Un monde de Breyers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les amateurs de modélisme équin et en particulier des figurines Breyer.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Répertoire des questions sur les customs

Aller en bas 
+18
Naud
Clémence
Pomponette
Rameshlove
Power0911
Vipère
haras d'aldélia
✮Victoire✮
Cold Ruru
Allia17
Eclipse.
Haras d'Orcanie
Tite Crinière
D-Claire
Alizarine
Hypnotize
cléclème
Kiwi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 18:22

C'est des pigments liquides, rien à voir avec de l'acrylique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 18:26

Perso je dilue jusqu'à consistance de lait ribot et pour l'application j'utilise un pinceau langue de chat en synthétique que j'essaie de préserver au maximum (bien nettoyé, jamais oublié dans son pot, etc.). Il faut veiller à l'opacité et à la consistance de base de la peinture, ça peut être trompeur aussi. Et pour les couches, 2 ou 3 c'est suffisant en sous couche pour travailler ensuite dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyMer 8 Avr - 18:47

Sur la photo ? Cindy Evans dit qu'elle travaille avec de l'acrylique (comme on voit derrière la Liquitex) et des "Earth Pigments" mais sur la photo y a que l'acrylique.

Merci Ali' pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyJeu 9 Avr - 1:29

Ben moi j'utilise de l'acrylique bas de gamme, avec un vieux pinceau affreusement abîmé que j'utilise que pour mes sous-couches, je dilue rien du tout, et j'ai pas de traces de pinceaux, ou très peu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyJeu 9 Avr - 11:32

T'es magicienne ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 15:13

Est ce que l'Apoxie Sculpt, après le processus chimique la durcissant, se désagrège au contact de l'eau ?

Est ce qu'il faut une matière intermédiaire (fixateur, verni ... ?) entre une sous-couche à l'acrylique et une couche de pastels tendres ?

Une fois la dernière couche de pastels posée, il faut fixer et vernir ? Ou le vernissage n'est pas obligé ?

Et enfin la dernière ^^ : Comme il existe des "sortes" de verni mattes ou brillants, est ce qu'il existe aussi des fixateurs mattes ou brillants, ou bien c'est seulement la qualité du produit qui va influencer sur le rendu du fixage ?

J'espère avoir été claire dans mes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 16:17

Alors, je ne peux pas te répondre en ce qui concerne la pâte, je n'y connais pas grand chose.

Pour les pastels, tu entends quoi par pastels tendres? Parce qu'en principe ont peint aux pastels secs, ceux qui font de la poudre, et dans ce cas tu peux l'appliquer directement sur l'acrylique.

Après ta dernière couche de pastels, il faut mettre une couche de fixatif et si tu n'as pas fini ton custom tu peux continuer avec les autres peintures, si tu as fini, il faut vernir oui. Dans tous les cas, il faut passer une couche de vernis à la fin de ton custom.

Le fixatif n'est ni mat ni brillant, c'est juste du fixatif. Après oui, c'est la qualité du fixatif qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 18:48

Je sais pas vraiment pour les pastel tendres, c'est sur un sujet (je sais plus lequel x) )du forum que j'en avait entendu parler, soi-disant qu'ils fallait les utiliser au lieu des pastels secs ^^ Oui, c'ets bien à ceux qui font de la poudre auxquels je pensais ^^

Merci beaucoup pour tes réponses complètes (:

Et du coup quelqu'un sais pour l'époxy ? (Alizarine ?? Tu sais des trucs sur la resculpt, non ?? Répertoire des questions sur les customs - Page 7 700705786 )
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 18:55

Lol oui fallait juste que je me réveille de ma looongue sieste. Alors l'epoxy, une fois qu'elle a durcit, tu peux tout lui faire ; la mettre dans l'eau, l'alcool, la congeler, la poncer, la peindre, il ne se passera rien. A partir du moment où le processus chimique s'enclenche c'est irréversible. Par contre pour la lisser quand elle est encore molle, tu peux utiliser le produit vendu à cet effet par Aves ou utiliser de l'alcool modifié (celui pour désinfecter - j'utilise ça, ça revient moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 19:12

Ah les siestes ... drunken Au soleil Sleep
Le jour où je cryogéniserais un drastic ...  XD Bon, faudrait déjà que j'en fasse un x)
En tout cas merci beaucoup, encore une fois (:
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 1:31

Ali, les petits échantillons de pâtes que tu m'avais envoyé, ça en est? Parce que j'ai bien essayé de les faire sécher à l'air, mais rien ne se passe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 2:49

Oui c'est de l'Apoxie sculpt bi-composant à mélanger en parts égales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 11:52

Aaaaaah d'accord!!! Il faut mélanger les deux!!! *mdr* Et après ça sèche à l'air?
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
Power0911

Power0911


Messages : 1754
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 23
Localisation : Calvados

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 11:54

Oui ^^
Perso l'apoxie je la connais parce que mon père en utilisé pour le voilier
Revenir en haut Aller en bas
Alizarine

Alizarine


Messages : 5336
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Nantes

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 13:54

Oui il y a la résine et le durcisseur, il faut bien les malaxer pour que ce soit homogène, dès que le mélange est fait une réaction chimique se produit, en 3h c'est ferme, en 24h c'est entièrement sec.
Revenir en haut Aller en bas
Tite Crinière
Admin
Tite Crinière


Messages : 8154
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : Montceau les Mines

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 14:02

Ok merci ça ira certainement mieux comme ça! hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://unmondedebreyers.forumactif.com
cléclème
Admin
cléclème


Messages : 27963
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36
Localisation : pays des pommes de terre

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 15:31

c'est comme le truc immonde qu'on avait mis pour faire tenir mon phare provisoirement lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/grassstory/
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 18:14

Auriez vous une marque de peinture à l'huile à me conseiller, qui sèche le plus rapidement possible et qui est de bonne qualité ? Et où la trouver ?
Une bonne marque de verni bien mat et ou en trouver ?
Parce que au petit magasin de loisirs créatifs vers chez moi, il n'y a pas de peintures à l'huile à séchage rapide, et décidément les vernis que j'ai testé de là bas ont décidé d'avoir un rendu satiné Mad à moins que j'applique le verni trop près de la surface, et donc il y en a trop et ça fait un effet satiné ? (Verni mat en bombe de chez Dalbe)
Revenir en haut Aller en bas
Haras d'Orcanie

Haras d'Orcanie


Messages : 15138
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 35
Localisation : Saint Herblain

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 18:27

Peinture à l'huile + séchage rapide = impossible ^^ c'est justement l'intérêt de cette peinture. Il existe des activateurs de séchage mais qui rendent la peinture terne et "poussiéreuse" une fois que c'est sec
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi

Kiwi


Messages : 2613
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 27

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 21:07

Moi j'utilise celle de Winsor et Newton y a une gamme à s'échange rapide et sinon il faut utiliser un médium pour optimiser le temps de séchage mais ça reste une peinture qui sèche assez lentement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 22:29

Je sais que la peinture à l'huile sèche lentement, mais sur le forum j'ai lu quelques fois qu'il y en a qui sèchent plus rapidement (Sabrina me l'a dit, et il me semble avoir lu sur ce topic aussi justement)

Kiwi la marque c'est "Winsor et Newton" ou tu parles de deux marques différentes ? Razz
Comment marchent les médiums ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyVen 28 Oct - 22:32

Winsor & Newton c'est la marque.
Et si, leur gamme Griffin Alkyd sèche rapidement et est de très bonne qualité, c'est celle que j'utilise pour mes customs.
Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Winsor-newton-griffin-alkyd-couleurs-a-l-huile-a-sechage-rapide-37ml
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 17:29

J'avais pas vu que tu avais répondu ! Mercie beaucoup Smile
Tu sais si cette marque est trouvable en boutiques, ou il faut impérativement passer par un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Rurustique reine des camemberts carambar
Cold Ruru


Messages : 13605
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 33

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 17:31

Moi je les trouvais en boutique (chez Schleiper à Bruxelles) et il me semble les avoir vus chez Dalbe (chaîne Française). Par contre, en Ariège, je sais pas trop où tu pourrais aller voir après, mais à Toulouse je suis sûre qu'ils sont dispo en boutiques de fournitures aristiques Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Pomponette

Pomponette


Messages : 3383
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 23
Localisation : Ariège

Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 17:39

En Ariège, à Foix, il y a un petit magasin de loisirs créatifs Dalbe, mais pas grand choix en peinture à l'huile ... en effet à Toulouse il y en aura très certainement Smile merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Répertoire des questions sur les customs   Répertoire des questions sur les customs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répertoire des questions sur les customs
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Questions des fixateurs
» Répertoire des artistes
» Questions peintures, pastels ect...
» Un très bon répertoire de références [Shoestring Stable]
» Questions aux artistes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de Breyers :: Atelier :: Trucs et astuces-
Sauter vers: