Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Répertoire des questions sur les customs

Aller en bas 
+18
Naud
Clémence
Pomponette
Rameshlove
Power0911
Vipère
haras d'aldélia
✮Victoire✮
Cold Ruru
Allia17
Eclipse.
Haras d'Orcanie
Tite Crinière
D-Claire
Alizarine
Hypnotize
cléclème
Kiwi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMer 25 Avr - 8:58

Merci pour ta réponse Smile
Ce sont juste des bombes de couleur ? ou cela s'appelle "sous couche" ? Répertoire des questions sur les customs - Page 9 700705786
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMer 25 Avr - 19:20

Perso quand j'ai la flemme de passer du gesso au pinceau j'utilise les bombes d’apprêt de la marque Citadel (on les trouve dans les magasins de jeux de rôle type Warhammer). Il y en a en blanc, noir, gris et marron si mes souvenirs sont bons. Sinon du gesso au pinceau, à consistance de lait ribot pour la dilution, un bon pinceau en synthétique (le gesso abime vite les pinceaux) et pas mal de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyJeu 26 Avr - 1:59

Fanelle a écrit:
- quel produit mettre sur les Breyers pour commencer une mise en couleurs au pastel, et à l'acrylique ? Du gesso tout simplement ?
Les bombes de sous couche, d'apprêt en bombe... c'est quelle marque et ça se trouve où ?

Gesso pour l'apprêt, couleur acrylique pour la première sous-couche.
Moi j'utilise la marque Gianth avec sa série "H2O" parce que c'est à base d'eau et donc le moins chimique, y a GessoH2O en bombe et varnishH2O en bombe également (c'est aussi le seul vernis que j'ai trouvé qui m'a pas posé des problèmes à devenir collant)

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Primer-sprei-ghiant-gesso-h2o-400-ml

Fanelle a écrit:
- comment nettoyer une résine qui a déjà été peinte, et donc sûrement vernie au final ? (type de peinture inconnue, mais je pencherai pour de la peinture et pas du pastel)

Faut décaper dans un bain de produit abrasif, comme de l'acétone. Être patient et utiliser de l'huile de coude.

Fanelle a écrit:
- que pensez-vous du rendu des chevaux dont les crinières-queues sont faites en mohair ?

Que comme toutes choses, quand c'est bien fait c'est top et l'inverse également Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyJeu 26 Avr - 15:28

Merci merci merci à toutes pour vos réponses ! cheers

Au boulot, feignasse !!! What a Face lol! geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyVen 27 Avr - 13:45

Tu les trouves où ces apprêts et vernis à base d'eau ? Un truc moins chimique ça m'intéresse toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyVen 27 Avr - 14:43

Je les trouvais à Bruxelles, chez Schleiper. Jamais vu en France, saus en ligne, faut dire qu'ici y a que un Dalbe bien pourri niveau choix.
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Epona


Messages : 2101
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 51
Localisation : Cantal

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyVen 27 Avr - 17:31

Le gesso H2O en aérosol est en vente dans les magasins Cultura. Je pense que le plus proche de chez toi Alizarine c'est celui de Trignac.
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyDim 29 Avr - 16:17

Ok merci, du coup je quand même me renseigner chez Gerstaecker des fois qu'ils en auraient sinon j'ai vu qu'il y en avait un à Cholet ce qui m'arrange plus que Trignac.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 20:20

Je fais une petite précision pour le choix des peintures puisque j'ai vu personne en parler ici Smile
Il y a de la peinture fine et de la peinture extra fine, il s'agit d'une différence dans la quantité de pigment et de sa finesse de broyage (qui rends la peinture plus fluide et homogène quand il est plus fin).
La extra-fine étant la plus pigmentée et donc la plus chère.

Aussi, pour celles qui peignent à l'acrylique, il est bon de savoir que la couleur fonce un peu au séchage.

En plus de ça, un petite question : quand on peint par dessus une couche de pastel, il n'y a aucun risque de réaction de la peinture avec le fixatif du pastel ? (changement de couleur, de texture, de tenu etc)
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyDim 1 Juil - 21:55

personnellement, je peins à l'acrylique et au pastel. Je n'ai jamais eu de souci de réaction involontaire entre le fixatif que j'utilise (qui est un bête vernis pour acrylique en bombe) et les peintures mises dessus. Le tout est de laisser bien sécher entre l'application du fixatif et le passage de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyLun 2 Juil - 19:16

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 13:01

Bonjour à toutes,
comment faire pour redresser une jambe de breyer tradi qui n'est plus complètement d'applomb ?
La chauffer et la "tordre" doucement ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 16:30

Oui normalement ça marche avec de l´eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 18:08

Il faut que je lui mettes les jambes dans l'eau bouillante ?
pas de soucis de déformation ailleurs ?
affraid

Ou tu verses de l'eau bouillante sur la partie à redresser ?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 21:19

Sabrina a redressé Lonesome Glory comme ça mais je sais plus comment exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 23:16

A mon avis, ça peut se faire aussi avec un sèche cheveux non?
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 23:27

ça doit pas être assez chaud quand même...
pour plier un membre certains utilisent une flamme mais c'est violent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 23:30

L'acétate brûle vite, quand on a testé le feu avec Jaf on a pas trop aimé.
Et puis du coup ça dépends, si c'est pour du drastic ça marche, mais si c'est pour garder le cheval OF mieux vaut éviter parce que ça noircit et ça fait buller le plastique!!
Revenir en haut Aller en bas
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 23:39

Faut que je choppe sabrina pour savoir si elle a versé l'eau bouillante dessus ou si la vapeur ça a suffi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMer 12 Déc - 8:46

Oh wiii merci !!!, ça m'éviterai de devoir découper le membre pour le redresser... *taime*

C'est un drastic, mais si ça peut me faire gagner du temps, je te serais reconnaissante sur trois générations !!! cheers *ohadmin*
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMer 12 Déc - 11:48

J’ai sa réponse : elle l’avait ramolli juste en le mettant au dessus d’une casserole d’eau bouillante mais il faut faire attention car ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Fanelle

Fanelle


Messages : 419
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 49
Localisation : Pays des vaches qui mangent des pommes et qui ne marchent plus droit après...

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptyMer 12 Déc - 20:30

OK je ferai gaffe ! ^^
je vais tenter en faisant un jet directionnel, et en visant bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyruelle-unjouruncheval.blogspot.fr/
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptySam 23 Mar - 20:03

Petite question, pour celles qui pendraient à l'huile Smile
Qu'en est-il de la tenue une fois sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptySam 23 Mar - 20:12

Nickel. J'ai fait tout mes customs à l'acrylique et huile et ils ont tjrs une bonne tenue des années et des shootings dans la nature après.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 EmptySam 23 Mar - 22:26

Super merci ! Tu les a vernis ?


Dernière édition par Odocoileus le Lun 7 Oct - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire des questions sur les customs
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions des fixateurs
» Répertoire des artistes
» Questions peintures, pastels ect...
» Un très bon répertoire de références [Shoestring Stable]
» Questions aux artistes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Trucs et astuces-
Sauter vers: