Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 30 Juin - 22:41

Tu trouves? Smile Si je trouve/fais des tambours pas trop gros, il semblera moins petit. Je le trouve pas freluquet, moi... Mais peut-être est-ce le contraste avec mon deuxième Fraley qui lui est officiellement le freluquet de service.

J'ai repêché les photos de l'artiste. Razz

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Après l'idée du drum horse est vraiment qu'une idée à ce stade parce que je sais pas du tout comment je pourrais trouver le moyen d'intégrer un tel niveau de détail à cette échelle! Les parures et tout ça avec les armoiries...
Je verrai ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 30 Juin - 22:56

ça se commande lol
mais en fait ce qu'il te faut maintenant ce sont des personnages ! lol
je sais pas ce qui me donne cette impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 30 Juin - 23:06

Je crois que j'ai trouvé : les crins anormalement courts pour un cheval de trait adulte? :/ Ça m'embête aussi tout d'un coup... Mais tous les traits de Fraley ont les crins courts...

Ça se commande mais À QUI? (a) C'est surtout ça la question. J'y verrais bien un combo de Mélanie/Terri Wright avec une touche de Skybova peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 30 Juin - 23:10

Moi je le trouve très bien pour faire un drum horse, y a des modèles plus léger historiquement parlant que les gros chevaux qu'on voit de nos jours (cf les refs que je t'ai envoyé). Et je le trouve pas freluquet, à la limite c'est un cheval qui bosse et qui fait pas du gras, mais il est bien charpenté. Et aussi, les crins courts c'est plus militaire/cheval de travail for real, donc pareil, pour moi ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 30 Juin - 23:19

c'est peut-être les tambours le plus dur à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 3:07

Je pense que les tambours seront faits main et peints en argenté, sauf les peaux, je trouverai une toile fine. Ça sera sommaire mais c'est clair que je trouverai pas ça à l'échelle alors il faudra improviser. Smile De toute manière ils seront couverts en majeure partie par les parures. Razz

La forme arrondie du tapis de la Household Cavalry me plaît bien - autrement j'aime pas trop la forme pointue, que je retrouvais à l'identique sur mon set de cavalerie de l'époque.

Spoiler:

Spoiler:

Pour les brides il semble y avoir des variantes:

Spoiler:

Celle de celui à gauche revient souvent:
Spoiler:

Je suis curieuse rapport au pompon qu'ils ont sous la tête. Je me renseignerai sur sa signification. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 8:11

Je le trouvais pas trop de charme sur la première photo que tu avais mise mais là les photos complémentaires lui accordent un vrai charme, j’en ai changé d’avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 12:38

faudrait savoir si les différences de tapis et de bride ont une signification (genre grade du mec qui le monte ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 15:31

Merci Kiwi, j'adore ses yeux doux un peu blasés et surtout - son allure. Il est au pas, et ça fait un peu de changement dans ma collection. J'ai un peu de galop, beaucoup de trot, quelques un à l'arrêt... Mais le pas, c'est une première. Eeeeeet c'est un trait. (a) J'ai super hâte de l'avoir!
J'ai toujours voulu atteler ce modèle mais j'ai appris aux dépends de mon Ruah que les Fraleys, on ne leur cache les yeux qu'en dernier recours. Leur expression est leur atout principal, alors la cacher derrière des oeillères c'est triste et ça met pas le modèle en valeur. Sad C'est pourquoi j'aimerais vraiment garder l'idée du drum horse pour celui-là.

Ouais Cléclème, et c'est dur à trouver ces informations-là. Sad Je pense m'adresser directement à la page facebook de la Household Cavalry, je verrai bien s'ils me répondent.
Le challenge résidera surtout dans le COMMENT je vais faire faire les parures. Surtout si Backbeat est un grand classic...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 16:47

Je pense qu'il faut trouver le tackmaker motivé par les défis ^^ sinon tu peux broder toi même c'est pas si compliqué !
Il a la même tête blasée que Brune oui. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 17:45

Si j'ai bien estimé la taille de Backbeat, les parures de tambours ne feront pas plus de 5x7cm, alors à ce niveau de détails je m'aventurerais pas trop dans la broderie Razz Il faudrait que je trouve quelqu'un qui sait déjà faire, et un tissu rouge souple (parce que trop raide ça fera pas beau, il faut que ça tombe bien)

Voilà mes références - évidemment ça ne sera jamais aussi détaillé, et c'est dommage, mais il faut que ça ait l'air un minimum complexe pour respecter la base...

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 18:29

Le plus simple serait de demander une impression sur tissu à jana ^^ de loin ça rendra bien ! il suffit de trouver un bon dessin des armoiries royales Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 18:45

C'est aussi ce que je me dis Very Happy Et c'est sûrement ce qui va se passer. L'idéal serait peut-être d'imprimer séparément les éléments pour que le tissu reste relativement souple sans abîmer l'impression. Mais c'est clair qu'elle est capable de fournir un niveau de détail qui, au final, est exactement ce que je cherche. Je verrai moi-même pour les froufrous, mais à l'heure actuelle je garantis les parures et le tapis faits par elle.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 18:47

en plus elle aime bien les demandes qui changent un peu de l'ordinaire, autant en profiter XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 18:58

À ce rythme là je lui ferais bien faire le set au complet sauf les tambours, faudrait que je lui demande combien ça coûterait, haha xD Je pense que je vais la contacter tout de suite en lui précisant que ça sera pas avant l'année prochaine. J'aime pas faire ça, mais d'un autre côté si je veux me préparer et voir les options qui s'offrent à moi...

Le deuxième challenge, je pense, sera la têtière et les montants du collier. Je vois pas où je pourrais trouver ce genre de "chaîne", c'est du domaine de la bijouterie à ce stade-là, ni comment les reproduire si j'en trouve pas... Mmmh...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyDim 1 Juil - 19:11

ben après faut simplifier parfois... il faut regarder dans les bijoux fantaisie si tu trouves un truc sympa, sinon il faut acheter une feuille d'alu doré et la travailler mais bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyVen 13 Juil - 23:32

Allez, pour le fun Smile

Photo de famille en juillet 2015:
Spoiler:

Photo de famille en juillet 2018, moins Atalante que j'ai oubliée, elle est trop petite la pitchoune je l'ai zappée Razz
Spoiler:

Bon, dans les faits c'est pas tout à fait ça: J'ai encore sept OF (Ravel, Secretariat, Marwari, Black Caviar, Flash, Valentine et Heartbreaker) mais je ne considère plus qu'ils fassent partie intégrante de ma collection. Je les garde parce qu'ils sont invendables, parce qu'ils demeurent jolis et ne mangent pas de pain sur mes étagères. Aussi, mon Marwari a une certaine valeur sentimentale parce que c'était mon tout premier Breyer. Razz Je vis encore intensément mon amour pour ce moule, qui m'avait tellement fascinée à son achat. C'est lui le coupable de tout ça!
La dernière, l'irréductible Bagheera a été vendue la semaine dernière. Smile Son départ marque un tournant dans ma collection, soit la fin du plastique. (J'exclus Bobby Jo qui est en time pays actuellement)
Un peu de statistiques: Si j'oublie personne, depuis que j'ai commencé à collectionner en 2013 j'ai vendu 16 chevaux. (8 customs, 6 résines, 1 Premiere et 1 SR)

Cette photo me plonge aussi dans des questionnements désespérés quant à la notion d' "échelle" qu'ont les sculptrices, mais je vous épargne mes conclusions que vous connaissez parfaitement. L'échelle est hors de tout doute le concept le plus profondément meurtri du hobby - entre les Classics genre Backbeat Thunder qui sont marqués tradi (un Clydesdale format Shetland, c'est parfait) pour s'en faire plus de pognon à la peinture ou à la revente ou Breyer qui rapetisse de plus en plus pour épargner sur le matériau, c'est mon cheval de bataille: les artistes qui font comme bon leur semble et sèment le bordel dans nos collections. Ils nous emmerdent, je vois pas d'autre terme.

Je prendrai bientôt des photos potables de Backbeat, pour lequel j'hésite encore sur le nom. Smile Pour l'instant je cherche un endroit où le placer tout seul dans un coin pour l'apprécier à sa pleine valeur parce que sinon à côté des autres il a trop une tronche de poney et c'est pas du tout ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 14 Juil - 9:06

Aha en effet il a tout du poney ! Pauvre échelle lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 14 Juil - 14:52

Tout seul pas du tout, il fait bien beef (quoique pas aussi beef que les traits auxquels tu es habituée) mais à côté de mes tradi ouais carrément ça pique ;__; Heureusement que sa robe et ses fanons sont très très typiques du Clydesdale. (quoique moi un trait bai sabino ça fait SHIRE et rien d'autre mais mes recherches sur Internet ont dit que non, celui-là ça serait plutôt un Clydesdale...)

Pauvre échelle, comme tu dis. À la rigueur je préfère un entre-deux CollectA/Classic qu'un entre deux Classic/Tradi! Le cheval en souffre moins...
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptySam 14 Juil - 15:43

Ben oui tout seul ça va heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyLun 16 Juil - 19:55

Toujours aussi sublime ta collec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyMer 18 Juil - 16:57

Il a une sacrée allure ce cheval, il est à la fois lourd, tout en tension et léger dans son mouvement Smile
Et bravo pour ta collection !
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyJeu 19 Juil - 9:15

Jolie collection ! I love you I love you I love you

As-tu une photo de plus près de ton ensemble avec Zelda ? sur son ibérique ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyJeu 19 Juil - 12:53

Merci pour vos commentaires! Razz J'ai pas de photos plus près, j'ai vraiment mis ce petit Link juste pour le fun mais il est pas à l'échelle. Smile C'est le Link de Skyward Sword fait par Figma, j'adore ces petites figurines articulées...

http://www.goodsmile.info/en/product/3575/figma+Link.html

Malheureusement j'ai perdu depuis belle lurette une des attaches du bouclier. Sad Il est presque impeccablement taille Classic.

Pour le cheval, le voici de plus près:

https://www.deviantart.com/nyxvivendi/art/Garrochista-676960583

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 EmptyJeu 19 Juil - 16:04

Il est magnifique en gris clair comme ça !
Les sculptures de Brigitte Eberl ont toujours quelque chose en plus... I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Ma collection
» Ma collection
» Collection de BreyerFjord
» Collection d'Arpège :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: