Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Tuto] Couronne de Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

[Tuto] Couronne de Noël Empty
MessageSujet: [Tuto] Couronne de Noël   [Tuto] Couronne de Noël EmptyDim 18 Déc - 12:05

Comme je vous l'avais proposé, je vais vous expliquer comment faire une mini couronne de Noël santa

Il existe des tas de sortes de couronnes mais globalement la technique de base est la même. Pour ma part j'ai choisi la facilité. Voilà ma version de la couronne de Noël :

[Tuto] Couronne de Noël P1460410

Step 1 : le seul vraiment important, construire la base de la couronne !

Il vous faut de la mousse et du fil du fer. La mousse peut-être n un seul morceau comme ici ou en plusieurs morceaux, c'est le fil de fer qui va la maintenir en forme de couronne. En gros, faire un boudin de mousse et l'entourer d'une spirale de fil de fer puis faire un cercle et ajuster jusqu'à obtenir la forme voulue ! C'est valable aussi pour les couronnes en taille réelle !

[Tuto] Couronne de Noël A10

Remarque : positionnez le raccord de façon stratégique en fonction des éléments que vous avez choisi de poser plus tard sur votre couronne, dans mon cas j'ai choisi de faire tous les raccords en bas

Step 2 : habillez votre couronne avec le matériau choisi

Dans mon cas j'ai choisi une mini guirlande ayant l'avantage d'être renforcée par un fil de fer en son centre, ce qui facilite l'opération. J'entoure donc ma base avec ma guirlande, on peut faire plusieurs tours pour bien tout recouvrir, perso j'ai eu la flemme donc un seul tour ici. Raccord toujours en bas.

[Tuto] Couronne de Noël B11

Si vous préférez utiliser des végétaux, veillez à bien respecter l'échelle. Il vous faudra bien disposer vos "branches" afin de tout recouvrir en combinant plusieurs techniques (piquer dans la mousse, coincer sous le fil de fer, poser dessus et entourer avec un fil ou un fil de fer de la couleur de votre matériau...).

Step 3 : facultatif, posez un crochet ou autre attache en haut de votre couronne

Vous pouvez utiliser un crochet pour les cadres, une ficelle, un fil de fer... Pour le fixer vous pouvez le coudre à travers la mousse ou comme moi, utiliser des mini épingles maison à enfoncer dans la mousse, ce qui permet d'enlever facilement votre attache si elle vous embête. C'est moche mais on s'en fiche puisque ce sera caché derrière votre couronne (d'une manière générale, on cache tout ce qui n'est pas beau à l'arrière).

[Tuto] Couronne de Noël C10

Step 4 : entourer le tout d'un ruban n'est pas obligatoire mais permet de "remplir" facilement

J'ai choisi un ruban élastique doré que j'ai enroulé autour de ma couronne, fixé avec un nœud en bas à l'arrière.

[Tuto] Couronne de Noël D10

Step 5 : laissez parler votre imagination pour décorer votre couronne !

Tout est possible, choisissez de petits éléments à répartir sur tout le tour de votre couronne et un ou deux éléments principaux à mettre en haut et en bas de votre couronne.
Le plus important est de bien répartir les petits éléments pour ne pas laisser de vide et de mélanger les formes, tailles et couleurs pour que ce ne soit pas trop fade !
Pour les petits éléments j'ai choisi des étoiles dorées que j'ai collées sur le ruban et des perles blanches nacrées que j'ai cousues dans la mousse de la couronne. Pour les gros j'ai collé un renne en haut et cousu un nœud en bas.
Si vous utilisez un nœud maison, n'oubliez pas de faire quelques points de couture au cœur du nœud pour ne pas qu'il se défasse et de mettre de la colle transparente sur les extrémités coupées de vos rubans afin d'éviter qu'il ne s'effiloche...

Tadaa !

[Tuto] Couronne de Noël E10

Les couronnes peuvent être utilisées en centre de table, il faut alors répartir différemment les éventuels gros éléments et vous pouvez y installer des bougies Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

[Tuto] Couronne de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Couronne de Noël   [Tuto] Couronne de Noël EmptyDim 18 Déc - 13:56

merci Clem c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

[Tuto] Couronne de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Couronne de Noël   [Tuto] Couronne de Noël EmptyDim 18 Déc - 18:34

c'est super joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : essone

[Tuto] Couronne de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Couronne de Noël   [Tuto] Couronne de Noël EmptyDim 18 Déc - 18:52

C'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

[Tuto] Couronne de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Couronne de Noël   [Tuto] Couronne de Noël EmptyDim 18 Déc - 22:52

C'est tout mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Couronne de Noël Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Couronne de Noël   [Tuto] Couronne de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Couronne de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] Restauration d'un modèle OF
» Matériel et tuto filet?
» Tuto pour socle non conventionnel
» Tuto : Pompons la méthode de la fourchette
» Tuto : créer des boucles fonctionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Trucs et astuces-
Sauter vers: