Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Répertoire des questions sur les customs

Aller en bas 
+18
Naud
Clémence
Pomponette
Rameshlove
Power0911
Vipère
haras d'aldélia
✮Victoire✮
Cold Ruru
Allia17
Eclipse.
Haras d'Orcanie
Tite Crinière
D-Claire
Alizarine
Hypnotize
cléclème
Kiwi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyMer 31 Déc - 0:37

faudrait demander sur le forum des petits poneys Razz y a des feutres aussi qui sont bien pour teinter les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: à fusionner   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyMer 7 Jan - 17:12

Les filles, je me permet de vous adresser ici un SOS, je suis désespérée lol.
Voilà, j'ai acheté quelques pastels secs et une bombe de fixatif. J'ai essayé de procéder à peu près comme elle :


j'ai peint mon cheval schleich en blanc, ensuite j'ai passé une couche un peu jaune ocre, après avoir rapé mon pastel pour faire de la poudre. Avec un pinceau sec trempé dans la poudre je suis passée sur mon dada, et par endroit ça prend bien, d'autre même trop bien (cheval orange) et d'autre le pastel ne se met pas, il glisse, il refuse de s'accrocher malgré les couches et les couches.
je suis un peu dégoutée, j'avais pourtant l'impression de faire bien comme il fallait. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ??

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai posté dans le mauvais topic. Est-il possible de déplacer dans le sujet des questions aux artistes ? Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyMer 7 Jan - 17:49

déplacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyMer 7 Jan - 22:35

alors personne ne peut m'aider ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyMer 7 Jan - 23:29

Je peins pas au pastel, mais la seule chose que j'aurais à dire c'est que c'est peut-être dû au polymère peinture utilisé pour préparer. Achètes toi du gesso, c'est fait pour préparer les surfaces, la peinture ça ne l'est pas. Donc... autant utiliser le bon matériel pour éviter les couillonnades déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 0:44

Je dirais la même chose, le gesso ou l'apprêt en bombe offre un pouvoir d'accroche que l'acrylique n'a pas. Agnès utilise de l'apprêt en bombe pour ses pastels si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 0:54

J'utilise du gesso à appliquer au pinceau, c'est pas l'idéal, j'ai parfois de petites zones moins uniformes que d'autres, mais ça reste tout-à-fait faisable au vu du nombre de customs que j'ai fait jusqu'à maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Vipère

Vipère


Messages : 4611
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 24

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 20:56

d'accord, merci les filles, je ferai ça la prochaine fois alors
j'en achèterai en bombe je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyJeu 8 Jan - 21:31

Bombe c'est le top, moi j'ai ça et de base ça te fait un truc niquel ! Après faut faire attention aux coulures
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 10:48

Vous connaissiez cette technique ?
Vous pensez que c'est avec quoi comme peinture, acrylique, huile ?

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 10425110

Première couche

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 10413310

Deuxième couche !
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 10:57

A mon avis c'est de l'acrylique bien opaque. On dirait un custom de Dottie Hayes si son nom ne m'échappe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 11:03

Opaque mais il y a toujours des nuances ? Elle a peut-être retravaillé la robe après !
Aliiii, mais comment tu fais pour connaître tout les noms des artistes ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 11:40

Cette technique est un mystère pour moi... lol! De toute façon moi à part ma propre technique, je n'ai jamais vraiment vu d'autres personnes travailler et j'y connais tellement peu en dessin et tout ce qui va avec que voilà voilà! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 11:42

je dirais un mix acrylique + huile, superbement maîtrisé au passage
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 12:07

Lol Kiwi c'est juste une bonne mémoire visuelle et beaucoup de temps passé à regarder le travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptySam 28 Mar - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptySam 28 Mar - 20:24

Ça ressemble à de la Plastiroc vu la composition. Un peu fragile pour ce qu'on en fait à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 14:47

Moi j'ai une question Répertoire des questions sur les customs - Page 6 700705786
Pour faire un drastic custom (donc une resculpt si je me trompe pas), qu'elle matière est à utiliser pour les Breyers (en plastique normalement les Breyers) ?
Es ce que cette matière peut se faire maison/se trouver facilement/pas cher et qu'elle est facile à utiliser ?
Merci Répertoire des questions sur les customs - Page 6 700705786
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 15:16

Heu non la pâte à sel ne fonctionne pas What a Face

Pour le rescuplt la plupart utilise de la milliput pour les détails ou alors de l'apoxie sculpt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 20:18

Pas de risque pour la pâte à sel : j'y avait pas pensé x)
Oki, mais elles sont à éviter pour de grosses surfaces ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 20:59

Si au contraire, avec une résine type epoxy tu gagne en solidité pour du drastic.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 21:43

Oki merci.
Et du coup dernière question là dessus :
Si j'ai un modèle assez vieux sur lequel le creux entre les deux joues n'est pas présent (comme sur Sapphire par exemple) et que je compte le faire avec de l'epoxy, je dois remplir la tête pour ma réalisation ? Et du coup la tête n'est plus creuse (normalement si elle est remplie c'est qu'elle n'est pas creuse mais bon ^^') ? C'est pas grave ? C'est déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 6 Avr - 10:43

Tu peux le faire sans remplir la tête, ce n'est pas grave. Au pire pour te donner de l'appui pour poser ton epoxy sans pour autant alourdir la tête de ton modèle tu peux mettre une petite boule de papier journal à l'endroit où tu comptes resculpter (je ne sais pas si c'est très clair).

Si tu comprends bien l'anglais tu peux consulter ce blog pour des explications détaillées en matière de customs.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyLun 6 Avr - 15:29

T'inquiète j'ai compris pour le papier Smile
Je comprends pas trop l'anglais (c'est ma première année que j'en fais) mais il y a mes geeeeentils frères qui vont m'aider x) de toute manière même en englais les aides me seront utiles Smile merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 17:05

    Répertoire des questions sur les customs - Page 6 10580679_777494885650259_3379434372940868691_o

    En fait afin d'avoir une base à l'acrylique sans trace de pinceau, il faut vraiment diluer avec de l'eau, genre limite comme de la soupe ? Et poser une bonne dizaine de couches ? Répertoire des questions sur les customs - Page 6 700705786 (comme sur la photo!)
    Je comprends jamais pourquoi il me reste toujours des traces de pinceaux moi ... C'est le grand mystère pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire des questions sur les customs
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions des fixateurs
» Répertoire des artistes
» Questions peintures, pastels ect...
» Un très bon répertoire de références [Shoestring Stable]
» Questions aux artistes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Trucs et astuces-
Sauter vers: