Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Répertoire des questions sur les customs

Aller en bas 
+18
Naud
Clémence
Pomponette
Rameshlove
Power0911
Vipère
haras d'aldélia
✮Victoire✮
Cold Ruru
Allia17
Eclipse.
Haras d'Orcanie
Tite Crinière
D-Claire
Alizarine
Hypnotize
cléclème
Kiwi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyDim 24 Mar - 11:17

Oui. Avec du vernis à l'eau, le même que le gesso que je montre plus haut dans ce topic. Vernis H2O de Ghiant. Moins chimique que la moyenne et jusqu'ici pas de problème de tenue ou de failles dans le temps. Je fais les sabots, yeux et naseaux avec un vernis brillant plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyDim 24 Mar - 12:17

Ah c'est top ça, merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyMar 23 Juil - 14:07

Hello,
petite question pour les artistes.
Je n'arrive plus à dépasser le stade du "priming" comme le disent les américaines.
J'utilise du primer en aérosol qui est plutôt pas mal en soit, mais ça ne va jamais. Un coup la texture sur le cheval est granuleuse (quand le spray est trop loin), un coup ça fait des coulures (quand c'est trop près). Je ne sais plus quoi faire, j'en viens même à me demander si je vais pas les envoyer à des réparatrices pro !

Deuxième question, es-ce que vous enlevez systématiquement la peinture d'un cheval ou ça vous arrive de mettre juste un coup d'apprêt et repeignez au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyMar 23 Juil - 14:26

Salut!
Tu utilises quel apprêt en bombe?
Il faut bien secouer pour éviter les textures granuleuses ou les coulures, mais il y a d'autres choses qui rentrent en jeu: le temps qu'il fait (en fait le degré d'humidité) et la surface sur laquelle tu fais. Je pense que dans ton cas c'est l'accroche qui ne va pas.
En solution je propose: poncer avec une éponge ponce douce ta surface ou tout enlever et recommencer en mettant une première couche très légère au pinceau (diluée avec de l'eau) avant de bomber, pour faire une première accroche.
Ou changer de bombe. Ou vérifier que la tête de ta bombe est pas bouchée (ce qui les fait crachoter et n'aide pas à la régularité).

Sinon au début j'enlevais la peinture avec de l'acétone, mais après avoir lu que ça faisait travailler le plastique (le produit chimique continue de ronger longtemps après la pose), j'ai pris le pli de mettre mon guesso directement sur la peinture.
Après tu peux quand même poncer légèrement la surface avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyMar 23 Juil - 14:56

Merci !
J'utilise l'apprêt de chez Montana !
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyMar 23 Juil - 16:09

Essaie de prendre du gesso, ça se dilue à l'eau et c'est plus modulable à l'utilisation. Jamais eu de problème avec et ça se trouve en bombe aussi *super*
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyLun 7 Oct - 22:43

Que pensez vous des vernis satinés ?
J'avais prévu de partir sur un vernis mat pour mes customs, n'aimant pas trop quand ça brille, mais je commence hésiter avec du satiné. Il n'apporte pas une brillance lisse "plastique", elle a l'air au contraire d'être plus texturée et de rester très légère. A côté je crains que le mat n’aplatisse les reliefs.
Qu'en pensez vous ? Avez vous des exemples photos éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyMer 9 Oct - 10:05

Les vernis satinés, c'est vraiment dur à choisir. Il faut bien lire les étiquettes. J'ai déjà eu des surprises avec des vernis prétendus satinés et qui ont un fini vraiment brillant. Par contre, le soit-disant mat que j'utilise au pinceau pour les finitions de mes customs rend légèrement satiné.
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyMer 9 Oct - 14:07

D'accord merci Smile Je partirai plutôt sur du mat alors, je préfère à la limite qu'il soit trop peu satiné que vraiment brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptySam 4 Jan - 22:04

Hormis Modelpferdversand, vous commandez votre Apoxie ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyDim 5 Jan - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyDim 5 Jan - 18:33

Tu recommandes ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Odocoileus

Odocoileus


Messages : 620
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 EmptyDim 5 Jan - 19:35

Dans mon cas tout s'est bien passé, je l'ai reçue assez vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire des questions sur les customs
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
»  Questions des fixateurs
» Répertoire des artistes
» Questions peintures, pastels ect...
» Un très bon répertoire de références [Shoestring Stable]
» Questions aux artistes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Trucs et astuces-
Sauter vers: