Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 24 Juin - 22:35

Ohlala il est superbe ... *-*
Je le verrais vraiment en entrée sur une piste de concours de voltige *0*
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : essone

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 24 Juin - 22:44

Tu possèdes que des chevaux magnifiques de toutes façon, j'en bave *µ*
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 25 Juin - 11:06

toujours aussi beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 25 Juin - 11:51

Ce cheval est d une beauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 25 Juin - 21:00

Eeeet finalement c'est Mélanie qui me le prend! Razz Je suis vraiment contente.
Shruikan est gros, grand et lourd. Certes. Mais Postes Canada offrait seulement deux options pour l'envoyer en France: Une sans suivi d'une durée d'attente de un à deux mois, par bateau, donc, au coût de... 113 euros.
La seule autre option, en 4 jours ouvrables avec suivi, était à 207 euros. DEUX-CENTS SEPT EUROS.
On a finalement convenu d'une autre solution, toujours coûteuse mais viable: Le cheval ira se faire réparer chez Sue Kern, (l'envoi Canada -> US est à un prix correct) puis ira ensuite chez Mélanie. (l'envoi US -> France est aussi à un prix correct, étonnamment...)

Donc c'est tout ce qu'il y a de plus officiel: Je ne peux pas envoyer de résines en Europe. Des OF dans une petite boîte de chocolat de mon boulot, ça passe, mais j'avais calculé et une boîte d'une taille totale d'un centimètre de plus tombe dans les tarifs exorbitants comme cités plus haut. Je chéris cette boîte qui me permettra d'envoyer OF et customs outre-atlantique, mais impossible pour les résines. Je suis encore sur le cul...

Je suis contente que Mélanie me le prenne. Very Happy Ça sera en time pays jusqu'en décembre alors on a encore le temps
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 25 Juin - 21:07

mais ils sont horribles ces tarifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Danse-Indienne

Danse-Indienne


Messages : 2330
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 23
Localisation : ici, non derrière! mais non !! la j'te dis !!!!

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 25 Juin - 22:01

C'est cool qu'il reste dans la communauté !!
Et oui, les tarifs abuser o.o en meme temps sans suivit ce serai du sucuide...
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyLun 26 Juin - 11:29

Inutile de vous préciser que je suis trop contente qu'on ait pu arriver à cet arrangement et que j'ai plus que trop hâte de le voir chez moi.

Et comme je disais à Arpège par MP, j'ai dû relire deux fois les tarifs pour être sûre de ce que j'avais vu comme chiffre. J'y croyais à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyMar 27 Juin - 16:24

J'ai enfin pu payer Leonardo, (j'attendais l'invoice d'Emilia) et je n'ai pas encore de réponse de Sue quant à ma demande de tarifs pour la correction de l'égratignure de Shruikan. Ça lui ressemble pas du tout, d'habitude elle répond anormalement vite, je lui ai envoyé une relance. Smile

Mon casting sera prêt dans quelques semaines (une petite lumière au fond de moi espérait qu'il soit déjà prêt,
haha, quelle naïveté) parce qu'ils n'en ont pas eu assez pour tous les PIF - paraîtrait que très peu de gens ont opté pour les time pays. Donc le temps qu'il arrive, je m'attends à un mois ou deux d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyMar 27 Juin - 18:46

Il était tellement attendu que les gens ont fait des économies pour être sûrs de l'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyVen 30 Juin - 22:37

J'ai reçu le harnais de Mélanie pour Hermès et je viens de finir de le mettre sur le cheval. Ouuf, le boulot, haha Razz

Voilà une petite photo pour illustrer l'état actuel des choses: Je pense que je l'attellerai demain parce que là je suis un peu crevée

Spoiler:

Il est absolument magnifique. Toujours aussi fin, aussi détaillé. Le collier tombe pile poil comme il faut, c'est de toute beauté, (j'avais une crainte après celui de Shruikan) les guides un ton plus clair donnent un effet vraiment awesome, et je suis fort heureuse de finalement ne pas avoir à couper l'avaloire dont j'adore le relief! (bon elle en mène pas large sur la photo mais une fois attelé ça va aller avec la tension)

La plupart des petits "défauts" sont de ma faute, ou la faute à personne parce que Mélanie n'avait pas le cheval en faisant le harnais. J'aurais du arrondir les mesures à la hausse: Je ne peux pas fermer la muserolle qui est trop courte et j'ai eu un mal fou à boucler la sangle de la sellette Razz Les lanières reliant les oeillères à la têtière étaient également trop courtes, je ne pouvais pas régler les montants, j'ai du décoller et recoller plus long et maintenant c'est relativement fonctionnel. Smile Ma bourrine personne a également accidentellement décollé un morceau de bride en la passant par-dessus les oreilles, il a falllu que je recolle, tout s'est bien passé. La boucle des guides ne passait pas l'anneau du collier, j'ai du également décoller et recoller, ce qui m'a fait remarquer que je n'aurai qu'à faire la même chose avec mon problème de collier sur Hornet. Smile Vraiment, ça a été du boulot de précision mais je suis contente, j'ai pu tout arranger sans problèmes. (rare, dans mon cas!) Vu que je gère du tube de glue, je pense que je vais aussi coller les extrémités de la muserolle, si je suis capable de faire ça proprement ça se verra pas que la lanière passe pas dans la boucle. Razz
Niveau problèmes que je ne peux pas vraiment résoudre et qui ne relèvent de personne, restent seulement les fausses-rênes un peu raides (mais toujours aussi classes) auxquelles je devrai faire quelques finitions d'ajustement, la gourmette trop longue mais eh je m'embêterai pas avec ça et la bride qui a pris une forme bizarre pendant le voyage, ce qui relève les extrémités du frontal: Je verrai si un peu de tacky wax pourrait pas m'aider.

Je garderai un souvenir durable de quand j'ai sorti la bride de son petit sac ziploc... Elle brillait de mille feux, toute noire et or, je devais avoir des étoiles dans les yeux mais personne était là pour voir ça, haha. Idem avec les attelles de collier peintes par Mélanie, la complexité et la finesse de l'ensemble, tout est si petit, j'ai tellement de mal à METTRE le harnais (je confirme que des boucles fonctionnelles auraient été totalement impossibles) j'imagine difficilement comment Mélanie a pu le FAIRE... Les doigts de fée je vous raconte pas
Hermès a vraiment de la gueule actuellement. J'ai bien hâte de le voir attelé mais je travaille ce soir alors je verrai ça en rentrant ou demain si j'ai le temps. Sinon la semaine prochaine...

Comme je lui disait par MP, voir des photos du travail de Mélanie c'est une chose mais les avoir dans les mains ou sous les yeux en est totalement une autre. Smile J'ai hâte de vous faire des photos de l'ensemble à la lumière, tout beau tout fini *_* Merci encore Mélanie!
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 6:55

Je célèbre la complétion de mon petit attelage par un double post. Collection d'Arpège :) - Page 19 700705786
Voici les premières photos, avant les "finales" que je prendrai en extérieur. J'ai fait quelques ajustements, réussi à attacher la muserolle, (la gourmette s'est ajustée d'elle-même) et trouvé un tout petit être pour tenir les rênes...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je reste dubitative face à mon ajustement des fausses rênes. Initialement je croyais qu'il y aurait un crochet d'attache pour chaque côté et je comptais donc tendre au maximum le côté droit et laisser du jeu dans le côté gauche, pour correspondre à la tête tournée. Mais là c'est tout d'un bloc qui suggère que ça coulisse, alors je pense que je vais tendre aussi le côté gauche. Smile Vous en pensez quoi?

La lanière qui pendouille est le trait droit qui est trop court et qui peine à rester attaché... La boucle se détache à la moindre occasion. Enfin bon, une fois que ça sera en place et que ça bougera plus ça sera plus un problème. Smile

Le frontal est très haut mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les montants restent en position à peu près correcte, sans courber les oeillères sur le front. Maintenant ça va et je suis satisfaite alors je touche plus! Razz

J'ai décollé un fer en rajustant la cale sous son postérieur gauche... Rolling Eyes Je vais prendre soin de le recoller mais le besoin d'une base se fait sentir.

Ahlàlààà  drunken  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 1879
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 24
Localisation : Beauvais (60)

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 10:50

C'est sublime ! C'est vraiment de la collection de haut niveau cet ensemble !
Ça doit être magnifique à voir en vrai !
C'est vraiment dommage ce problème d'aplomb...
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 12:11

Tu ne peux pas savoir à quel point ton enthousiasme pour mon travail me touche! Vraiment, ça me va droit au coeur de lire que mon travail te plaît autant. J'ai eu tellement de moments de doute et d'incertitudes en faisant ce harnais que je suis plus qu'heureuse de voir que tout lui va.

Pour les fausses rênes, je confirme que l'ensemble est coulissant, pour laisser un minimum de possibilité au cheval de céder aux guides et s'incurver. C'est un enrênement qui bloque vers le haut et non sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 12:56

Superbe!
Cela me fait penser, que moi pour corriger les problèmes d'aplombs de mes petits poneys (eh oui) je glisse une pièce de monnaie sous le sabot qui fait défaut: c'est rond, brillant et discret. Tu pourrais tenter avec ton ensemble qui brille lol.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 13:58

C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 15:18

ça claque !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 15:31

C'est vraiment superbe ! Le travail de Mélanie est vraiment haut de gamme, il faut donc que je me dépêche de finir mon landeau pour que le double harnais qu'elle m'a fait soit enfin mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 17:55

Super, je vais resserrer les fausses rênes Smile Je vais devoir laisser un peu de jeu parce qu'il a la tête très haute, ça paraîtrait anormal (lire: carrément barbare) qu'elles soient tendues à une hauteur pareille.

Il me faudra superposer plusieurs pièces parce que c'est TRÈS bancal. Mais oui en attendant ça pourrait déjà être mieux Smile

J'ai hâte de prendre des photos plus abouties! Je suis vraiment ultra contente du résultat final! Razz
Revenir en haut Aller en bas
91kelly91

91kelly91


Messages : 7494
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 24
Localisation : essone

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 20:48

L'ensemble est vraiment super harmonieux, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 21:55

Bien d'accord drunken

Une autre pour la forme Razz J'ai remis monseigneur dans sa vitrine, avec un deux dollars sous le sabot! J'ai aussi égalisé les fausses rênes, sans les tendre à fond.

Spoiler:

J'adore comment le doré du harnais va chercher les dorures du cart et des portemanteaux en arrière-plan
J'aime particulièrement cet angle, (super c'est ce que je vois si je me retourne en étant assise devant mon ordi)
j'ai hâte de reprendre des photos où j'aurai assez de lumière pour ne pas flouter le cart!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13606
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptySam 1 Juil - 21:59

Alors tu vois, c'est pas mal la pièce non? C'est discret en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27968
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 2 Juil - 11:32

C'est clair le rappel du doré est top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 2 Juil - 12:27

c'est superbe! Je suis trop contente que l'ensemble rende aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 EmptyDim 2 Juil - 17:04

Oui la pièce est pas mal, encore un chouïa trop fine mais le deux dollars rend bien: c'est un centre doré avec un large bord argent, alors le sabot posé pile au milieu doit se sentir largement glorifié, haha
En fait le très idéal ça serait un petit stand transparent comme ceux des Totilas, Salinero et compagnie. Trop con j'en avais un avec la tige brisée qui aurait été parfait, mais j'ai jamais pensé que ça pourrait me servir un jour et je l'ai jeté, forcément

En attendant j'ai trouvé une légère incohérence si je voulais faire une base: je tenais à faire une route pavée avec un trottoir pour mimer un attelage stationné en attente au bord de la route mais je situe mon attelage à Londres: à Londres, ils conduisent à gauche, donc impossible de mettre le trottoir à droite du cheval, alors ça forcerait à présenter le cheval de son "mauvais" côté (pas showside...)
Rien n'empêche d'imaginer l'attelage ailleurs mais ça tue l'idée originale, haha - bon après pourquoi pas Paris ou une autre grande ville du genre?... (Parce que tu aimes pas Paris Arpège - ah oui c'est vrai)

Autre avantage de la pièce sur le bout de fimo: elle ne COLLE PAS et ne fait pas de traces dans la vitrine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 19 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Ma collection
» Ma collection
» Collection de BreyerFjord
» Collection d'Arpège :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: