frottements.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 20190510

Je m'attaque maintenant à la cavalière. Et en un mot, les corsets, c'est ch*ant à faire!!!! Mais bon, j'ai choisi donc j'assume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyDim 5 Mai - 16:07

Les fils brillants c’est une galère à broder x)
Ça claque, c’est super beau ! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyDim 5 Mai - 22:14

Je trouve que le tapis aurait dû être noir, la couleur tranche trop avec le reste à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27958
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyDim 5 Mai - 22:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/ En ligne
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyLun 6 Mai - 16:35

Le tapis est plus foncé en réalité, sur la photo, il fait plus clair qu'il n'est réellement. Après, le drapeau de la cavalière sera rouge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 7 Mai - 16:42

Premier aperçu de la cavalière qui a reçu son pantalon. Le corset reste comme ça, il va recevoir ses tassettes quand j'aurais reçu ma commande de cuir pour pouvoir la terminer. Dire que je compte faire un second couple un peu dans le même style, ça va m'en grignoter pas mal ^^
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 20190511

Glaurung est presque fini d'être réparé. Et je pense que je vais le bidouiller un peu: lui redéfinir les marques blanches et peindre ses châtaignes en gris.
Revenir en haut Aller en bas
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMar 7 Mai - 19:07

Je viens de réaliser que j’avais croisé cette même photo de ta cavalière sur insta où Facebook il y a une dizaine de minutes, mais j’avais cru que c’était une photo Surprised ce sont des oreilles d’elfe que je vois sous les cheveux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyMer 8 Mai - 12:23

Oui, ce sont bien des oreilles d'elfe ^^ Cette tête a des oreilles interchangeables soit normales, soit pointues
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyJeu 9 Mai - 12:55

Impressionnant, le pantalon. Elle aura quoi comme godasses? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptyVen 10 Mai - 16:04

Je lui ai trouvé des bottines qui ressemblent à celles du XIXème siècle
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 EmptySam 13 Juil - 15:52

Retour au 1/9ème avec un truc en cours depuis looooooooooooongtemps (oui, tout ça ^^) et qui prend finalement forme. Il s'agit d'un harnachement historique de style XVIIIème siècle. J'avais fait la bride et j'étais tombée en panne de cuir rouge. Du coup, le tout était resté en suspens dans un sachet dans mon sac à bricolages.

...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Screen11

L'objectif était surtout la selle "à la royale", à l'origine de la selle à piquer et par extension, de la selle portugaise avec la hausse des bates. J'ai dû éplucher un certain nombre de pages internet et de bouquins avant de trouver les bonnes références. Mais maintenant, elle est faite!!! Restent à venir les étriers, le collier et la croupière.
...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 20190710

C'est Soledango qui me sert de mannequin pour faire le set mais il est destiné avant tout à Benvolio, un autre de mes CM de Salinero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: ...Orcanie Studio... Selle historique p.34   ...Orcanie Studio... Selle historique p.34 - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Orcanie Studio... Selle historique p.34
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...Orcanie Studio... New topic 2020
» ...Orcanie Studio... Diligence (page 44) 4 créneaux libres
» Selle de Topaze => Selle Classic
» Les Champions d'Orcanie
» Sellerie d'Orcanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Créations-
Sauter vers: