Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMar 14 Fév - 18:02

Oui! En fait elle était beaucoup plus voyante avant que je pose le cheval sur son socle. Avec le poids, elle se "referme" et devient presque invisible - à un point tel que je me demande si je vais pas ne pas m'embêter et la laisser comme ça.
Pour l'oreille je m'y mettrai bientôt.

Petite avancée qui n'a pas rapport dans le cas présent: J'ai commandé de l'apoxie pour mon début de sculpture que je n'ai pas pu finir parce que la fimo n'adhère pas à l'argile. Sans prétendre que ça aboutira vraiment à quoi que ce soit, j'ai hâte de recevoir tout ça pour essayer! D'ici là je regarderai des vidéos tutoriel ou des machins comme ça pour sa manipulation. Si ça se trouve je vais adorer, haha
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMar 14 Fév - 22:50

Bon courage Laughing personnellement j'ai beaucoup, BEAUCOUP de mal à sculpter avec l'apoxie. Je ne sais pas si je m'y prend mal, mais ça se décolle du support auquel je veux faire adhérer, ça colle aux outils ... et de manière générale je trouve ça plus difficile à manipuler que l'argile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMer 15 Fév - 4:39

J'ai hâte d'essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMer 15 Fév - 13:38

Un conseil, pour que l'apoxie n'adhère pas à tout sauf à ta sculpture, tu peux la lisser et l'isoler avec de l'alcool modifié (celui pour désinfecter).
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMer 15 Fév - 14:08

Merci du conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyJeu 16 Fév - 20:30

Équipée d'un tube de colle forte et une pince à épiler, j'ai entrepris de recoller le bout d'oreille de Kingsbridge... J'y ai piqué cinq épaisseurs de mouchoirs pour protéger sa tête, en laissant dépasser que les oreilles, et je me suis mise à la tâche...
Je n'y suis évidemment pas allée à l'aveuglette: J'ai tripatouillé dans tous les sens pendant un bon quart d'heure, dans tous les angles possibles, pour me rendre à l'évidence: Les dégâts sont plus étendus que je pensais. C'est pas simplement "coupé", net et droit. Il manque quelques micro morceaux et les éclats de peinture manquants créent une profondeur bizarre qui me trompe quand j'essaye de replacer la pièce. J'y suis donc allée "à peu près", du mieux que j'ai pu, en respectant le fait que toute la surface du morceau à coller ne serait pas en contact avec le bout d'oreille qui reçoit.
Je suis pas tout à fait satisfaite du résultat mais je vais devoir "remodeler" l'oreille alors autant qu'elle soit là jusqu'à la pointe, quitte à devoir poncer certains endroits. (l'arrière par exemple) C'était bordel comme si le morceau récupéré ne lui appartenait pas, haha

Je verrai avec quoi je fais les réparations quand j'aurai reçu mon apoxie. Je m'inquiète plus pour le sablage que pour le remodellage en tant que tel... Ensuite je ferai ça tout beau tout propre et ferai appel à ma belle-mère pour la peinture, puisqu'elle est plutôt bien équipée, je suis certaine qu'elle pourra m'aider. Ensuite, j'envisage d'acheter le scellant utilisé par la peintre (qui a répondu à mon message mais semble avoir du mal avec l'anglais) pour que le fini ne tranche pas avec le reste.
Si vous avez des conseils et recommandations, JE SUIS TOUTE OUÏE.

Ça fait bizarre de le voir avec une oreille complète. Neutral Tronche de mule Razz

J'ai aussi fait quelque chose que j'envisageais de faire depuis un moment mais je n'arrivais pas à m'y résoudre... Le coeur lourd, j'ai collé ma Valkyrie à sa base. Crying or Very sad Pour qu'elle ne donne plus l'impression de se casser la gueule. Voilà, c'est fait. Gnih.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 18:47

Ahhh des photos avant après si possible.

Courage pour ta Valkyrie albino
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMar 28 Fév - 5:33

Le xairel est arrivé! Very Happy Je vous fait des photos bientôt. Pour l'instant, je le "plie" un peu sinon il posera jamais comme il faut sur le cheval.
Il est super, et si fluffy, merci Mélanie! Razz Il est arrivé à une vitesse incroyable. En cinq jours il était chez moi. La semaine dernière, j'ai reçu de mes grands parents pour Noël, partie de France le 12 décembre... Deux mois et cinq jours, il y a de la marge!

C'est si doux. Surprised

J'ai aussi reçu mon apoxie. Je suis foutrement déçue par la taille du produit... J'ai payé ça une fortune et c'est tout petit. :/ Enfin, l'essentiel du prix exorbitant était pour le shipping, et l'apoxie en elle-même est plus lourde que ce que je croyais. Donc voilà, j'ai commandé une livre, et ça donne moins que ce que je croyais... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMar 28 Fév - 12:20

Pour aider le cuir à prendre la forme que tu veux, n’hésite pas à humidifier le dessous avec une éponge et à le saucissonner sur un mug avec un bout de ruban. Tu laisses sécher le tout loin des radiateurs pour éviter le craquement du cuir et ça va l'aider à prendre la bonne courbure.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMar 28 Fév - 16:17

J'ai ici un bébé pot de nutella qui est pile la bonne taille et la bonne forme! Very Happy Je n'avais pas humidifié le dessous, mais la forme obtenue devrait suffire. Bientôt les photos mais aujourd'hui j'ai un horaire de chiottes, pas le temps, haha
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyVen 24 Mar - 1:49

Petite mise à jour rapide de ma collection

Je réduis tranquillement mon temps de jeu avec ma nouvelle console et mon nouveau Zelda tant attendu - bientôt, je m’attellerai aux derniers paufinements de mon set portugais et prendrai les photos finales, avec le magnifique xairel fait par Mélanie Smile Préparez-vous parce que ça envoie du lourd.

Financièrement parlant, je reçois un retour d'impôts plus que conséquent cette année (pas la première fois que ça me sauve la peau cette histoire, je garde un souvenir béat du 2400$ qui m'a été si gentiment offert il y a deux ans et m'avait sortie d'un très mauvais pas) ce qui remet un peu d'ordre dans mon compte en banque.
Je comptais boucler ma collec avant le retour aux études en faisant la dernière chose qui me reste à faire: Faire peindre Hornet. Tristement, il ne s'agit pas juste de la faire peindre: Il faut corriger l'oreille et la crinière pour pouvoir mettre la bride, enlever la peinture existante, re-prepper, et repeindre par dessus. (une peinture qui va coûter relativement la peau du cul, d'ailleurs.)

À tout ça, on a environ 600$ (USD pour la valeur commune proche de l'euro) shipping aller-retour inclus, sans compter les potentiels frais de douanes. Autant dire, CHER. :/ Je me disais donc qu'une peinture peut toujours attendre, mais que les belles occasions d'achat, elles, ne se représentent plus nécessairement. (avis partagé par certaines si mes souvenirs sont bons)
Actuellement, j'aurais potentiellement un Dartanian non-peint direct de chez Minkiewicz. Il resterait non peint un sacré bail, vous me direz, mais j'aimerais voir si ça aboutit avant de décider quoi que ce soit. Je suis donc en réflexion, avec un budget correct mais limité. Je n'exclus pas de faire peindre Hornet, mais un beau Dartanian est très alléchant et encore presque deux fois moins cher, (donc ça me laisserait un petit coussin de sécurité pendant l'école) et même si pas Dartanian il y a tant de petites résines ("petites" au sens propre - Sheza Carnival, Goblin, Dante...) qui pourraient épargner un peu mon portefeuille tout en me faisant plaisir modéli...euh, modéliquement parlant. (oui oui Arpège)

Accessoirement, mon hiatus de petits chevaux pourrait me faire essayer d'apprêter ledit Dartanian, (donc ça de moins à payer pour le faire peindre) et peut-être même tenter des solutions possibles avec Hornet, que ça soit pour sa peinture ou son oreille. Quoi que ce soit qui rendrait utile l'attente supplémentaire en me gardant impliquée dans le modélisme sans acheter, et réduirait les frais à l'arrivée. Bon, après c'est des plans en l'air qui n'aboutiront peut-être jamais...

J'ai contacté Sarah à sa demande et j'attends sagement sa réponse Smile Je vous cacherai pas que ça me déplairait pas du tout d'ajouter une si belle pièce à ma collection! Imaginez qu'un jour j'aie l'argent pour le faire peindre par Palmarchuk... Surprised Y'aurait moyen de réserver trois-quatre ans à l'avance, je parie (non je plaisante je pense pas que ça soit possible)

Petit EDIT question de clarté: J'arrive pile poil sur mon budget d'études grâce à mes augmentations de paye d'ici la fin de l'année. L'intégralité de mon retour d'impôts est donc un extra - plus j'en garde, mieux je me porterai à la fin de mes études le temps de trouver un boulot Smile J'ai quand même de la marge mais un besoin de sécurité me rappelle à l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyVen 24 Mar - 21:33

J'adore lire tes gros pavés de réflexions sur ta collec Razz
Quel que soit ton choix, se seront de belles choses à ajouter à ta collection !
Dis, je n'ai aps trouvé à quoi ressemblait la résine Dartanian, tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptySam 25 Mar - 5:21

Tant mieux parce que à chaque fois je relis deux trois fois en essayant de raccourcir mais j'y arrive pas, haha Razz

Voilà un Dartanian! (joliment peint, d'ailleurs) Ça serait un Classic, donc Smile

http://modelhorsesalespages.com/view.asp?id=1271389&p=g
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptySam 25 Mar - 8:49

Dommage que ce soit un classic car il dégage une prestance impressionnante, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptySam 25 Mar - 10:48

Moi à ta place, je commettrais pas mon erreur de verser dans les classics quand on a juré de ne faire que du tradi, pcq plus on s'étends, plus on dépense malgré tout. Pcq les classics étant moins chers, ils en sont encore plus tentateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptySam 25 Mar - 13:36

Je suis assez d'accord avec Ruru, même si au fond, tu fais ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptySam 25 Mar - 20:39

Ah oui, il est magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptySam 25 Mar - 21:14

ouais il est beau !

en même temps comme tu n'as pas de problème avec le fait de revendre tu peux toujours acheter un peu de tout et revendre pour recentrer selon l'évolution de tes goûts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyDim 26 Mar - 5:54

Tu as carrément raison, Ruru. J'avais pas vu ça comme ça. Malheureusement, je crois que je suis condamnée: L'erreur de départ aura été d'acheter Fritz, qui était minuscule (comme toutes les sculptures de Mink en fait, ce qui est déplorable selon moi mais je m'étalerai pas là-dessus) et qui passe un peu pour un Classic... Atalante a aussi ouvert des portes, mais c'était un craquage. Maintenant, je suis prête à tout acheter, et c'est vrai que ça joue pas en ma faveur. :/

En revanche ce qui m'embête avec les Classic ça serait le harnachement. Cela dit, il y a tellement de beaux Classic...

Tout à fait Cléclème, enfin il me faut un temps avant de réussir à me séparer d'un cheval, mais ultimement c'est toujours relativement possible... Ça renouvelle ma collection et je regrette rarement un cheval vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyDim 26 Mar - 11:02

Bien me concernant j'ai quelques brèches (mais uniquement sur du classique) et je pense que je devrais les colmater, parce que je sais plus quoi faire à force. Mais, c'est toi qui gère au final.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyDim 26 Mar - 12:54

y a des artistes qui savent harnacher du classic Razz

perso mon côté collectionneur fait que je prends tout aha mais les grosses dépenses restent pour les tradi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyDim 26 Mar - 13:06

Fritz peu faire un poney tradi non ?
Après c'est vrai que plus tu es ouverte au niveau des tailles, plus tu es tentée et plus il y a des dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyDim 26 Mar - 19:43

dans les proportions non, Fritz est clairement un cheval et pas un poney
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMar 28 Mar - 17:36

J'ai besoin de votre avis sur un truc.

Mon Totilas. Je l'ai proposé en cadeau à Anna parce qu'elle n'a pas Totilas et je me suis dit que ça pourrait lui faire plaisir, puis j'apprécie toujours son licol qui m'a tellement enchantée - Donc voilà, je lui ai proposé, mon message date du 14 février et elle n'a pas encore répondu. D'une part je me dis qu'elle aurait donné signe de vie un tantinet plus rapidement si le don l'avait intéressée, mais la connaissant elle a très certainement simplement oublié de répondre. Wink Mis le message de côté parce qu'elle n'avait pas le temps sur le coup et il est passé à la trappe. D'autre part, c'est possible qu'elle soit "gênée" par le fait de se faire offrir un custom.

Soit, j'ai pas de problème avec ça. Si elle ne le voulait pas, je comptais le vendre. Seulement, j'ai croisé sur facebook l'acheteuse de mon Benicio qui offre à l'échange certains modèles. Elle a une conga de Totilas (tout à fait charmante d'ailleurs, y'en a quelques uns qui font vraiment baver) et sachant que ma Doritos ne faucherait pas un bon prix sur MH$P, j'ai évoqué son existence en commentaire à propos d'un raaaaâvissant Bozeman...

Spoiler:

... qui a des beaux yeux bleus, une robe sympa et qui est sur un moule que j'aime bien, (enfin ça dépend des jours et de mon humeur, haha) très polyvalent. Ce modèle précis m'avait déjà tapé dans l'oeil mais c'est un Special run du Breyerfest, donc j'avais vite laissé tomber l'idée, et puis je ne collectionne plus de plastique alors je ne me verrais pas faire de dépense là-dedans.
Bozeman se vend entre environ 75 et 130$ US. Ma gentille Doritos m'a évidemment coûté beaucoup plus mais vu le marché, je suis convaincue de ne jamais en tirer plus de 80 ou 90$, parce que des Deb Brown en vente depuis trente ans à 100$ tout ronds il y en a à la pelle et avec la couleur peu commune du mien, je n'en tirerai jamais le prix investi. Enfin bref, ça me semble fair comme échange, surtout que Miss Benicio le veut vraiment beaucoup et je serais contente de le savoir chez elle. Ses modèles c'est un peu ses bébés, (je la trouve même un tantinet effrayante) et quoi de plus inséparable qu'une conga?

J'ai dit d'office que j'attendais une réponse d'ailleurs à propos de mon Totilas mais que j'avançais l'idée en attendant que ça se tasse. Elle le veut vraiment alors je lui ai dit que j'attendrais encore une semaine ou deux pour un deux mois de silence rond et que si Anna avait pas répondu, je procéderais à l'échange. Maintenant Bozeman irait magnifiquement avec ma Bobby Jo, et son set western lui irait aussi comme un gant. C'est ultra alléchant mais ça m'embête pour Anna, vous en penseriez quoi à sa place? :/

(je ne sais toujours pas faire court...)
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 EmptyMar 28 Mar - 18:10

ben... recontacte Anna en lui disant que tu veux savoir si tu faire autre chose de ton dada...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Collection breyer
» Ma collection
» Début de collection
» Ma collection de customs
» Collection de Power0911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: