Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Les oubliés des cartons de déménagement"

Aller en bas 
+2
Cold Ruru
Epona
6 participants
AuteurMessage
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMar 28 Aoû - 12:57

Suite à l'acquisition en vide grenier du modèle "Champion" de Barbie

"Les oubliés des cartons de déménagement" Chicol10

je me suis décidée à rouvrir les cartons (  Embarassed en stand-by depuis 5 ans dans mon sous-sol !) contenant mon stock de chevaux 1/6.
J'ai redécouvert certains dont je me souvenais plus avoir fait l'acquisition  "Les oubliés des cartons de déménagement" 700705786 :


donc les grands oubliés :

Celui-ci je ne me souviens vraiment pas l'avoir acheté ! Il semblerait que cela soit un Dallas articulé des années 80 !
"Les oubliés des cartons de déménagement" Le_gra10

Celui-ci je l'ai acheté en 2014-2015 dans le Cantal : c'est un Dixie 1980-1983
"Les oubliés des cartons de déménagement" Second10

Celui-là je l'ai acheté il y deux ans au vide-grenier de la Ségalassiére
"Les oubliés des cartons de déménagement" La_szo10

Quand à lui, j'en ai fait l'acquisition au 1er vide grenier nocturne de Laroquebrou :
"Les oubliés des cartons de déménagement" Laroqu10

Ceux que je traîne depuis des années avec moi ( acquis au début des années 2000):

Le tout premier, que j'ai gagné lors d'une kermesse d'école, je crois me rappeler que c'est un cheval de poupée Sindy
"Les oubliés des cartons de déménagement" Sindy_10

Un cheval Barbie, dont j'avais commencé la décoloration, acheté au grand vide-grenier de Saint-Georges sur Loire : Sans doute sur un moule Prancer mais quelle édition ?
Apparemment celui de la calèche de la Belle au Bois Dormant.1999
"Les oubliés des cartons de déménagement" Saint-10

Les customisés à finir:
je dois bien avoir les photos d'eux à l'origine, mais où  scratch c'est la grande question !

Cantal : un cheval mécanique Barbie ( a finir de peindre pour en faire un PRE gris )
je pense devoir lui refracturer une hanche pour qu'il puisse avoir une position moins campée : là il semble souffrir de fourbure  Rolling Eyes
"Les oubliés des cartons de déménagement" Cantal10

Le trotteur : j'aimerais bien en faire un étalon connémara : mais je dois achever la partie sculpture ( crinière, queue et les détails de la tête)
"Les oubliés des cartons de déménagement" Custom10
avant c'était ça :
"Les oubliés des cartons de déménagement" Trotte10


Dernière édition par Epona le Mar 4 Sep - 13:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyLun 3 Sep - 12:04

Il y en a des beaux et des pas courant, et du travail dessus en perspective! En tout cas ça te fais un beau début de collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyLun 3 Sep - 16:28

Et oui il y a du travail en perspective !
Le pie et le noir aux crins bruns vont sans aucun doute finir comme base de sculpture pour des drastics tant ils sont pauvres en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMar 4 Sep - 14:25

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMar 4 Sep - 15:50

J'aime beaucoup Champion, il faudrait que je m'en trouve un. J'ai sa cavalière en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMar 4 Sep - 20:06

J'ai toujours rêvé d'avoir Champion... (en bon état mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMar 4 Sep - 23:13

C'est vrai que pour un Mattel, Champion est bien détaillé, mais je ne sais pas pourquoi dans mon esprit il était beaucoup plus noir de robe sans doute par ce que je le confond avec un Midnight !
Cependant le mien a bien morflé, il est couverts d'éraflures.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMar 4 Sep - 23:32

Je suis sûre aussi qu'il était plus noir dans les pub de l'époque XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMer 5 Sep - 15:06

J'en étais certaine aussi. Et même dans mes souvenirs, ceux que j'ai vu en magasin étaient noirs.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyMer 5 Sep - 20:30

j'avais été un peu déçue d'avoir que la cavalière et pas son cheval...

en fait je crois qu'on en confond deux : celui noir avec les accessoires bleus et celui bai avec les accessoires rouges


edit : non en fait les deux sont plus ou moins noirs en fonction du vieillissement...


Dernière édition par Cléclème le Dim 26 Jan - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyDim 26 Jan - 12:17

j'ai bien avancé sur la peinture de Cantal à qui je n'ai finalement pas refais la position des jambes arrières, par contre je l'ai pourvu de forts beaux attributs !  et qui sera finalement un gris...    truitté !

Bon les charbonnures sur les membres ne sont pas aussi foncées que je le voudrais et pas aussi uniformes mais dès que je passe le fixatif en bombe sur le pastel cela se cristalise en petits point.
Là je suis preneuse de tous conseil sur le vernissage : actuellement j'utilise le fixatif pour crayons, fusains et pastels Lefranc & Bourgeois.

Il me reste encore à faire les yeux et les sabots en ce moment je me renseigne sur leurs peintures ( en gros je visualise tous les tutoriels que je peux trouver sur le sujet !)

Bon place aux photos de l'avancée des travaux...
"Les oubliés des cartons de déménagement" Cantal11

"Les oubliés des cartons de déménagement" Cantal12

Je profite de ce post pour vous dévoiler les acquisitions des chevaux 1/6 de ces diverses semaines :

Le premier j'ai passé plus d'une heure à démeler la crinière qui est devenue toute vaporeuse mais légèrement crépue, je pense juste lui refaire des yeux ainsi que des sabots réalistes et peut être roser les lèvres et naseaux aux pastels mais je ne sais pas si cela va être possible sans une couche d'aprêt.

"Les oubliés des cartons de déménagement" Ze_cus10

"Les oubliés des cartons de déménagement" Ze_cus11

Le second je vais le passer au gesso noir afin d'en faire un cheval noir pangaré à l'image de feu mon cheval et je vais tenter la technique de la teinture des crins à l'acrylique diluée, donc pour lui je n'ai fait aucun toillettage !

"Les oubliés des cartons de déménagement" Ze_cus12

"Les oubliés des cartons de déménagement" Ze_cus13

Maintenant voici les "Grands Champions" ?
Je pense modifier le Palomino en lui faisant une crinière en résine et fixant les membres par contre je n'ai pas d'avis sur le bai.

"Les oubliés des cartons de déménagement" Gc_2a10

"Les oubliés des cartons de déménagement" Gc_2bj10

"Les oubliés des cartons de déménagement" Gc_1a10

"Les oubliés des cartons de déménagement" Gc_1b10
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 17:01

Je remonte ce sujet pour poster des photos de Cantal enfin  achevé ( je pense l'avoir posté ailleurs mais je suis incapable de me souvenir où !)

"Les oubliés des cartons de déménagement" Cantal15

"Les oubliés des cartons de déménagement" Cantal16

Ainsi que Toermalijn ( le trotteur Barbie) qui ferait un frison traditionnal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Toerma14

détail sur l'oeil
"Les oubliés des cartons de déménagement" Toerma15
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : essone

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 17:20

J'aime beaucoup Cantal ! Les crins et la robe sont vraiment cool !
Le frison a l'air sympa aussi, j'aime bien le détail des fanons mais je suis moins fan des crins qui font un peu brouillon et pas coiffé
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 17:36

Kelly les crins pas toilettés justement c'est le but : cheval au pré ( et puis de toute façon c'est de la laine véritable ; incoiffable !)
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 18:12

Oui tu les avais montrés, peut être dans le topic des projets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 21:39

les crins de cantal sont chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 22:05

J'aime bien Cantal aussi, avec ses p'tites fleurs c'est joli.
Par contre de base, j'aime pas les frisons donc plus dur d'apprécier l'autre... il est bien typé en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 23:05

Cantal plus je le regarde moins j'en apprécie la sculture , le campé de l'arrière main m'insupporte et la peinture n'est pas exactement telle que je la voulais mais on va dire que pour un tout premier custom ce n'est pas trop mauvais.

Au départ je voulais faire de Toermalijn un poney connemara taille 1/6 pour mêtre à profit la resculpture que j'avais réalisé du trotteur Barbie. Mais je me suis vite repris quand j'ai comparé sa taille avec un cheval traditionnal et comme j'avais cette laine noire qui m'attirait depuis un moment l'idée d'un frison m'est venue rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" EmptyJeu 25 Mar - 23:27

Pour Cantal je n'aime pas l'arrière main en effet mais j'aime bien sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Contenu sponsorisé





"Les oubliés des cartons de déménagement" Empty
MessageSujet: Re: "Les oubliés des cartons de déménagement"   "Les oubliés des cartons de déménagement" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les oubliés des cartons de déménagement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes quelques années de collection... (dans les cartons -_-')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Autres modèles équins :: Grands Champions, Jolis Chevaux et autres chevelus-
Sauter vers: