Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 25 Avr - 1:59

Eeeeet on enchaîne avec quelques photos d'Hermès!

Je reprendrai des photos finales quand il aura ses quatre fers et que ses éraflures seront réparées. D'ici là, il sera probablement harnaché et attelé...
Je n'ai pas pu prendre de photo globale du côté droit parce que comme il penche, il ne tenait pas debout quand je le plaçais de l'autre côté: La balustrade de mon patio n'est pas à niveau, comme tout le reste de l'appartement d'ailleurs.... Je le tenais dans ma main pour les photos de la tête de l'autre côté.

Petite parenthèse: Mon Totilas alezan est arrivé chez sa nouvelle propriétaire. Smile Ça fait toujours bizarre de revoir ses anciens chevaux chez d'autres!
Le dédouanement de mon cart est complété, avec un peu de chances ils ne me mènent pas en bateau et je l'aurai la semaine prochaine! What a Face

Une vue générale: Comme je disais l'égratignure sur son antérieur gauche est pratiquement invisible. On voit les deux autres sur le flanc et sur la hanche: Je les ai assombries avec un crayon en attendant de les corriger. Le blanc était TRÈS vif!

Spoiler:

La tête et son regard...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Un petit zoom sur les clous que j'ai dessinés sur les sabots. Bon, il manque toujours le fer avant droit et bizarrement celui-là semble un tantinet décollé, mais en vrai le tout est si petit que c'est vraiment rien de flagrant

Spoiler:

J'ai hâte de le voir harnaché! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 25 Avr - 7:52

Des photos avec un autre pour la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Invité
Invité




Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 25 Avr - 9:55

Il est trop beau *super*
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 25 Avr - 12:50

Superbe! On va essayer de lui faire un beau harnais
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 25 Avr - 14:14

Il est magnifique, il dégage tellement de prestance !
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 25 Avr - 17:42

Moooh que je le veuuuux celui là, il est tellement magnifique !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 25 Avr - 18:03

Je suis bien d'accord avec vous! La seule chose qui me chagrine dans mon idée de set avec lui c'est que son beau regard sera caché par les œillères! Mais bon, elles sont impératives dans ce que je veux faire alors je m'en accommoderai. Razz

Je tâcherai de prendre une photo de lui avec un autre dans les jours qui viennent. Smile
J'aurai mon cart soit vendredi, soit lundi prochain! *_* Postes Canada indique la livraison vendredi mais je les connais alors je pense plutôt lundi Collection d'Arpège :) - Page 16 700705786
Quant à Bozeman, il doit y avoir un engorgement particulier des douanes et/ou du système postal à la frontière québécoise/américaine parce que ça fait cinq jours qu'il est noté "sorti du pays d'origine et en route vers le Canada". Ruah était passé par là aussi et il est resté bloqué aux douanes pendant une semaine. Mon cart est arrivé d'Australie par le Pacifique à l'autre bout du pays et ça se passe franchement mieux pour lui, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 20:36

Qu'est-ce que je vois drunken

Spoiler:

Un joli cart qui s'accorde joliment avec un joli cheval!

Spoiler:

La bouclerie dorée pour le harnais s'impose maintenant comme un impératif... Le pauvre Hermès a l'air bien rachitique pour être attelé à une voiture aussi pimpante. Oh well. On va compenser ça Smile

(ouf:)
Spoiler:

Le tout est plein de petites imperfections: Les dorures pas toujours égales car faites à la main, certains éléments pas toujours droits/symétriques, la roue gauche ne tourne pratiquement pas, une coulure de peinture sur un brancard... Et je trouve que ça contribue au charme de la pièce. D'autres pourraient trouver ça énervant, mais j'ai l'impression que ça prouve magnifiquement que le tout a été fait à la main, avec amour, et non par une machine qui aurait fait ça impeccablement. Dans le cadre de l'artisanat, je trouve ça loin d'être dérangeant. Razz

Le coussin est réellement moelleux...
Spoiler:

Les lampes s'allument, mais je n'arrive pas à montrer en photo comme c'est beau! Il y a un tout petit mini interrupteur (que j'ai mis vers l'arrière en les collant) sur chaque lampe. La base est plutôt massive mais je vais m'y faire.

Spoiler:

Le niveau de détails est à couper le souffle. Wow, wow wow et rewow

Spoiler:

Je crains fort que mes photos n'arrivent pas à rendre justice à la bête... J'en prendrai des belles de tous les côtés quand tout sera complété: Maintenant, HARNAIS!  What a Face  Le mesures de la bride sont prises depuis un bail mais je tarde à les envoyer à Mélanie parce que je tiens à prendre en photo la tête avec un ruban à mesurer pour qu'elle choisisse "adéquatement" la largeur de ses lanières, huh (sans réellement savoir si ça sera utile, enfin bref)

Notons également que le "ce cart a été taillé pour Ariat mare" doit être un monstrueux mensonge. Je sais pas d'où ça sort mais vite comme ça, ça me semble réellement impossible. Il va comme un gant à Ruah, j'oserais pas croire qu'une Classic comme Ariat mare corresponde à la hauteur de ces brancards.
Ce cart irait donc à n'importe quel petit tradi. Il faudra que je fasse des tests avec mes OF Smile

Miracle: Il rentre dans ma vitrine! Collection d'Arpège :) - Page 16 700705786
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 20:42

ben il faut dire que ce modèle de cart en réalité est vraiment immense, la longueur des brancards est courte pour ton Ruah donc ça m'étonnerait pas que ça aille à un plus petit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 20:57

Les brancards sont un peu courts mais l'ensemble va vraiment claquer! Il va falloir que je t'envoie toutes les mesures dont j'ai besoin et on va pouvoir entrer dans les détails du harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 21:40

En fait ils sont plus courts à cause de la queue - quoique les épaules auraient probablement posé problème de toute façon même si j'avais pu placer le cheval correctement. Smile L'essentiel pour moi est qu'il ne soit pas trop large!

En terme de taille, il correspond à ce que j'ai pu voir dans mes recherches: La plaque aux pieds du conducteur arrive à peu près au garrot du cheval. Mais c'est vrai que sur mes références, les carts ont l'air un chouïa plus imposants. Pourtant, les proportions semblent correspondre...

Spoiler:

Spoiler:

Enfin bon, j'ai tristement pas le contrôle là-dessus alors j'espère que le rendu final sera tout de même convaincant. Razz Après ça devait arriver tout le temps qu'un cart soit un peu trop petit ou un peu trop grand pour le cheval qui y était attelé, alors moi ça m'embête vraiment pas plus qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyJeu 27 Avr - 23:02

y a des modèles plus anciens qui sont énormes, plus disproportionnés que ceux que tu as mis là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyVen 28 Avr - 1:38

Il est vraiment beau ce cart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyVen 28 Avr - 9:46

Il est trop beau ce cart et avec le cheval ce sont des bombes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyVen 28 Avr - 20:26

Mais c'est magnifique ma parole O.o
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 15:04

Olala Ruah est magnifique (mais il est tellement bancale au vue de son postérieur !)
Le cart est vraiment sublime lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 20:20

Ooooh que oui, tristement bancal, très très bancal, croyez-moi de ce côté là il est pas timide! On dirait qu'il va s'asseoir, haha

J'ai reçu Bozeman! Smile Un très beau modèle, très dynamique, bien contrasté. Ça reste plus ou moins un OF plastique mais il est quand même convaincant!
Cela dit les tons plus clairs de sa robe ont été vaporisés un peu n'importe comment et me semblent superflus. Un beau noir comme sur la tête aurait été le bienvenu.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Ma "vendeuse" l'a accompagné d'un tapis de selle, (l'intention était bonne) un petit licol (avec des rênes intégrées) fait main en fil, une chaînette taille réelle, (qui m'évoque un collier étrangleur pour chien, je sais pas pourquoi elle a ajouté ça au colis, c'est peut-être une gourmette de bride? hum...) et une grosse retaille de tissu à pony pouch toute douce d'un côté. (trop petite pour en faire une pony pouch pour Bozeman, cela dit) Les ajouts sont assez hétéroclites, mais bon, j'aime bien la retaille de tissu, seulement j'ai aucune compétence en couture alors je sais pas trop ce que je pourrai en faire. Si je m'y mets je pourrais faire une pony pouch à Atalante ou même à Hermès, ou bien juste les envelopper dedans pour les protéger en les déplaçant dans du papier bulle pour mon exposition ou mon prochain déménagement. Razz Ça peut être utile!
Je cherche toujours le pourquoi de la chaîne par contre scratch

Voilà deux petites photos comparatives entre Hermès, mon marwari et Valentine Smile (pardon pour la qualité, c'est très pluvieux dehors et le manque de lumière a pas aidé)

Spoiler:

Spoiler:

Donc oui: Il est très petit. Smile

Et pour finir, je crois vous avoir parlé que le père de mon copain (j'arriverai jamais à dire "beau-père"
je pense parce que pour moi mon beau-père c'est le mari de ma mère... le titre est déjà pris, haha)
m'avait gentiment offert deux petites vitrines. Smile Il collectionne les cartes de hockey et c'est la bonne taille pour mes Schleichs/CollectA/Little Bits en général (qui aurait cru que je finirai par foutre des Schleichs dans une vitrine...)
Le but initial était pour Atalante mais finalement elle rentre pas dedans à cause de sa queue qui est trop longue!
Donc en bas à droite, caché par le reflet on a le lusi offert par Mélanie pendant le Secret Santa, (Very Happy)en haut le mustang de la même gamme acheté par la suite, en haut à gauche le trakhener CollectA, et en bas à gauche mon Fjord CollectA, je crois que le zèbre est de Schleich et le Valegro stablemate de Breyer Wink

Spoiler:

Des petites vitrines d'excellente facture, le dessus est fait en vitre trouble pour laisser passer un peu de lumière et que l'étage supérieur ne soit pas trop dans le noir, et les portes sont très agréables à manipuler (a)
Si je suis un jour l'heureuse propriétaire de résines stablemates, ça sera leur nouvelle maison!

C'est tout pour aujourd'hui!  Collection d'Arpège :) - Page 16 700705786
(psst: Pikachu est une tirelire Wink )


Dernière édition par Arpège le Lun 1 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 20:24

ah oui en effet la peinture est dégueu ! soit il est rouan soit il est noir mais là on dirait qu'ils ont pas su se décider lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 21:06

Dommage que la peinture ait été mal faite, parce que c'est un beau modèle. Tu nous montreras les bonus? ^^ Je suis curieuse de la chaîne
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 21:28

C'est quand même un beau modèle, la peinture aurait pu être pire pour de l'OF d'usine chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 21:37

Oui, j'ai pas du tout pensé à prendre en photo les bonus Smile Je ferai ça bientôt, on pourra être perplexe toutes ensemble, haha

L'effet "vaporisateur" semble assez commun sur les OF wannabe rouans, mais là c'est plutôt sur les épaules que ça me dérange! Vraiment rien à voir avec le soin apporté à ma Bobby Jo, qui est un modèle Premiere (et pourtant dieu sait qu'ils peuvent foirer les peintures Premiere quand ils en ont l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 22:05

C'est vrai que sur les épaules c'est vraiment moche ...
Les vitrines sont très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27957
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyLun 1 Mai - 23:05

ben le poney Brookside machin chose en rouan il est bien fait comme OF Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 2 Mai - 5:31

Ces histoires de rouan me rappellent qu'un beau jour, d'ici quelques mois, je devrais récupérer mon Fritz... drunken J'ai hâte d'avoir des photos, je lui en ai demandé la semaine dernière mais elle a juste répondu "J'espère pouvoir en prendre bientôt" comme si elle prenait pas de photos avant tel stade de complétion, mais en fait moi j'en voulais juste pour voir si elle a bien commencé la peinture, qu'il soit beau ou pas actuellement je m'en tamponne, sincèrement. Elle l'a depuis début février, je sais qu'elle a tardé pour l'apprêt, mi-mars la peinture n'était pas commencée mais là ça serait bien que ça bouge, un peu
Quoique, tant que je l'ai pour mon exposition en septembre, ça m'importe peu au final...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 EmptyMar 2 Mai - 12:01

Faut être patient.
Mon Bacchus est chez KB depuis août et à l'heure actuelle j'ai pas encore eu les photos finale, il lui a fallu plusieurs mois pour le commencer.
Je pense que les peintres peuvent pas s'empêcher de vouloir faire plaisir et d'accepter trop de commandes en même temps, et après elles se galèrent un peu à tout compléter dans les temps ahaha. D'autant plus, que des fois les premières photos c'est délicat car les clients peuvent être relous sur le stade "moche" de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Collection breyer
» Ma collection
» Début de collection
» Ma collection de customs
» Collection de Power0911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: