Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13608
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyDim 27 Jan - 15:08

C'est beau (mais je te l'ai déjà dit lol).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyDim 27 Jan - 17:39

J'adore ! C'est totalement réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyLun 28 Jan - 13:15

Merci beaucoup les filles Very Happy La couleur rosée (que je ne vois pas) est due aux rayons du soleil levant, mais est très certainement accentuée par le post-traitement de mes photos. En fait, pour le mieux, je devrais traiter mes photos à mon travail sur mes écrans IPS, haha Razz

Je devrais en effet partir à la recherche d'autres endroits! J'en note souvent mais inaccessibles car en bordure de routes au bord desquelles il est impossible de s'arrêter...

EDIT: Ah oui, je vois ce que tu veux dire, Mélanie - c'est la balance des blancs que j'aurais dû plus corriger : j'ai fait toutes mes photos avec une balance trop élevée/chaude et je ne m'en suis rendu compte qu'une fois à la maison (mes lunettes teintent au soleil et assombrissent/bleuissent ce que je vois en extérieur - le comble pour prendre des photos) et j'ai corrigé mais pas assez visiblement! Il faudrait que je les retravaille un peu Razz

RE-EDIT: Oui non finalement, je viens d'essayer, impossible d'avoir de la neige blanche, elle reste soit rose soit bleu en jouant avec la balance des blancs alors j'en déduis que c'est vraiment le lever de soleil qui s'impose, haha
C'est bizarre parce qu'au moment de traiter mes photos, elle paraît blanche : c'est une fois en JPG qu'elle semble rose! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13608
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyLun 28 Jan - 13:45

Si tu veux garder les couleurs au plus proche de ce que tu vois, il faut changer le mode RVB par CMNJ qui en général dénature beaucoup moins les couleurs (c'est le mode utilisé en imprimerie pour que les couleurs à l'écran soient les mêmes sur papier).
Ensuite, je pense effectivement que l'aspect rosé est dû à la réverbération de la lumière du levant sur la neige. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 23 Fév - 13:06

Quel PLAISIR INCOMMENSURABLE de pouvoir écrire ce que j'écris Razz Le symbole de la fin de mes études, de mon retour au travail, du nettoyage de mes dettes et de la rentrée du pognon : je viens de m'acheter une Sadie Shoofly, et comme je viens de me fendre en douze à mettre à jour mon topic pour l'inclure, je vous mets pas de photos ici et je vous réfère à la page 1 pour la voir. Collection d'Arpège :) - Page 30 700705786 Vous la trouverez entre Jamiroquai et Palencar.

J'en ai payé la moitié et si tout se passe comme prévu, l'autre moitié sera la semaine prochaine. Smile En d'autres circonstances je l'aurais pas présentée si tôt, parce qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais la vendeuse (et peintre) est vraiment super gentille alors je m'inquiète pas trop. J'ai pas l'habitude de payer en plusieurs fois, mais c'était un coup de coeur un peu prématuré suite au remboursement de mes dettes, haha
Initialement je voulais en acheter une autre, référée par Ruru, parce que je n'ai pas encore repris la mauvaise habitude de parcourir MH$P, mais elle m'est passée sous le nez alors la vendeuse m'a proposé celle-là à la place. Razz
Remarquez que c'est le même combo sculptrice/peintre que mon Backbeat!

La demoiselle remplacera Ruah devant son cart et ajoutera, je l'espère, le petit "wow" manquant à mon ensemble. Le problème selon moi est que le principal atout de Ruah sont ses yeux, et une fois cachés derrière des oeillères sa pose ne prend pas le flambeau de son message comme je le voudrais. Avec Sadie, le problème persistera sûrement mais à bien moindre échelle parce qu'elle est plus frappante : le pied relevé, la tête tournée, les oreilles couchées, la queue qui fouette l'air... Pas besoin de ses yeux pour exprimer son mécontentement, et ça fait une scène plus vivante selon moi qu'avec Ruah qui était assez statique. (j'espère donc aussi chasser le "je crois que je préférerais un cheval en mouvement..." qui me taraude depuis que j'ai cet ensemble)

Le plan était donc de le vendre, (Ruah) mais son principal atout étant de nouveau visible je n'arrive pas à m'y résoudre Neutral Sûrement plus tard! Pour l'instant je le garde.

Voilà, une nouvelle petite appaloosa dans ma collection! Very Happy C'est un moule que j'ai toujours adoré même si j'aime pas le chanfrein des Fraleys, ce qui visiblement ne m'empêche pas d'en aimer certains car c'est mon troisième chez moi... Par contre les peintures de Shepard sont splendides (voilà sa page facebook: https://www.facebook.com/Lisa-Shepard-Hobby-Studio-295829440445811/) et ça je m'en lasse pas Razz Mes deux sont assez vieilles, Backbeat a été peint en 2008 et Sadie en 2011, mais je n'hésiterai pas à un jour ajouter une pièce plus récente de ce studio à ma vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 23 Fév - 23:00

J’aime pas spécialement... *sors*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyDim 24 Fév - 4:06

Eheh, c'est sûr qu'elle est spéciale Razz Je dirais même qu'elle a un peu une sale gueule, mais ça lui rajoute du charme je trouve!

Je tâcherai de vous la faire aimer Wink J'ai qu'une hâte : la voir harnachée!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyDim 24 Fév - 8:20

J’aime pas le mouvement de la queue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyDim 24 Fév - 10:52

La Rossinante attelée fera une sacré impression : ulta expressive, vicieuse à souhait !
Pas vraiment le cheval qu'on attend dans les brancards.
Je la vois bien avec un petit fox terrier teigneux dans les jambes pour ajouter un peu plus à la scène : comme dans les tableaux d'écurie de Marine Oussedick ( "La ronde" ou "Couvertures") ou "les chiens" dans ses tableaux de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyDim 24 Fév - 13:11

Oui, c'est aussi ce que j'envisageais de faire! Smile J'aimerais trouver un petit Jack Russell à lui mettre dans les pattes (je vérifierai pour ne pas faire d'anachronisme) pour justifier son agressivité, parce que effectivement un cheval qui agit comme ça contre sa voiture, bon, pourquoi pas, mais là le cart est assez "prestigieux" quand même alors je me dis que les propriétaires devraient avoir les moyens de trouver un cheval pas trop con, mais ça n'exclut pas une certaine hostilité envers les éléments perturbateurs comme un petit chien qui aurait décidé de l'emmerder Razz

J'ai déjà un petit teckel pile à la bonne taille mais il est ultra passif alors ça marche pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyDim 24 Fév - 18:34

J'ai toujours aimé ce moule et dans cette robe j'en suis amoureuse **. Hate de la voir harnachée !
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMar 26 Fév - 12:41

J'aime vraiment beaucoup tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMar 26 Fév - 12:45

Merci beaucoup, les filles! Very Happy Oubliez pas que les photos d'en-tête de chaque cheval sont cliquables pour la musique que je leur ai personnellement attribués (a) Idée à la Ruru qui colle à 100% avec mon passé de Rpgiste... Razz

Artaliaz, il me tarde de te voir reprendre la sculpture! Very Happy Very Happy

EDIT: Ah, et les photos de Rossinante sont celles de l'artistes Wink Cela dit la bête est payée et déjà en route!
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMar 26 Fév - 18:27

Du coup je viens de me faire toutes tes ambiance musicale et j'aime encore plus Storvacker et Palenkar (t'as pris des thèmes de jeux vidéos qui sont mes préférés, je ne pouvais pas résister ... surtout de verser une petite larmichette pour Storvacker :")) En tout cas j'adore ce principe !
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyMar 26 Fév - 23:52

YEAH, merci beaucoup! Very Happy C'est gentil d'avoir écouté. Jusqu'à hier, c'était encore l'originale d'Unshaken qui illustrait Storvacker... Mais ce cover est hallucinant, il part un peu trop fort à mon goût par rapport à l'originale mais la fin est GRANDIOSE. En plus, je veux dire, Stormwatch qui fait face à la tempête ça correspondait beaucoup trop au refrain pour que je passe à côté.

Je trouve que celle de Palencar lui va vraiment comme un gant, mais je saurais pas dire pourquoi. Smile Je suis une grosse malade de la série Witcher, j'ai adoré Red Dead 2... Ces jeux sont des chefs d'oeuvre. Je suis en train de lire les livres de Witcher, je te les recommande vivement si tu les as pas déjà lus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 28 Fév - 16:09

Oui moi aussi haha x)
Y aura surement un autre chien qui va arriver avant juin et pour ce qui est de Nascens je suis en train de m'occuper des préparatifs pour le moulage :3
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 1 Mar - 12:51

Super! Very Happy Quelle taille, le chien? Sait-on jamais... Toujours pour ma calèche...
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 1 Mar - 15:29

Je peux pas donner de mesures précises pour l'instant mais il sera typé fox terrier et à l'échelle par rapport au premier (typé labrador/golden) :p
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Messages : 352
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28
Localisation : En chevauchée licornesque en compagnie de John Marston et Geralt de Riv

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptySam 2 Mar - 9:35

Oui ! Ces deux jeux sont hallucinants. Et les deux m'ont fait pleurer (on s'attache tellement aux personnages).
Sinon j'ai lu le premier tome de la saga the witcher, et je ne suis pas prête de m’arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
https://manghorse-modelhorse.wixsite.com/manghorse-modelhorse
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 11 Juil - 18:39

Petites (grandes) nouvelles qui se font de plus en plus rares Razz J'ai reçu le nouveau frontal pour Rossinante, qui remplace maintenant Hermès devant ma calèche! Je suis TRÈS satisfaite de l'ensemble, malgré quelques petits détails qui auraient habituellement tendance à m'embêter mais après la cata qu'était Ruah (tenait pas debout tout seul, couvert de balafres, harnachement un poil trop court partout ce qui rendait la mise en place très fragile, brancards trop courts... BREF) c'est le paradis Razz

Mes photos sont pourraves mais faites abstraction du fond et admirez la bête Smile

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le harnachement noir sur fond clair a la grosse classe je trouve Razz

Merci beaucoup Mélanie! Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13608
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 11 Juil - 21:45

C'est très beau, ce cart est vraiment classe!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27969
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyJeu 11 Juil - 22:16

c'est chouette mais la queue me perturbe vraiment, surtout pour un cheval d'attelage c'est dangereux les guides vont se prendre dedans mdr accident en vue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 12 Juil - 6:40

C'est sublime !!!

La voiture d'attelage, tu l'as achetée où ? (et pardon si j'ai déjà demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 12 Juil - 10:47

super ensemble!!!! Il lui faut un meneur maintenant ^^ J'ai trouvé des figurines qui doivent servir de mannequin pour le dessin, je pense que l'échelle serait bonne
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 EmptyVen 12 Juil - 14:13

Merci pour vos commentaires! Very Happy

Bon retour parmi nous, Fanelle. Wink J'ai acheté la voiture sur MH$P en seconde main, elle a été faite par Bill Duncan. Elle est superbe mais malheureusement, son échelle est un peu bâtarde... À cheval entre le Tradi et le Classic... Heureusement que Fraley est là pour sculpter des chevaux tout aussi peu conventionnels en taille Razz

Tu me montreras, Mélanie! Smile Tu sais que je suis difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection
» Ma collection
» Ma collection
» Collection de BreyerFjord
» Collection d'Arpège :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: