Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Collection d'Arpège :)

Aller en bas 
+16
Vipère
Kiusei
Yukym
91kelly91
Danse-Indienne
Clémence
Kiwi
Hypnotize
Epona
Naud
Alizarine
Pomponette
Haras d'Orcanie
cléclème
Cold Ruru
Arpège
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyVen 12 Juil - 19:55

Collection d'Arpège :) - Page 31 BodyKun

Ce sont les figurines Body Kun (je pense que nos illustratrices connaissent Wink ) Elles sont peut-être un peu petites pour ton cart
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 15 Juil - 14:57

il fait trop bodybuildé et la tête me paraît trop petite... et c'est une fake de l'archetype de FIGMA.
https://myfigurecollection.net/item/331746
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 15 Juil - 16:18

Oui, bon moi j'aime bien parce que une fois habillé les muscles ne paraissent plus. Wink Si c'est la même taille que les Figma j'ai peur qu'il ne soit trop petit! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 16 Juil - 12:05

Oui tête trop petite et pas de cou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyDim 28 Juil - 16:10

Elle est super expressive cette Rossinante !
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 29 Juil - 0:12

Oui! Very Happy Une vraie teigne. Avec les oeillères, c'est super pour moi d'avoir un cheval plus expressif corporellement parce que Ruah avant elle communiquait plutôt par les yeux, et comme ils étaient cachés...
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 19 Aoû - 19:56

Je ne sais pas trop où j’en suis avec ma collection. Financièrement, je n’ai jamais été aussi restreinte. Je suis loin de l’époque où je vivais logée nourrie blanchie chez mes parents – pour vous donner une idée, je devais avoir environ 700 à 800$ par mois à mettre où bon me semblait, parfois même plus. C’était le paradis. Smile Bon, cela dit je ne retournerais chez mes parents pour rien au monde…

Maintenant ce n’est plus la même chanson. Mon salaire a plus que doublé depuis que je suis retournée aux études, mais à ça s’ajoutent toutes les dépenses de « grande personne » : loyer, électricité, câble, bouffe… Mes autres loisirs, non négociables... Et là-dessus se pose mon nouveau prêt automobile, qui vient clouer le cercueil de l’abondance dont j’ai bénéficié jusque-là.

J’en suis à un stade où je n’aurai plus du tout de pognon jusqu’au début de l’année prochaine, et même après ça j’aurai de quoi m’acheter une résine par an gros maximum. J’ai aussi de plus en plus de mal avec la mentalité du hobby – je me suis fait griller sur Anise que je voulais beaucoup, je n’ai même pas tenté ma chance avec Juggernaut, les prix augmentent toujours de plus en plus et mes exigences avec, ce qui rend le tout vraiment hors de prix pour mes nouveaux moyens.

Je suis d’avis qu’une passion, ça s’alimente. J’ai vu passer des médaillons absolument magnifiques, j’ai cru pouvoir me contenter un peu là-dessus, mais j’ai vite déchanté en voyant les prix flamber et ceux qui me tentaient le plus être des exclusivités de tel ou tel événement à l’autre bout du monde. C’est baffe sur baffe, déception sur déception. J’avais beaucoup trop les moyens pour mon propre bien, j’en ai bien profité mais là la vraie vie me rattrape et je ne pourrai pas reprendre là où je m’étais arrêtée fin 2017 en retournant à l’école. Je me disais qu’une fois posée, j’aurai enfin de nouveau l’argent avec mon nouveau salaire, mais en vrai ce n’est pas le cas. J’ai fait de TRÈS beaux achats/craquages depuis, et je les chéris à leur pleine valeur et certains ne me quitteront jamais, mais je réalise petit à petit que je vais devoir énormément ralentir.

Bref, j’ai le moral dans les talons. Je suis « pauvre » et j’accumule la frustration. En coupant toutes mes autres passions, je serais capable de continuer dans le modélisme mais ce n’est même pas envisageable puisque ces autres passions sont aussi importantes (si ce n’est plus) que celle-ci alors à devoir en privilégier une contre les autres, ça serait celle que je pourrais alimenter et satisfaire plus fréquemment.

Je pourrais baisser en gamme mais les plastiques ne m’intéressent pas et même les plus petites échelles en résine coûtent une fortune maintenant. Restent les harnachements, qui sont raisonnables, mais encore faut-il avoir des chevaux à harnacher…

On dirait un message d’adieu ultra dramatique mais ce n’est pas du tout le cas, haha Razz Je vais seulement essayer de restreindre mes projets et je me rends à l’évidence que ma collection ne tournera plus au même rythme qu’avant. Je savais que j’allais devoir couper, mais le pensais passer de 100% à 50%, pas de 100% à 5 ou 10%... Dans l’état actuel des choses, je voudrais donc harnacher Backbeat et m’acheter un Fjord. Rien qu’avec ça, j’aurai de quoi m’occuper au moins jusqu’à 2021. Je pense aussi à vendre mon Fritz – j’ai besoin d’argent pour plein d’autres choses. Neutral

Voilà ma petite mise au point. C’est pas très joyeux mais bon, je me console en me disant que je vis confortablement et que je suis heureuse malgré mes nombreuses frustrations hobbyesques, et qu’à la rigueur, délaisser un peu ce hobby qui m’énerve tant visiblement et me donner le temps d’accepter le fait qu’il est hors de mes moyens me tournera vers des choses plus paisibles Smile. Je n'oublie pas non plus que si je n’avais pas quitté Starbucks il y a deux ans, je me démènerais à 40 heures par semaine pour avoir la dalle et vivre dans un taudis, donc je me dis que je ne suis pas à plaindre parce que mon niveau de vie actuel est plus que respectable.

Cela dit, vous ne noterez aucun changement d’activité de ma part sur le forum. Smile En fait, comme je suis déjà « au ralenti » (hors craquage payé avec le prêt étudiant, haha) depuis deux ans ça ne change rien, c’est juste mon processus mental qui en est à l’étape de vous partager ma pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 19 Aoû - 20:47

C'est bien dommage, j'adore te voir agrémenter ce sujet de tout tes craquages et histoires rocambolesques ! Mais c'est ainsi, on a peut être trop tendance à oublier la chance qu'on a de la chance d'avoir les moyens de les collectionner quelle que soit l'échelle !

Ca doit être dur de passer par là, mais ça se trouve, c'est pour mieux revenir plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 19 Aoû - 20:48

Tu as fait des choix et ça implique des sacrifices. Je comprends parfaitement ta frustration.

Une chose qui ressort cependant de ta réflexion, et dont tu es consciente, c'est ta recherche de niveau. Tu t'es tournée très (trop?) vite vers des résines et de préférence des modèles rares avec une cote très élevée auprès des collectionneurs et là, tu as sauté à pieds joints dans ce qui est, à mon humble avis, le pire côté de toute collection: la course à qui aura la pièce la plus chère. Attention, ce n'est pas ton cas: tu as ces chevaux parce que tu les aimes pour ce qu'ils sont et tu t'es retrouvée face à ceux qui en font un business et qui sont une poignée à décider de quelle bestiole vaudra plus chère que l'autre parce qu'elle est plus "in" ou produite à tout petit tirage.

Peut-être faudrait-il essayer de jeter un oeil du côté des modèles plus accessibles et qui ne perdent pas en attrait. Ce n'est pas pour rien que des chevaux comme Victrix sont toujours produits après plus de 10 ans d'existence. Alors ok, ces modèles sont moins rares, moins tape-à-l'oeil que les autres mais ils ont un charme que les rares n'auront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 19 Aoû - 21:29

Ouais moi je te conseillerais - vu que tu fais partie des personnes capables d'acheter et revendre - de tester des modèles moins chers et voir si des fois ça peut pas te rendre heureuse quand même XD
Tu devrais aussi essayer d'aller faire plus de photos, ça valoriserait tes chevaux et te donnerait des idées sur le potentiel de modèles auxquels tu n'aurais pas pensé de premier abord Razz
C'est sûr que ton achat de voiture aide pas mais bon je pense que ça reste possible d'acheter des résines de qualité à prix raisonnable (regarde ruru lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 2:16

Merci pour vos commentaires! Smile Oui Kiwi, je parie que c'est pour mieux revenir. Je suis en début de carrière et si j'arrive à me poser à un poste que j'aime, mon salaire augmentera avec les années. Ma voiture sera payée dans cinq ans. Si on parle de futur proche, éventuellement j'aurai économisé mon petit coussin de sécurité et ça me permettra d'avoir un peu plus d'argent à dépenser chaque mois. Pas de quoi alimenter mon hobby comme je le voudrais, mais je serai moins démunie, haha

J'ai effectivement fait des choix - privilégier les jeux vidéo, m'acheter une voiture à 294 $ par mois pour me faire plaisir et la tranquillité d'esprit qui vient avec une voiture plus récente, je peux même parler de notre déménagement à l'étage du dessus qui coûte 100$ de plus par mois de loyer... Ce sont des choix qui font en sorte qu'aujourd'hui, je vis confortablement mais j'ai moins d'argent à accorder au modélisme. Et alors là oui, je suis d'accord avec toi à 100%, j'ai plongé tête première dans les résines et ça ne m'aide pas. Pire encore, j'ai eu énormément de chance avec Lucius et Leonardo, et je n'ai donc pas expérimenté le goût amer de qui tente sa chance et se prend un mur avant encore récemment. J'ai bénéficié du bon côté du malsain (j'ai quand même pu revendre Lucius 2400$!...) et ça a entretenu ma collection, mais les loteries et leur très très grandes chances d'échec sont quelque chose à quoi je ne m'habituerai jamais.
J'en parlais avec Ruru, mais rien de se dire qu'on (ou plutôt "je" dans le cas présent) participe à des loteries pour avoir le DROIT de PAYER quelque chose est complètement débile. Je me souviens quand j'étais encore extérieure au concept, et que j'étais absolument sidérée d'en apprendre le fonctionnement. Je suis également en rogne depuis le coup des médaillons. Je suis aussi exaspérée par le léchage de bottes du commun des mortels envers les pointures du hobby, et par les grands drames en trois actes sur le transaction board pour... des stablemates à 3 $. (exaspération qui me porte à réfléchir, d'ailleurs) J'en ai marre que systématiquement, les belles nouvelles sculptures soient inatteignables. Ça me rend triste et je trouve injuste de vouloir donner mon argent mais qu'on ne veuille pas le prendre, sous prétexte d'entretenir une célébrité, une sorte d'aura autour de ces artistes dont la tête enfle de plus en plus au fil des ans. Je me sens aussi comme une grosse hypocrite parce que, au fond, j'ai bénéficié de ces effets de mode et de rareté avec Lucius et je suis encore bien contente de mon Stormwatch. J'en ai aussi marre de l'exubérance américaine en général. Bref, je réalise que j'étais sûrement plus satisfaite du hobby du temps où je ne naviguais que parmi vous et que mon petit monde me suffisait amplement. Franchement les filles, pour celles qui ne s'y sont pas encore frottées, n'allez pas du côté des Américaines. Au début c'est divertissant et avec le temps, ça devient tellement toxique que... voilà ce que ça donne.

Mon autre problème est que je suis extrêmement exigeante - ce qui rendrait une "rétrogradation" difficile. Ça serait à travailler - comme j'aimerais me contenter et m'enthousiasmer de simples OF comme à l'époque... Razz Ou même des petits customs... J'étais tout aussi contente et ça me coûtait pas une année d'économies par cheval!
Récemment, j'ai recommencé à acheter des cartes Pokémon. J'adore les jeux vidéo, et Pokémon particulièrement, et j'adore collectionner alors c'est le combo parfait. Imaginez juste un instant mon bonheur en me rendant compte que la plupart des cartes coûtent entre 5 et 10$ - de quoi se faire plaisir régulièrement et entretenir un passe-temps et une collection, que je vois grandir et qui est à mon image (lire : 4 pages d'évolutions d'Évoli, haha). J'en reviens pas qu'on puisse se contenter à si peu de frais et ça me fait beaucoup réfléchir sur le modélisme - d'ailleurs, je pense que c'est mon achat de cartes qui a recalibré mon cerveau vis à vis les sommes que je peux dépenser pour mes loisirs et depuis, acheter une résine me semble être une dépense absolument COLOSSALE alors que je ne voyais évidemment pas ça comme ça avant. Donc voilà... l'achat de petites cartes qui font plaisir et le constat que j'ai pas de pognon dans mon compte en banque ont fait tourner des engrenages dans ma tête à la longue.
Je me souviens aussi du temps où je carburais au RPG écrit - un hobby qui m'a tenue en vie plusieurs années et qui coûtait environ 0$ What a Face Comme quoi, pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir...

Tu as raison que je devrais plus sortir mes chevaux, Clème Smile Ça les mettrait en valeur et ça serait un moyen pour moi d'entretenir et d'alimenter mon hobby sans dépenser d'argent. Autre bon point aussi, je suis de celles qui sont capables de revendre pour mieux acheter et ça sera mon seul salut pour rester dans le hobby à long terme... Comme je disais, Fritz est je pense le prochain sur la liste. Après le problème c'est que j'ai plus grand monde, mais j'ai toujours renouvelé ma collection comme ça alors tôt ou tard il faudra que je fasse des choix et ça relancera peut-être ma collection! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 9:48

Fais des tests, tu t'es pas encore trouvée Razz

ça me saoule aussi les loteries, même le simple fait de devoir s'inscrire sur une newsletter ou une liste ça me gave (heureusement y a ruru pour me motiver à acheter quand même mdr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 12:28

Pour le prix des résines je peux sans doute apporter quelques informations. La semaine dernière j'ai contacté une boite pour faire imprimer en 3D Oxley, j'ai demandé un devis pour une impression avec un haut niveau de détail en taille tradi (16 cm au garrot), et le prix estimé était de 500€ pour une impression unitaire et 375€ par figurine supplémentaire dans le même bac. Et après il faut pouvoir se faire une marge là dessus. Donc au final de mon côté vu que je commence tout juste et que personne me connaît je peux pas me permettre de vendre un modèle 700 ou 800€ non peint (il est normal qu'un ou une artiste connu vende son travail plus cher, d'autant plus qu'avec le temps la personne progresse et ce qui est proposé est d'un niveau plus haut, et il est important pour moi de garder une marge entre ce que je vend maintenant et ce que je vendrai dans 10 ans), alors il faut que je choisisse entre une baisse du niveau de détails ou une réduction de la taille. (Je pense que c'est peut-être pour cette raison qu'on trouve pas mal de tradi qui frôlent le classic). Le coût élevé de la production fait partie des contraintes qui augmentent le prix d'une résine, et dans mon cas pour 800€ je parle de seulement 300€ de marge, il faudrait que j'en vende plus de 4 par mois pour me faire un smic, pas facile.
Il faut se dire que les sculptrices qui ont percé en vivent probablement toute l'année.

Pour ce qui est de l'effet de rareté, je comprends qu'il existe aussi dans ce domaine. Moi même je n'aurais pas très envie d'imprimer ou de mouler des quantités astronomiques d'exemplaires, mon objectif n'est pas de produire à la chaîne comme le ferait une entreprise et je pense que c'est important de faire en sorte que sa production garde une certaine valeur. De la même manière par exemple que pour les monotypes, les gravures, les peintures numériques, qui sont imprimées en un nombre limité d'exemplaires, numérotées et signées.
Les prix élevés pour un moule (ou une peinture, ou autre chose), comme dit plus haut c'est ce qui fait que ces personnes puissent en vivre, tout en préservant la valeur de leurs œuvres et donc rendre leur activité pérenne.

J’espère que j'apporte bien quelques réponses aux gênes que tu soulevais et que je ne me suis pas trop égarée Smile Moi même je n'ai jamais acheté de résines donc je passe peut-être à côté de choses plus subtiles liées à ce marché précis, je parle ici du marché de l'art en général et des contraintes qu'ont les artistes.
Après pour les loteries je ne sais pas comment elles fonctionnent, je n'y ai jamais prêté attention, quelqu'un pour m'éclairer ? :0
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 21:06

Ben les loteries, tu t'inscris et peut-être si tu as de la chance tu gagnes le droit d'acheter la résine. Et au final tout s'écoule donc en un seul tirage au sort et si tu gagnes pas des fois y a pas de réédition donc y a juste aucun exemplaire sur le marché et t'as aucune chance d'avoir la résine de tes rêves.
Si je ne me trompes pas il y a des loteries gratuites et d'autres payantes où les plus riches peuvent acheter un max de tickets pour gagner le droit d'acheter au prix d'origine plein de résines qu'ils revendent au prix fort après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 21:44

Ah oui je comprend le problème ... Les loteries payantes avec les reventes derrière c'est super malsain :/ Je comprends pas pourquoi les artistes mettent en place ce système, elles y perdent à ne pas vendre leur résines directement et que certains se fassent du blé sur leur dos en revendant plus cher derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13604
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 21:51

Pour les prix d'impression et de cast, je pense qu'en même qu'une entreprise Française demande BEAUCOUP plus cher qu'une aux US. C'est triste à dire, mais ce genre de choses est clairement pas aussi démocratisée ici que là bas. Donc forcément, ça va te coûter un bras.
Essaie de te renseigner auprès de services US pour réduire tes coûts de production, tout les artistes hors US qui font pas leur casting eux même font appel à des boîte US.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 22:15

Arf oui :/ Mais ça m'embête de faire faire un truc aussi loin qui va devoir voyager pas mal pour arriver chez moi, avant de repartir en suite chez un acheteur. Et l'avantage c'est que ça me permet de me rendre sur place, de comparer les techniques proposées etc. Je pense que c'est important pour moi de pouvoir faire ça un peu localement, tant pis si mon porte monnaie casque un peu ^^ C'est sur que ça va compliquer ma capacité à être concurrentielle, mais je m'arrangerai pour ne pas proposer des prix exorbitants non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMar 20 Aoû - 23:11

J'avais écrit un message ce matin pour te répondre Odocoileus et au moment d'envoyer, il y avait une maintenance Razz Je disais donc que là tu parles d'un modèle en 3D imprimé par un professionnel. Smile 99,9% des résines sont encore des moulages traditionnels de sculptures traditionnelles et même les sculptures de modèles 3D sont je crois tirées d'UNE seule et unique impression 3D qui est ensuite moulée comme une sculpture normale et produite à plusieurs exemplaires. Je te garantis que, si beau soit ton modèle, tu ne le vendras jamais 800 euros pièce, même pas 500. Le maximum que j'ai vu pour une résine non peinte directement chez l'artiste était dans les 300 euros je crois, peut-être 400? Après, pour une résine très populaire à faible tirage les prix peuvent monter en seconde main, mais pas direct chez l'artiste. Je n'ai pas calculé en profondeur mais en faisant mouler en résine ton tirage 3D d'Oxley à 500 euros, tu pourrais rentrer dans tes frais et faire du profit selon l'intérêt du public, la taille de son édition et le prix de vente des moulages. Smile

Quand je parle d'augmentations de prix, c'est qu'à la base une résine non peinte chez l'artiste coûtait souvent entre 100 et 200$ USD - maintenant, c'est plus trop ça... À part chez Kern, peut-être... En plus du fait qu'on a souvent droit à des sculptures de plus en plus petites (ça c'est propre à l'artiste par contre) et des peintures de plus en plus chères qu'on ne se gêne pas pour nous facturer plein prix sur une sculpture qui n'est plus du tout du 1:9 mais qui est commercialisée comme tel par l'artiste (qui veut la vendre au prix d'une 1:9 Rolling Eyes) et qui donc est peinte au tarif d'une 1:9 par la peintre. Maintenant, même le Classic/grand Classic est toujours étiqueté comme du 1:9 (Mink, Fraley...) et je trouve que c'est du foutage de gueule. D'un autre côté, les prix augmentent parce que la qualité aussi, ce qui est un point capital, mais ça fait enfler les prix de tout le marché en seconde main (plus le facteur nom/rareté qui prend de plus en plus d'ampleur je trouve) mais après c'est sûr qu'il faut guetter MH$P pour avoir les aubaines, ce que je ne fais plus parce que ça me faisait seulement souffrir, haha Razz

Je comprends aussi l'effet de rareté, à la rigueur je le trouve même important. C'est que maintenant, il prend une dimension assez extrême. J'ai l'impression qu'avant, une artiste tâchait souvent de répondre à la demande immédiate ou tout au moins en grande partie, puis fermait l'édition. Ceux qui n'avaient donc pas eu les moyens en temps et en heure ou arrivaient trop tard dans le hobby devaient donc l'acheter seconde main, ce qui pouvait quand même créer un effet de rareté parce que le cheval avait été acheté par des gens qui le VOULAIENT et qu'il n'y en avait pas plus. Certaines sculptures plus vieilles sont encore recherchées même sans avoir été restreintes à outrance dans leur production.

Maintenant, les pointures annoncent en grande pompes leur nouvelle sculpture à venir, tout le monde se précipite, la veut... On est des centaines, et je n'exagère pas, (le hobby aurait-il grossi?) et l'artiste, qui a décidé de ne produire que 60 canassons pour qu'il soit rare, est donc forcée de faire un système de loterie. Cléclème t'a bien expliqué le concept, qui est aussi con qu'il en a l'air. Donc d'un côté tu as ceux qui le veulent vraiment et le veulent pour leur collection, et de l'autre tu as ceux qui veulent l'acheter pour se faire des couilles en or en le revendant parce qu'ils savent pertinemment qu'il va se revendre une fortune parce que l'artiste est ultra populaire. Alors si tu as 60 chevaux pour 300 personnes, ça fait extrêmement peu de chances de l'avoir, surtout quand c'est permis d'en prendre deux. Et je ne parle même pas de l'effet "liveshow" qui fait en sorte qu'au final, bien peu de gens achètent par amour pour le modèle (exemple : Leonardo - je crois pas que tout d'un coup autant de gens aient eu l'envie de se faire un set de cheval de travail!) et beaucoup ne voient que le prestige qui vient avec tel ou tel cheval... Quand tu es là pour te faire une collection qui te plaît et que tu as à batailler avec des gens pleins aux as qui achètent ce que tu veux et épuisent les stocks pour le revendre le triple du prix sur MH$P, ça devient vite saoulant.

Je fais sûrement beaucoup d'amalgames mais je ne peux pas non plus multiplier les parenthèses pour faire des exceptions - c'est, je pense, la tendance générale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyMer 21 Aoû - 20:49

Oui c'est sur que les frais engagés pour une sculpture en argile sont moindres qu'avec un modèle 3D (Et Nascens m'a fait mal niveau matos pourtant Razz). Demain je vais aller voir sur place pour voir un peu les matériaux disponibles et ce qu'on peut faire, déjà le mec m'a dit que si je gardait le même niveau de détails que demandé initialement mais en un peu plus petit (14 cm au garrot, ça reste raisonnable), ça me coûterait 300 pour la première et 250 pour les impressions supplémentaire. Je suppose que je vais trouver un moyen de m'en sortir Smile

En tout cas merci pour toutes tes explications, je me rend un peu mieux compte de comment tout ça fonctionne. Je comprends mieux aussi le pourquoi des loteries.
Je trouve ça vraiment très décevant ces achats reventes, même par rapport à l'artiste qui au final récupère moins d'argent que ce que le collectionneur donne, c'est indécent dans les deux sens.
Je me demande si, par effet de rareté, il n 'y a pas aussi des gens qui se précipitent par peur de "louper quelque chose", en se disant justement que si ça leur plait pas la revente est possible et même rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyJeu 22 Aoû - 19:31

Oui, tout le monde se précipite au cas où la sculpture deviendrait le prochain Lucius. Dès qu'une artiste qui a la cote sort quelque chose, tout le monde se vautre dessus. Les gens ne regardent pas la sculpture, ils ne regardent que le nom de l'artiste : certains pourraient acheter complètement à l'aveugle, ils s'en foutent, ils savent que ça va leur apporter du gros prestige en liveshow et/ou un gros pactole à la revente. Ça serait aux artistes de repousser cette tendance... Je comprends pas leur raisonnement, à moins qu'ils ne moulent eux-mêmes (auquel cas c'est plus de boulot pour eux de faire de grosses éditions). Ils pourraient vendre plus, avoir plus d'argent, et dans la foulée écarter les revendeurs qui font fortune sur leur dos.

Il y a un équilibre à atteindre et qui actuellement n'est pas du tout recherché par les artistes. Restreint trop ton édition, le cheval sera super rare et contribuera à ta renommée mais tu feras moins d'argent sur le coup et tu dégoûteras des dizaines (et +++) de personnes. Fais une édition ouverte de longue durée et ton cheval deviendra trop commun et facilement accessible, ce qui peut nuire à tes ventes à l'avenir parce que les maniaques de liveshow cherchent le holy PRESTIIIIGE et c'est ce qui fera acheter chez toi (malheureusement, le hobby carbure aux liveshows... donc ça assure la survie de beaucoup, ce qui est chouette, mais ça a un côté monstrueusement toxique) Alors... Entre les deux? Faire une édition de taille correcte, ni trop ni pas assez, écarte les revendeurs et laisse la place aux vrais intéressés.
Stormwatch a été vendu à plusieurs centaines d'exemplaires : il a fourni la demande du moment, et ceux arrivés après ou n'avaient pas le pognon (il était assez cher) bavent dessus aujourd'hui. Comme quoi, pas besoin de tout réduire à outrance pour créer de la rareté.

... Et puis il y a rien de plus déconcertant que d'exposer ses chevaux à des non-connaisseurs et de les voir se pâmer devant une Hornet à moitié peinte et sans obstacle alors qu'il y a aussi du Minkiewicz, du Kurila et du Eberl sur la table, hahaha Razz La vraie vie se fout des pointures.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyJeu 22 Aoû - 21:45

Franchement je sais pas quoi dire, en gros les gens achètent pour parader quoi :l

Par contre c'est normal de se pâmer devant Hornet, c'est une bombe aussi, perso c'est un de mes gros coup de cœur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arpège

Arpège


Messages : 2923
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Québec

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 4 Nov - 2:36

Alors, quelques petites nouvelles Razz

J'entame avec un portrait de ma collection en date d'aujourd'hui:

Spoiler:

À gauche, la team Fraley/Shepard. À droite, la team Mink - au fond le duo Eberl et tout derrière, Joe Kilbourn couronne le tout. J'aime bien les photos de famille parce que ça illustre bien l'évolution de ma collection et sa diversité. Du grand, du moyen, du petit, du tachu, du tachu mais pas trop, du pas tachu, du mâle, du mâle mais pas trop, du pas mâle, du harnaché, du pas harnaché, du statique, du pas statique...

Vos yeux de lynx auront peut-être remarqué une toute petite nouvelle, qui a réduit à néant mon début d'économies destinées à l'amélioration de mon ordinateur. J'ai croisé ce moule à vendre peint en Haflinger - hors de prix, avec Oliver - et il m'est vraiment tombé dans l'oeil. (http://www.equineresindirectory.com/showhorse.asp?horseid=15520) Les photos la mettaient extrêmement en valeur, un réalisme saisissant, les détails ressortent beaucoup sous la peinture claire et j'étais vraiment scotchée. Alors j'ai mis mon cerveau à off, je savais que j'avais à peu près l'argent, et j'en ai acheté une des deux autres qui étaient à vendre sur MH$P.

Vous m'excuserez le fond... Et n'hésitez surtout pas à les agrandir!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je la trouve très jolie, quoique trop luisante et la peinture a ses défauts (poussières, points blancs...). Elle a un regard très très doux, des yeux réussis (ce qui est non négociable chez moi) et une bouille juste... à croquer. Selon la luminosité, elle peut être presque noire avec un beau pangaré ou bai brun avec de jolies pommelures discrètes. Voilà, je déguste mon achat. Razz
Je suis également en train d'acheter (avec dieu sait quel argent, à la base je me renseignais juste sur la disponibilité et me voilà aspirée... o_o) une petite Wrona pour aller avec elle.

Spoiler:

À moins de changement de plan très drastique, elle sera peinte par Aleksander Freda en... ça (comment on appellerait ça? cette couleur caractéristique des poulains...):

Spoiler:
Spoiler:

Je devrais l'avoir en décembre! Smile J'ai hâte de voir le tout rassemblé. Bon là je panique un peu, il va falloir que je vende deux ou trois trucs vite fait, mais je suis contente! Very Happy

Prochains projets, à part l'amélioration de mon PC qui vient d'être violemment repoussé : un Fjord et peut-être éventuellement un jour le set de tambours de Backbeat!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27959
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 4 Nov - 10:21

Contente de voir que très pas bloquée finalement Razz
Ta collec en jette ! Ils sont beaux avec leur équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5335
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 4 Nov - 12:54

Ta nouvelle est très jolie, tu as bien de la chance de pouvoir t'offrir un petit "craquage" de temps en temps. Alexander Freda prend donc toujours des commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 EmptyLun 4 Nov - 19:18

Tu as une superbe collection, tu fais tout en "morceaux choisis" et franchement, c'est super comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Arpège :)   Collection d'Arpège :) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d'Arpège :)
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Collection breyer
» Ma collection
» Début de collection
» Ma collection de customs
» Collection de Power0911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Nos Breyers :: Collections-
Sauter vers: