Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 6:37

J'ai des nouvelles de mon Fritz! Collection d'Arpège :) - Page 17 700705786

J'ai donc une photo WIP:

Spoiler:

Il est BEAUCOUP plus avancé que ce que je croyais! Razz Dans mon esprit il était à peine commencé... Elle n'a pas commencé les yeux et les détails des sabots. Pour le reste... Wow, wow, wow et re-wow. J'adore les nuances dans les crins, la couleur riche de la tête, la profondeur de la robe, le sens détaillé du poil par poil... j'ai du mal à concevoir qu'il soit même pas fini. Elle a fait 5 ou 6 couches de poil par poil, et il en manque encore 2. Elle va aussi rajouter du "frost" sur les fanons (aucune idée de comment ça s'appelle en français) soit un peu de gris, ça matchera avec les crins.
Je suis rudement contente, j'avais une petite crainte parce que Fritz est un petit tradi et ses modèles plus "petits" (souvent en échelle) semblaient avoir des poils proportionnellement plus gros, (évidemment... comme on peut s'y attendre...) je m'attendais donc à un résultat un peu moins détaillé que les grands tradis qu'on peut croiser sur sa page.
AH. Il semblerait que je l'ai sous-estimée. Le poil par poil est ultra fin, grand tradi comme petit tradi!

En fait j'assimile juste pas que c'est bien le cheval d'un blanc étincelant qui était sur mes étagères il y a quelques mois... drunken J'ai tellement hâte de l'avoir en mains. Ses photos ne semblent pas mettre son travail en valeur alors voir ça de mes propres yeux sera le bonheur suprême!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 11:28

Il est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 12:45

Wahouuuu alors là superbe *-*
Je croyais que tu le voulais en red roan et non pas en blue roan, j'en suis agréablement surprise car j'avais du mal à me l'imaginer en alezan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 15:23

Très précisément je le voulais en rouan "noir" pour en faire un Murguese mais ultimement j'ai trouvé que les têtes noires pouvaient manquer de nuances alors j'ai changé pour un rouan bai. Smile Maintenant, ça va être bonbon pour lui trouver une race... J'allais dire "peut-être frison croisé andalou" mais c'est ça qu'on appelle un Warlander. Je sais pas s'il y a un nom en français pour ce croisement. EDIT: Ispazon à ce que j'ai trouvé.

Je suis contente parce plus de la moitié du travail est fait. Elle a du commencer la peinture début mars, (je lui ai parlé fin février et elle devait mettre la dernière couche d'apprêt, elle l'avait depuis un mois, la température extérieure lui faisait des crasses) donc ça fait deux mois et demi qu'elle est dessus, alors statistiquement il faudrait vraiment qu'il se passe quelque chose pour qu'il ne m'arrive pas à temps pour mon exposition. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 17:35

il est beau ^^ y a du rouan chez les ibériques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 17:49

Oui! Smile J'en ai croisé chez le lusitanien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 18:11

Alors Warlander oui, Ispazon, non... La chieuse entre en piste XD

En France, on ne peut même pas donner le nom d'Ispazon à un poulain ibérique x frison s'il n'est pas noir sans marque. Et s'il est grisonnant, il sera sorti de la reproduction. On admire au passage la logique des éleveurs français qui refusent d'intégrer un cheval dans une race justement créée pour diversifier les robes des baroques typés frisons bourrés
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 20:28

Merci de l'info Mélanie, c'est étrange...

Il est magnifique ! J'adore ce moule, sous toutes ses robes et le tien est très beau !

Edit :
"Color: All solid coat colors are permitted. Roaning, Pinto, or Appaloosa, markings are not permitted. White markings are allowed below the knee. White facial markings are allowed."
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 21:19

Merci pour l'info Mélanie! Very Happy Comme tu dis, c'est bien con qu'ils acceptent pas d'autres couleurs...

C'est embêtant ce que tu dis là Clémence. Sad (un google rapide m'a permis de comprendre que tu parlais du warlander) Sachant que ce n'est pas un frison parce qu'il est pas noir, pas un murguese parce qu'il n'est ni noir ni rouan noir, pas un warlander parce qu'il est rouan et pas un ispazon parce qu'il n'est pas noir, mes options sont pour ainsi dire inexistantes.
Quelqu'un a une idée? :/

Je peux bien dire qu'il est "Croisé frison" mais avec la carrure qu'il a ça me ferait de la peine de ne pas pouvoir l'attribuer à une race précise. On aboutit pas à un cheval pareil avec du croisement d'arrière-cour...
N'empêche que je ne le verrais plus du tout en rouan noir alors je ne regrette pas mon choix, même si ultimement je ne peux pas l'attribuer à une race Razz
Donc un croisement entre un frison et un andalou quelconque ne donne pas systématiquement un warlander ou un ispazon. Ça donne un... Frison croisé andalou. Dommage.

Après il doit y avoir plein d'autres races crédibles qui garderaient quand même ses belles formes. Avec un cheval de trait, peut-être? Je m'avance mais j'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 21:38

Appazon ça s'envisage, ils sortent parfois en solide, voir rouannés.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 21:43

de toute façon ispazon, arabo-frison et compagnie sont juste des croisements donc tu peux inventer ton propre croisement lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyJeu 18 Mai - 21:50

Ah oui Ruru? Pourquoi pas! Smile
Je vais regarder attentivement quelles races pourraient être compatibles morphologiquement et je vous reviens avec ça, vous me direz si ça semble crédible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyVen 19 Mai - 1:22

Il existait une race de chevaux de trait léger apparenté aux Frisons : le Groningen , mais depuis 1985 il n'existe plus que sous une forme allégée...
Collection d'Arpège :) - Page 17 Groningen

Autrement il y a les demi-lourds
par exemple l' Ostfriesen Alt-oldenburger :
Collection d'Arpège :) - Page 17 091662fbffbed3492027b4f0942e146e_3

Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyVen 19 Mai - 13:25

alors ca... je crois que c'est le plus beau cheval que j'ai jamais vue 0.o si un jours tu compte le vendre... je crois que je vendrait ma moto pour pouvoir te le racheter x')
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyVen 19 Mai - 14:20

On trouve du rouan chez le Groninger, plus souvent lié aux patterns sabino d'ailleurs. Cette race ainsi que l'Alt-Oldenburger s'apparentent à des carrossiers à l'ancienne, comme les ancêtres de nous warmbloods modernes affinés avec un apport de sang. Je ne trouve pas cependant que morphologiquement parlant ça corresponde vraiment à Fritz.

Si ça t'intéresse je pourrais te passer quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyVen 19 Mai - 15:07

J'ai fait une rapide recherche et j'ai trouvé ça:
"Les croisements de Frisons avec d'autres races, nommés Friesian crossbred aux États-Unis, sont également très appréciés"

Donc en fait tu pourrais le définir en "Friesian Crossbreed" et au moins obtenir un OC (origine constatées).
Et du coup, comme croisement qui pourrait te donner du rouanné et coller à Fritz y a le "FrisonxBrabant (cheval de trait brabant/belge)"

Dont voici un exemple,
une jument qui s'appelle "Luise" visiblement...
Collection d'Arpège :) - Page 17 70436af5d692317c7ee6aa7aac978b19
Collection d'Arpège :) - Page 17 26d744bdb0d65747af75d342c22fba21
Collection d'Arpège :) - Page 17 Cd547c17ca79f868927d223ce89b3851

Alors certes, elle est "noire" mais chez les chevaux de trait Belge, il y a un bon apport de rouans bai, donc des probabilités que ton croisement aboutisse sur la couleur voulue.
Si tu veux tortiller, il faut AUSSI savoir que les frisons peuvent avoir une base bai, même si c'est beaucoup moins populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyVen 19 Mai - 19:08

Je note, Danse-Indienne! Razz Meghann fait du boulot vraiment incroyable! J'ai hâte de le voir fini. J'ai du mal à croire que la robe finale sera encore plus "profonde" et nuancée que celle qu'on voit là.
Et puis je m'inquiétais à l'idée de ne pas me faire à l'attente pendant la peinture, (4 à 6 mois, elle l'a depuis février et je le récupère cet été) mais finalement ça se passe vraiment très bien: Souvent j'oubliais que j'en étais encore propriétaire xD Bon là c'est sûr que maintenant que j'ai une photo j'ai déjà plus hâte de le récupérer What a Face

Merci BEAUCOUP pour votre aide! Very Happy Tes propositions sont magnifiques Epona mais je crains que ça ne corresponde pas assez en terme de quantité de crins/fanons - c'est d'ailleurs les fanons qui m'avaient fait pencher pour un croisement avec du trait, par exemple.
Je suis dingue de ces chevaux... Les "types" carrossiers ont toujours une classe qui fait carrément baver. Tout en harnais bien propre je vendrais mon âme pour un beau set comme ça, avec plusieurs chevaux - mon attelage avec Quartermeister est plutôt paysan, (incohérence totale avec le type de cheval...) et mon cart Duncan est un cart donc deux roues, et un seul cheval, qui s'avère assez fin finalement - enfin à cette échelle le cheval parfait est plutôt difficile à trouver.

Magnifique, Ruru! drunken Je crois que je vais opter pour ce croisement. Tout y est - les crins frisés, la bonne bouille, la prestance, et le rouan. J'ai toujours adoré les chevaux de trait français et belge. Bon en fait j'adore les chevaux de trait tout court mais je trouve que ceux-là ont un petit quelque chose qui leur est propre...
Comme mes connaissances de base sont assez limitées, je parcours Wikipédia et ils disent que le trait belge est une sorte de fusion entre le brabançon, (plus lourd) le "condroz" (modèle moyen - jamais entendu parler) et l'ardennais (plus léger). Je me suis demandée si ça serait pas plus pertinent d'opter plutôt pour un Frison X Ardennais, s'il est plus léger, mais à bien analyser les photos l'Ardennais semble carrément plus dodu/trapu que le Brabant - sans généraliser, parce qu'il semble y avoir un peu de tout de chaque côté... Vous en pensez quoi?
En tout cas la Luise vend carrément du rêve et rien que pour la référence je penche plutôt vers le Frison X Brabant. Ouf. drunken

Merci encore! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyVen 19 Mai - 19:26

L'Ardennais et le Brabant sont différents au niveau du physique, mais aussi, les ardennais peuvent aussi venir de France (donc encore plus de diversité je dirais). Le trait Belge/Brabant est également plus répandu aux US, donc plus apte à se retrouver mélangé avec du frison parce qu'ici en Europe ce type de croisement extravagants ça ne court pas les rues comme là bas lol.
Moi je garderais le mélange de base qu'on retrouve chez Luise, parce qu'au moins tu as une photo concrète de ce que ça donne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyVen 19 Mai - 22:44

J'ai un peu la flemme d'apporter mes maigres contributions à tes recherches Arpège, d'autant plus que tu as l'air d'avoir trouvé, mais je tiens tout de même à dire que moi aussi je trouve que les carossiers ont une classe extraordinaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptySam 20 Mai - 0:44

Peint par Tammy Myrold... lol
Collection d'Arpège :) - Page 17 15823598_2075515556008181_3868593401008294444_n
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptySam 20 Mai - 5:57

Magnifique! Very Happy Il y aura beaucoup de noirs et de rouans noirs sur Fritz... comme c'est un Frison, qui correspondrait aussi au Murguese.
J'aime beaucoup sa tête - il a les nuances que je reprochais de ne pas retrouver sur les têtes noires de Meghann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptySam 20 Mai - 22:32

Je trouve qu'il correspondrai également bien à Highland, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyDim 21 Mai - 2:28

Le poney Highland? Je pense être assez fixée sur le Brabant mais c'est vrai qu'il semblerait correspondre Smile Un peu dodu toutefois, et il faudrait toujours le croiser avec du frison, je sais pas ce que ça donnerait - il a du rouan chez le Highlands?
Je garde tout ça en note! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyDim 21 Mai - 14:02

Il y a toutes les nuances possibles de dun et de gris ainsi qu'un peu de silver chez le Highland mais pas de rouan à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 EmptyMar 20 Juin - 20:46

Rien de nouveau sous le soleil mais j'ai fait certaines petites choses qui devaient être faites.

• J'ai commencé par me relever les manches et m'attaquer à mon set de saut: Sachant pertinemment que Mackenzie ne sera pas peinte avant belle lurette et l'idée de l'apporter à mon exposition toute harnachée mais en LICOL m'embêtant fortement, je l'ai posée sur mon bureau et ai analysé mes options.
J'ai bidouillé dans tous les sens et j'ai fini par lui mettre sa bride. C'est moche, mais pas dramatique.
Voilà ce que ça donne pour l'instant, rien de mirobolant mais je suis contente de la voir enfin dessus. Smile

Spoiler:

Malheureusement, Jana, qui avait pourtant la bride en main en faisant les accessoires, n'a pas essayé de passer les rênes dans les anneaux de la martingale. Ils sont trop petits, la boucle reliant les deux rênes ensemble ne passe pas dedans. Ce set me désespère. J'ai toujours besoin d'une sangle plus courte pour ma selle qui me tape bien sur le système (pas moyen de placer quoi que ce soit correctement de manière finale avec la sangle lâche, y'en a marre) et j'aimerais lui mettre ses fers mais tant qu'elle n'est pas peinte, c'est pas possible. Alors en plus avec les rênes qui passent pas dans les anneaux, je vais juste la remettre dans ma vitrine et ne plus y toucher, je crois bien.
J'aurais peut-être pu commander une sangle à Mélanie tant qu'à y être, mais pour ça il aurait fallu que j'ai le bon sens de me pencher sur la question avant et lui demander, et joindre au colis que je viens de lui envoyer (mon petit set de cavalerie qui a servi en échange partiel avec mon harnais) au moins une des deux sangles actuelles pour une référence couleur. Donc comme je disais, je verrai ça une autre fois, pour l'instant c'est juste frustrant.

• Ensuite: J'ai recollé les décorations de la bride de Shruikan qui étaient tombées, grâce aux rechanges qu'Anna m'avait gentiment envoyées avec mon set de saut.

Spoiler:
Relativement propre, de toute façon j’ai pas su faire mieux

Il y a pas que mon set de saut qui me désespère parce que je suis en grosse réflexion avec mon gros attelage. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à quoi que ce soit de correct avec cet ensemble. L'arrivée de mon deuxième cart m'a un peu refroidie. Je vois finalement comment devraient être fixés les brancards avec le palonnier et c'est totalement hors de mes compétences, et loin de ce que je comptais faire initialement.
Également, c'est un set qui ne correspond que difficilement à mes exigences actuelles en terme de modélisme. Rappelons nous que Shruikan a été ma première résine, mon premier craquage. Smile C'est attendrissant.

Je pourrais vendre l'ensemble, pour le moins que je trouve quelqu'un qui en veuille et qui ait la patience d'achever le travail commencé. Mais vu l'état je n'en tirerais vraiment pas grand chose alors tant qu'à brader le tout autant m'abstenir.
Ma meilleure option serait de demander de l'aide. Je sais pas si Bill Duncan accepterait que me faire l'ensemble brancards/palonnier qui est tout d'un bloc, comme sur mon autre cart, à la taille de mon cheval et de ma charrette et que je pourrais peindre moi même, mais encore une fois je n'ai pas l'argent actuellement. Ça resterait pourtant ma meilleure option, alors juste pour la curiosité je vais me renseigner...

• Finalement, j'ai recollé le dernier fer de Ruah, qui est fin prêt pour son harnais. Smile Une photo ne serait pas pertinente pour le coup, c'est 100% similaire à la dernière photo prise de ses fers, avant sa chute.

• Pas de nouvelles de mon Fritz, si ce n'est que le cheval de Meghann est en "fin de vie" si je puis dire et qu'elle a averti que ça ralentirait les commandes pour cet été. Je prie pour que mon cheval soit prêt pour l'exposition, qui sera finalement le troisième week-end de septembre. D'un autre côté je compatis lourdement avec elle - je garde un souvenir cuisant des derniers jours de mon chat en décembre dernier, alors pour un cheval qui a passé plus de quinze ans de vie dans la famille, ça doit cogner très très fort...

• Mon Bozeman sera bientôt à vendre. Je crois que j'ai vraiment passé le cap des OFs... :/ Je l'ai mis dans ma vitrine et je ne lui ai plus jamais porté attention. Il ne me fait pas du tout le même effet que le beau fini soigné de ma Bobby Jo, dommage...
Bagheera n'est toujours pas vendue. Ça m'exaspère un peu de voir tous ces Deb Brown (au même prix mais marqués en livres) partir dans la demie heure quand listés par l'artiste et elle, personne n'en veut.  Rolling Eyes

---

Bref, j'ai beaucoup de "déceptions" et coups de déprime avec ma collection: Entre ma charrette pas finie, mes chevaux balafrés, (Korsar avec son oreille, Ruah avec sa chute qui lui a donné deux belles éraflures, mon Quartermeister qui a aussi quelques égratignures sous son harnais...) mon Ruah bancal et ma Hornet non peinte au harnachement boiteux, j'aurais besoin de renouveau. Bon après je relativise: j'ai un beau harnais qui arrive pour compléter mon petit attelage, Ruru m'a fait un dessin magnifique de ma Valkyrie, j'ai un set portugais fabuleux (un de mes rares sets exempt de défauts, haha) et un Fritz splendide qui reviendra dans les mois à venir.
Je n'exclus pas vendre certains éléments (mon gros attelage si Bill Duncan ne peut rien faire pour moi?) pour financer d'autres choses. C'est pas les idées qui manquent: La peinture de Mackenzie, un diorama urbain pour Ruah, investir dans ces minis qui me tentent tant... Ou même d'autres choses en dehors du modélisme parce que j'ai vraiment de quoi m'occuper...
...Je dois vraiment reprendre des photos correctes de mon set médiéval si je veux avoir les moindres chances de le vendre...

Merci pour votre écoute, haha Razz Si vous avez des idées ou suggestions qui pourraient m'aider je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Ma collection
» Ma collection
» Collection de BreyerFjord
» Collection d'Arpège :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: